Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Je m'demandais...

...parce que, moi, les histoires juridiques j'y comprends rien.
Salut !
Bon, la situation est la suivante :
1) J'ai fait partie d'un groupe non SACEM.
2) On peut trouver notre 5 titres en petite quantité dans les bacs d'une FNAC.
3) Je fais plus partie du groupe, mais c'est pas une raison pour laisser dormir 200 ex. du CD dans un placard, ni pour laisser dormir le groupe d'ailleurs...
4) Je bricole depuis longtemps sous LAL.
5) J'envisage de convertir mes ex-acolytes au copyleft, passer les 5 titres sous CC par ex., pour enfin pouvoir faire de la promo sans craindre la copie (enfin moi je crains pas, mais eux p'tet un quand même) : bref mettre les 5 pistes en téléchargement partout partout, inonder la planète ;)
Je m'demandais, juridiquement, si les pistes sont CC par ex., y aurait pas fallu que ça soit inscrit sur le CD ? C'est pas une obligation ?
J'oublie rien ?
Vous avez l'argument de la mort à soumettre à mes ex-acolytes ?
A+
Patrick.

Réponses

  • Vous avez l'argument de la mort à soumettre à mes ex-acolytes ?

    Couverture légale + sousous dans leurs popoches (plutôt que celle d'un producteur). Liberté totale (et gratuité au besoin) sur la diffusion de leurs créations. Ca me parait plutôt allêchant non ?
    Je m'demandais, juridiquement, si les pistes sont CC par ex., y aurait pas fallu que ça soit inscrit sur le CD ?

    Je suis pas juriste non plus, mais ça me parait le passage obligatoire, peut-être qu'un feuillet supplémentaire à l'intérieur du boitier ferait l'affaire.
  • Realaze écrit:
    Je m'demandais, juridiquement, si les pistes sont CC par ex., y aurait pas fallu que ça soit inscrit sur le CD ?

    Je suis pas juriste non plus, mais ça me parait le passage obligatoire, peut-être qu'un feuillet supplémentaire à l'intérieur du boitier ferait l'affaire.
    Ouais justement mais là une partie des CDs est déjà dans les rayons...
    ...
  • [mode idées à deux balles : ON]

    Heu... des petits stickers collés dessus ? ^^"

    [mode idées à deux balles : OFF]
  • Peut-être je me prends la tête pour rien...
    C'est une éventualité... ;)
    Bon, pour la méthode ça devrait aller...
    C'est juste l'obligation dont je voudrais m'assurer...
    Histoire de pas foutre mes camarades dans la panade...
    Genre je me la ramène avec mon copyleft et aprés on est dans la m*rde...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier