Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

résumé des licences

novembre -1 modifié dans A propos des licences libres
I) Pour les fabricateurs du site Dogmazic.
J'ai noté il y a quelques temps que Javenzouille, à la demande générale sur notre propre forum qu'ils semblent lire assidûment, indiquent un résumé des droits accordés au public par la licence de l'album, sur la droite (s'ils ne l'ont pas enlevé, ça fait quelques mois quand même que j'ai vu ça). Chez nous, il faut quand même suivre un lien. Sera-t-il possible d'ajouter un résumé qui s'affiche en info-bulle si on passe la souris devant le lien, au lieu de se contenter de laisser suivre le lien, ou tout autre chose, pour que ceux qui viennent ici se rendent compte que ce n'est pas la gratuité qui constitue la qualité essentielle de la musique ouverte.

II) Pour les bonnes volontés qui passent par ici
Je tente de faire un petit résumé des droits accordés par les licences des différents morceaux sur mon site, notamment pour ce qui concerne les titres diffusés dans le Direkt Laïw. Version provisoire : http://gloup.pagesperso-orange.fr/d/licences.html mais je ne suis pas certain de ma formulation. Il s'agit de ne pas avoir l'impression de donner plu sde droits que n'en donnent la licence.

Je m'occuppe d'abord du texte lui-même, je verrais plus tard pour la typo, une fois que j'aurai une meilleure vue d'ensemble de ce qui doit être mis en page.
La licence Domaine Public y figure parce qu'elle existe toujours aux États-Unis, comme par exemple certaines images de la NASA, et le "tous droits réservés" aussi, puisqu'en gestion individuelle il existe aussi, et ça peut être compatible avec un truc sous CC BY-NC-ND qui n'autorise pas l'extraction et la réutilisation de l'élément, après accord des ayants droits (mais j'essaie de ne pas en abuser... la priorité reste au libre).

Réponses

  • Question... Comme résumé de la licence IANG, est-ce correct ? Elle m'a l'air un peu différente des autres... Et j'ai un peu plus de mal à comprendre le texte intégral, et les subtilités.
    mon résumé écrit:
    Vous pouvez diffuser cette œuvre sous certaines conditions. Vous devez en indiquer les auteurs. Vous pouvez modifier cette œuvre sous certaines conditions. Certains droits réservés.

    Si je diffuse de la LAL et de la IANG dans une même émission, puis-je mettre ce programme sous LAL ? sous IANG ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier