Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

tdBt & garys : be selecta !

novembre -1 modifié dans Ce que vous y écoutez...
SAlut les gens, je préviens de suite c'est hyper groupo-centré comme post ;) (enfin ego centré à "quatre sans euros", les garys)

On nous propose de figurer sur une compil CD locale produite par un ami, et presseur de disque, et vendeur de musique indé (je vous cache de qui il s'agit à dessein).
Je vous vois venir les loups barbus c'est pas vraiment notre tasse de chocolat les "indés" de nos jours à priori. Certes, MAIS je vois pas de raison valable de pas figurer sur une compil, attendu que le pote en question à bien compris qu'il ne devait faire AUCUN doute qu'on étaient pas à la sacem mais en CC, vu que la plupart des autres seront des sacemisé y'aura inévitablement l'atroce logo (il est vraiment pas beau et il coûte cher) de la vieille dame.
Donc ça étant réglé, il ne nous reste qu'a... trouver quel morceau des garys mettre la dessus !

Et comme toujours dans un groupe, et dans l'art, ça promet d'être fort long, et rigolo. Donc je m'ai dis on a quand même des indices, par exemple "les chinioises" dont le ranking audacieux peux laisser penser que ce serais un bon choix pour une compil (ces chinoises qui fourbissent leurs armes fatales en vu de l'inéluctable duel prévu en place de Nantes pour réduire le chansonnier banlieusard au silence ;) )

J'avais aussi en tête "Fatcaps" et j'essaie de me persuader qu'il vaudrais mieux que je fasse une croix sur tout nos morceaux qui "abusent" un tantinet en terme de faire use (donc pas mal de morceaux :/ )
Y'a aussi "please wait..." qui aurait pas mal les faveurs des auditeurs.

Qu'est-ce vous en diriez vous ? On est a priori dans la sélection "electro" de la compil qui contient aussi du vrai rock (pas du rock d'imposteurs) de la chanson, ptet du hiphop je sais plus. Quel morceau des garys vous ferais plaisir sur une galette ? qui sera peuplé de plein de groupes locaux relativement plus mieux et surtout qui tournent pas mal (achement plus que nous ça c'est sûr). Je pense qu'il faut faire audacieux, mais je trouve mal la limite de l'audace et du foutage de gueule dans notre musique (soit dis vraiment en toute modestie, je trouve vraiment notre musique un peu dure, mais je me goure j'espère)

On peux débattre du fond de l'idée si vous voulez, mais je pourrais pas retenir le macFit si je lui dit qu'un titre va être pressé, y'aura pas moyen de pas le faire ;)

Vous êtes loin de devoir vous prendre la tête, si vous trouvez qu'un titre mérite plus qu'un autre : bingo.

A+

dF

Réponses

  • T'as qu'a faire un megamix, à la mode 90's ;)

    10317585.jpg megamix.jpg
  • bah les chinoise c'est pas mal du tout, sinon please wait parceque je kiff à fond, sinon l'Etrange poulain d'Amelie Noel, sinon bah une autre...
    Sinon dans l'idée ça me va tres bien d'être préssé sur une compile, ok la Sacem ça nourrit 40 artiste et ça fait cracher pleins d'autres en échange de leur protection (ça vous rapelle pas quelque chose ?), mais bon ça c'est pas vraiment mon problème^^
  • T'as qu'a faire un megamix, à la mode 90's ;)

    10317585.jpg megamix.jpg

    moi vivant... jamais !!!! trop hasbeen
  • Megamix Has-been !!???

    T'es viré !!!! ^^

    dF
  • le chansonnier, il habite paris maintenant ...
    autant te dire que tu te bats directement contre l'impossible, et que c'est donc insurmontable.
    sinon, pour t'aider dans ton choix, voici un dicton d'un célèbre DA du showbiz :
    "quand on est artiste de 3em division, on propose la face B"
  • "quand on est artiste de 3em division, on propose la face B"
    mortel, je vais méditer ce puit philosophique comme il se doit. ^^
    Content d'apprendre que tu t'es retranché dans une cité au murailles plus solides, la peur de la chinoise te gagne donc, et la peur te ménera vers le coté obscur ! gnarkgnark !!!

    dF
  • Mais je ne comprends pas bien dF, c'est pour ça que je te demande avant de me friter avec toi. :)
    Un morceau de l'Antiblues team va être commis sur une compile estampillée Shazaam et tu nous demandes quel morceau des Gary's tu devrais y mettre ?
    Hum, tu es hauted by the shame ? C'est ça ?

    Ouhouhou !

    :D
    :arrow:
  • __sam écrit:
    "quand on est artiste de 3em division, on propose la face B"

    C'est où la face B sur un Aïe-Pod?

    accesoirement, je serais pour les Chinoise...

    Un conseil TdBt, n'écoute pas Sam, il est juste vénère de pas y être lui sur le compile, et il a déjà les boules car il sait que sa place de number wouane va bientot lui passer sous le nez ;)
  • Hum, tu es hauted by the shame ? C'est ça ?
    C'est tout ce que j'ai trouvé pour renouveller ma stratégie d'attaque du parisien, sur son terrain, pas loin de neuilly !!! Avec ses propres armes !! ^^

    (c'est portenaouac ce thread comme je m'en doutais)

    dF
  • tdBt écrit:
    Megamix Has-been !!???

    T'es viré !!!! ^^

    dF

    HAAAAAAA mais je voulais pas dire ça !!! enfin si, mais non !!! mais... HAAAAAAAAAA !!!

    bon ok ok, je vois le genre.... si j'achète les bière pendant 4 répètes à la suite, je suis pas viré ??? encore puni sur le banc de touche pour le prochain concert je veux bien, mais viré.... bouhouhouh c'est dur
  • bon ça va je te garde totof, puisque apparemment les chinoises ont les faveurs, et que sans toi les chinoises s'étiolent et se fannent au vent mauvais (oui c'est desprogiens)

    D'autre avis ?

    dF
  • bon, que les choses soient claires :
    - j'écris ceci sous Internet Explorer 6, qui tourne sous windows,
    - j'aime beaucoup la CC il est vrai
    - j'aime les disques pressés avec des faces B, et aussi ceux pressés sans face B,
    - je choisis les chinoises (choix 2 : faux départ)
    - je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire sur tout sujet
  • macfit écrit:
    - je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire sur tout sujet

    Alors en fait je me demandais comment faisait une drosophile à aile vestigiale de phénotype sauvage pour trouver séduisante une drosophile à aile longue certes, mais aux yeux rouges!!!!
  • ha bon ben voila, on fait le mariole, on propose d'exposer sa science, et il suffit d'une question simple et il n'y à plus personne ! haaaaa elle est belle la france !!

    bon cela dit, plus j'y réfléchit, plus je pense que la drosophile est daltonienne... je vois que ça comme explication....
  • mouhahaha, enfin des commentaires qui nous aident vraiment pour choisir ce titre !
    Un visiteur annonyme nous à gratifié de son intelligence la plus grande et de son vocabulaire étendu en commentant deux de nos titres, je ne résiste pas à l'envie de vous livrer ici les fines analyses :

    Beach : Vous avez vraiment des titres à la con
    Faux-départ : A chier.

    Merci anonyme visiteur, merci.

    Je crois qu'on est tous ok pour les chinoises, donc ainsi soit les chinoises.

    dF
  • vraiment, dF, tu fais des commentaires de visiteur toi même pour pouvoir t'en plaindre ET AINSI remonter ton thread en pole position, avant qu'il ne sombre dans l'oubli le plus total. c'est lamentable comme technique.
    est-ce que moi j'ajoute ma signature à chacune de mes interventions ?
  • oui d'accord mais sinon pour les drosophiles, qu'est-ce-qu'on fait ?
  • Ben pour les drosophiles je pense que le mieux est de leur donner de l'alcool,

    Sinon oui, les chinoises il faudrait les immortaliser dans une superbe compilation avant qu'elles ne meurent,

    et pour les vertus laxatives du morceau "faux départ" je contacte de ce pas Fuca Inc pour des test cliniques
  • Et la con, c'est l'acronyme de quoi? Vous avez déposé vos titres auprès d'une (grosse) commission pour les faire labéliser ?
    La Commission Officielle de Nicolas ? C'est compatible avec les licences ouvertes ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier