Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

un petit nouveau site

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
voilà, je vous demande d'accueillir le petit nouveau
http://bandcamp.com/

qui qu'en pense quoi ?
les features sont ici
http://bandcamp.com/features
et relativement intéressantes (même si on n'est pas dupe)
(le coup de l'URL, du design perso du site etc.)

mais du coup, quel intérêt de s'inscrire sur ce site :)

Réponses

  • comme toujours pour examiner le cas de ce genre de site, faut jeter un oeil au bon endroit, par exemple sur la page "term of use"
    et on lit ceci :
    Intellectual Property Rights – Bands.

    The Service provides you with the ability upload your music (“Music”) to the Site. Company will not have any ownership rights in your Music, however, Company needs the following license to perform the Service. You hereby grant to Company the worldwide, non-exclusive, royalty-free, right to (and to allow others acting on its behalf to) (i) use, host, display, and otherwise perform the Service on your behalf (e.g., use, host, stream, transmit, playback, transcode, copy, display, feature, market, sell, distribute and otherwise exploit (“Host”) the Music, along with all associated copyrightable works or metadata, including without limitation song lyrics, album cover artwork, photographs, graphics, and descriptive text (“Artworks”) in connection with the Service); (ii) (and to allow other users to) stream, transmit, playback, download, display, feature, distribute and otherwise use the Music and Artworks; and (iii) use and publish, and to permit others to use and publish, the name(s), trademarks, likenesses, and personal and biographical materials of you and the members of your band or group, in connection with the provision of the Service.

    To enable Company to Host your Music pursuant to the above provisions, you hereby grant to Company the worldwide, non-exclusive, royalty-free, sublicensable and transferable right to use, reproduce, copy, and display your trademarks, service marks, slogans, logos or similar proprietary rights (collectively, the “Trademarks”) solely in connection with the Service.

    By uploading any Music or Artworks to the Site:

    * you represent and warrant, and can demonstrate to Company’s full satisfaction upon request, that (i) you own or otherwise control all rights to all content in such Music and/or Artworks, or that the content in such Music and/or Artworks is in the public domain, (ii) you have full authority to act on behalf of any and all owners of any right, title or interest in and to any content in such Music and/or Artworks, (iii) you have permission to use the name and likeness of each identifiable individual person whose name or likeness is contained or used within the Music and/or Artworks, and to use such individual’s identifying or personal information (to the extent such information is used or contained in the Music and/or Artworks) as contemplated by these Terms of Use, and (iv) you are authorized to grant all of the aforementioned rights to the Music and/or Artworks to Company and all users of the Service.
    * you represent and warrant that the use or other exploitation of such Music and/or Artworks by Company and/or by users of the Site as contemplated by this Agreement will not infringe or violate the rights of any third party, including without limitation any privacy rights, publicity rights, copyrights, contract rights, or any other intellectual property or proprietary rights.

    première remarque donc : c'est du bourrin
    (souligné en gras, ce que l'artiste s'engage par la présente (hereby) à céder à la compagnie)
  • Dana, la faq dis le contraire!

    [code:1]Does Bandcamp take any ownership rights in my music?
    Nope. Full details are in our Terms of Use, but the short of it is that the only rights we take are the obvious ones we need to run the service. For example, the non-exclusive right to host the music you upload, sell it on your behalf (if you choose to enable paid downloads), display whatever lyrics and artwork you publish to the site, and so on.[/code:1]

    Franchement, je vois un mec qui poste un nouveau site 2.0 façon "New Music Business" j'ai envie de lui balancer un Jihad en règle général!

    Néanmoins, ce site me semble plutôt clean a côté de ce que j'ai l'habitude de voir!

    Il est très sobre, pas trop Web 2.0 (un peu quand même :-P) et surtout PAS de pub! Wow! D'après ce qu'ils disent dans la faq, c'est 100% gratos pour le moment et, ensuite ils prendrons des sous sur ceux qui vendent des pistes a partir d'un certain seuil ("We don't know yet what that threshold will be, nor do we know what percentage cut we'll take")... Franchement, c'est plutôt pas si pire comme système : ceux qui gagnent des sous grâce au site participent a son financement....

    MAIS, mais mais mais

    car il y a toujours un mais :

    -ce site engage les artistes a faire payer leur musique, sans quoi leur business est caduque... Je reproche le paséïsme de ce site "new tech" qui "bride" les pistes (streaming et low rate seulement)pour pouvoir les vendres.... Fallait pas tuer le CD, ça marchait encore mieux!

    -Deuxio, là ils font les malins avec un ton léger et leur côté jeune et con.... Mais si ça marche et qu'un fond quelconque les rachète...aïe aïe aïe.... Faudra voir leur intégrité sur le long terme....

    Nénamoins, je pense que ça peux être une bonne solution pour un libriste qui souhaite quand même vendre sa musique..... Si jamais vous ne savais pas faire un site web par vous même en tout cas.... Pourquoi pas mettre une archive gratos full rate sur dogma et les mêmes morceaux payants sur ce site?

    Bref, c'est pas si pire pour ce que c'est.... a côté de myspace c'est la la sainte vierge ce truc, mais ça va pas inventer la poudre non plus

    Enfin bref, moi ça me fait chier d'acheter des fichiers, mais je crois que je vie encore dans le pléistocène moi....
  • Je ne comprends pas bien pourquoi Sam sort de l'abysse électronique ce genre de plate forme sans aucune utilité. Rien de plus, rien de moins que ce qu'on croise un peu partout sur le web. Si au moins, c'était un noob qui nous avait ramené l'info, ça aurait pu nous divertir un brin, vu qu'on se fait royalement c#&%@ comme des rats morts en ce mois d'Août sur le forum.
    Tumulte a écrit :
    Nénamoins, je pense que ça peux être une bonne solution pour un libriste qui souhaite quand même vendre sa musique..... Si jamais vous ne savais pas faire un site web par vous même en tout cas....
    N'importe quoi !
    Je ne comprends pas ce genre de conclusion.
    Si on ne sait pas faire un site web, on s'ouvre un blog, on demande un espace web à Free et on y installe Wordpress, il y a plein de solutions pour les gens qui ne veulent pas apprendre le html. Pas besoin d'aller squatter ce genre de site merdique tout pourri et moche.
    Pourquoi pas mettre une archive gratos full rate sur dogma et les mêmes morceaux payants sur ce site?
    Parce que ça n'a aucun sens et parce qu'on peut faire plus pro et mieux, tiens !
    Pragamazic, si on tiens tellement à vendre ses morceaux qu'on est prêt à aller les poser sur n'importe quelle bouse 2.0 qui vient d'ouvrir.
    Ah oui mais, Pragmazic c'est que pour les labels et il faut être en asso loi 1901. Ben oui mais et d'un, on peut monter un label pour soi tout seul, et de deux, monter une asso est simple comme Bonjour et ça coûte 36 euros. Mais au moins sur Pragmazic on reste en "famille" et on est sûr de ce qu'il y a derrière.
    Bref, c'est pas si pire pour ce que c'est.... a côté de monpauvrelieu c'est la la sainte vierge ce truc, mais ça va pas inventer la poudre non plus
    Un choix entre la peste et le choléra n'est pas un choix.
    Enfin bref, moi ça me fait chier d'acheter des fichiers, mais je crois que je vie encore dans le pléistocène moi....

    Comprends pas cette sortie. Tu achètes du fichier toi ?
    Mais pourquoi faire ?
    De toute façon, si on compte vendre du fichier même en flac ou en wave, on se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Aujourd'hui, il faut vendre du palpable, de la petite série, du fait soi-même avec amour pour ses fans, du concret qu'on peut tenir, caresser, sentir et poser pour pouvoir le regarder. Toutes les feignasses qui croient qu'il suffit de mettre en ligne une piste avec un bouton "acheter" n'ont rien compris au film, il y a un million d'artistes en face qui donnent.
  • J'en attendais pas moins de toi koko!

    tu sais bien que je suis d'accord avec toi dans le fond.! Finalement tout ce que j'ai dis, c'est que dans le genre c'est pas le pire ce qui reste vrai! Mais bon, ça a pas l'air évident comme ça, mais ce "genre" en question m'excite a peu près autant que le dentier de ma grand tante.

    Mais qu'on s'entende bien, je ne conseillerais personne d'aller sur ce site.... d'ailleurs il est très vraisemblable que j'ai oublié jusqu'à l'existence de ce site demain midi ;-)
    De toute façon, si on compte vendre du fichier même en flac ou en wave, on se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Aujourd'hui, il faut vendre du palpable, de la petite série, du fait soi-même avec amour pour ses fans, du concret qu'on peut tenir, caresser, sentir et poser pour pouvoir le regarder. Toutes les feignasses qui croient qu'il suffit de mettre en ligne une piste avec un bouton "acheter" n'ont rien compris au film, il y a un million d'artistes en face qui donnent.

    C'est très vrai, d'ailleurs, tu remarquera que le seul moyen qu'on trouvés ces sites, c'est de brider l'accès au fichiers pour rajouter artificiellement de la "rivalité" a un bien non-rival....

    Aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il "faut" (a par libérer les savoirs et la culture)... entre les vielles habitudes qui ne se perdent pas, les gens qui accèdent massivement a un internet sans même savoir s'en servir et tout les autres qui rêve encore de devenir riche grâce a lui, on est bien d'accord que, lorsqu'on fait cette mise en perspective, ce site (dont j'ai DEJA oublié le nom) n'est rien de plus qu'une once de pisse en plus dans le violon...


    FIn bref, navré d'avoir eu l'air si consensuelle, fuck [put-the-name-of the-site-here], passons a autre chose.
  • Mais non, mais non, c'est moi qui met de la sauce piquante parce que le forum me désespère un peu en ce mois d'Août. :)
  • oui la conclusion comme dit souvent une certaine Amandine (7 ans) : "c'est pas pire"

    tumulte écrit :
    Dana, la faq dis le contraire!

    effectivement.. dot y avir u truc qui m'échappe là (surement à cause de mes compétences en anglais ? (ou est-ce que les zigues supposent que personne n'ira lire le "term of uses" ?)
  • . Rien de plus, rien de moins que ce qu'on croise un peu partout sur le web. Si on ne sait pas faire un site web, on s'ouvre un blog, on demande un espace web à Free et on y installe Wordpress, il y a plein de solutions pour les gens qui ne veulent pas apprendre le html. Pas besoin d'aller squatter ce genre de site merdique tout pourri et moche.

    Hello.
    Etonnant cette animosité d'entrée.
    Je suis dessus.
    Je connais le html et je me suis fait deux sites persos de A à Z.J'y ai passé des nuits...et j'y ai laissé une partie de ma vue!!
    Je les ai finalement abandonnés pour Bandcamp.

    Ce que je croise sur le web, c'est des "my-space" tellement bourrés de pubs que le lecteur met deux minutes (c'est long!!) à s'ouvrir....NON...je veux dire à apparaitre à l'ecran seulement!!.D'autre part la qualité audio est moyenne....Ah oui, n'oublions pas un millier d'amis, fans (suivant le site,ils changent l'appellation ) qui vont allonger la page d'une trentaine de centimètres dans le sens vertical.

    Les blogs? Tellement limités en capacité que vous vous apercevrez vite que trois vidéos + 5 mp3.....c'est déja trop par rapport à l'espace alloué!!
    Pubs en pagaille et dans la faq on lit toujours que...une option payante vous les supprime et vous augmente la capacité de stockage.J'ai vu du..15 euros par mois....ce que je payais chez "pro-hebergement.fr" par an!!!Et leur service est au top, si vous voulez un site perso pour "100 balles" à l'année.

    Free? J'ai fait.Problème: lorsque vous postez le lien free vers l'un de vos fichiers sur un forum très actif, vous vous retrouvez avec 2 pépins:
    1/je recevais de plus en plus souvent sur mon pc le message suivant" trop de gens essaient de se connecter sur votre compte, prière de remédier au problème"...comment???
    2/issu du premier: pas mal me disaientit "pas réussi à activer ton lien".

    Tout pourri et moche? Ton avis, que je respecte.
    Voici deux potes à moi, je trouve pas.

    http://maceman.bandcamp.com/
    http://zoetrope.bandcamp.com/


    Le son est bon, le lecteur s'ouvre de suite.
    Aucune limitation du nombre de morceaux, pas de limitation dans le temps.


    J'ai choisi l'option gratos me concernant (j'ai coché "telechargement gratuit et qualité audio optimale") et j'ai le droit d'y rester.Je suis un feignasse cher kokonot qui ne veut rien vendre du tout!! :wink:

    Je voulais juste une page de stockage propre et simple.Un truc qui fasse "bloc-notes" et qu'on puisse laisser dormir, et ressortir quand on le souhaite.
    Un site ou un blog -juste mon avis- doit vivre,ce qui signifie que tu dois y consacrer du temps pour le mettre à jour régulièrement et donner envie aux gens d'y revenir.
  • Guitaristiquement-votre, je suis de plus en plus perplexe sur tes interventions : c'est comme si tu travaillais pour les boites de web 2.0 (toutes à la fois) sans être rémunéré par ces boites, et pour leur faire de la pub. peut être c'est ça l'humain 2.0 ? :)
    (sans méchanceté de ma part)
  • Si tu es honnète, tu reconnaitras que j'en prends plein la tronche à chaque fois que je dis quelque chose.

    Je dis du bien de ça -j'ai meme pas posté mon lien à moi- et hop....je fais de la pub.
    Pour tout, à chaque fois je fais ma pub.

    C'est pas parce que le mec du dessus a craché dessus que je dois le suivre, il pense ce qu'il veut.

    Maintenant, je suis venu ici pour poster des commentaires et ecouter des trucs.Apparemment on pouvait le faire sans s'inscrire....tant pis pour moi.

    Vous ne me verrez plus les gars.
    Bonne continuation à tous, vous avez des chouettes trucs dans le lot.
  • Vous ne me verrez plus les gars.
    si je peux me permettre, ça sert à rien de dire ce genre de phrase. reste ici, écoute, fais valoir ton point de vue SI la musique sous LLD t'interpelle ("je la joue monsieur loyal")
  • Tu t'en prends plein la tronche, c'est normal! Mais ça va passer!

    Effectivement, comme je l'ai dis plus haut, ce site à l'air d'être -dans son genre- moins pire que d'autres.... A ceci près qu'on a, comme d'habitude l'impression de se retrouver en face de gars qui croient avoir inventer le fil a couper le beurre.

    Finalement ce qu'il y a de plus agaçant avec ces sites -et c'est leur point commun a tous- c'est qu'ils prenne l'idéal du partage de la culture et essaie de le vider de toute substance politique et idéologique afin que ça rentre dans les petites cases laissées vacantes par l'industrie du disque...

    Il faut bien que tu comprenne Guitaremachin que le fait que ça soit "joli", "facile d'accès", "offrant une forte audience" ne sont des critères ni nécessaires ni suffisants.
    Pourtant, il semblerait que ça suffise a la majorité des gens, donc je ne vais pas t'en vouloir de ne pas voir les défaut qui nous sautent aux yeux. EN revanche, je t'invite a te faire ton opinion sur le sujet.. tu constatera que les choses ne sont pas simples...
  • Tumulte écrit:
    ne sont des critères ni nécessaires ni suffisants.

    Suffisants pour qui, pour quoi?
    Tu es qui toi, tu cherches quoi? A remplacer U2?A te faire un max de pognon? Ouais ça suffira pas.

    Mais pour un mec comme moi qui n'a que des conneries pour le fun à proposer , c'est déja trop!!
  • Bienvenu a nouveau dans la jungle impitoyable du forum dogmazic guitaristemachin! Ton courage et ta détermination sont tout a ton honneur.

    Non, au contraire, je ne cherche pas a remplacer U2 (qui est un groupe que je trouve abobinablement chiant d'ailleurs), ni même a me faire un max de pognon (je veux faire un boulot honnête moi, pas comme ces fainéants d'artistes :evil: ).

    Plus sérieusement, voici mon point de vu, je suis très attentif sur les nouvelles méthodes de distribution de la musique car, de la même façon que l'industrie du disque était une machine a frique avec tout les travers qu'on connais, tout les nouveau machins deuxpointzéros sont les graines du nouvel ordre de l'industrie de la musique. Les travers seront différent mais grosso modo ça reviendra au même.

    Je trouve ça vraiment dommage de simplement mettre sa musique sur un site parce qu'il est là et que ça amènera 2 ou 3 personne de plus.... sans se demander, si au fond, ce ne sont pas des gros connards (cf Myspace/Jamendo...).

    Après je comprends que la plupart des gens ne se pose aucunes questions.... mais c'est dommage!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier