Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Un site pour musicos amateurs!

Bonjour à tous!

J'ai découvert un site consacré aux musiciens amateurs et je partage donc l'info car il faut bien s'entraider.
C'est un site en faite où il faut poster sa vidéo et cela nous fait participer à un concours où il y a des lots à gagner. Ça permet d'apporter une visibilité régionale ce qu'on a pas forcément (je parle pour moi). Évidement c'est gratuit, c'est mieux! ;)
Pi' voilà quoi moi j'suis inscrite car un coup de promo en plus ça ne fait pas de mal ^^. Je vous invite à le faire aussi car y'a rien à perdre et c'est vraiment pas mal fait comme site! L'adresse c'est: impulsons.estrepublicain.fr

A tout bientôt!

Carole

Réponses

  • "L’utilisation du Site est conditionnée à une inscription préalable et gratuite entraînant l’acceptation entière des présentes conditions d’utilisation, lesquelles peuvent être modifiées à tout moment. En cas de violation d’une ou de plusieurs dispositions des présentes conditions d’utilisation, L'Est Républicain pourra procéder à la résiliation de l’inscription de l’Utilisateur, unilatéralement et sans préavis.
    L'Est Républicain est souverain quant à la définition des règles du jeu édictées sur le site."

    "Licence accordée à L'Est Républicain
    Les Utilisateurs accordent à L'Est Républicain une licence non exclusive d'utilisation des droits de propriété intellectuelle attachés aux contenus fournis par les Artistes.
    La licence d’utilisation comprend le droit non exclusif pour L'Est Républicain de reproduire, représenter, numériser, utiliser à des fins promotionnelles sur le Site les contenus fournis par l’Artiste (œuvres musicales, informations, images, vidéos, description, critères de recherche, etc.).
    A ce titre, l’Artiste, en sa qualité d'auteur, compositeur, artiste-interprète, producteur de musique ou détenteur d’une licence valable, concède gratuitement à L'Est Républicain :
    § Le droit non exclusif de reproduire les musiques et autres éléments fournis en exécution des présentes sur le Site,
    § Le droit non exclusif de diffuser en streaming les musiques déposées par l’Artiste et de représenter les images et autres éléments de propriété intellectuelle fournis par l’Artiste,
    § Le droit non exclusif d'effectuer les reproductions techniquement nécessaires aux mises à disposition du public et communications susvisées.
    Les Artistes renoncent à tout recours à l'encontren de L'Est Républicain , notamment sur le fondement de l'atteinte éventuelle à leur droit à l'image, à leur honneur, à leur réputation, à l'intimité de leur vie privée, résultant de la diffusion ou de la divulgation d'informations les concernant dans les conditions prévues par les présentes conditions d’utilisation.
    Ces droits sont concédés pour le monde entier et pour toute la durée de l’inscription de l’Artiste sur le Site."

    Carole, tu fournis la vaseline ? Avec des amis comme toi, y'a plus besoin d'ennemis ...
    Topic à détruire au bazooka, si je peux me permettre.
  • La région lorraine a tout compris! Plutôt que de faire des scènes tremplin on va s'arranger pour que les gens fassent du bruit sur internet.. .( en plus : contrairement a un tremplin "live" où tout les groupe sont sur un pied d'égalité d'un point de vu qualité technique... là on voit tout de suite la différence entre les pros et les ... moins pros... )

    En revanche je n'ai pas trouvé ce qu'on gagne a part de la sacro-sainte VISIBILITÉ (LOUÉ SOIT TON NOM DE PAR LA TERRE ET L'ENSEMBLE DU WEBDEUPOINZÉRO)

    Un chèque cadeau de 10€ chez gifi???.... ou MIEUX : une inscription gratuite a la SACEM?? (on peut être inscrit d'office quand on gagne un tremplin je crois, non?)


    Pour le reste je vous laisse vous défouler, je me suis déjà occuper de Guitaristemachin.... je veux pas passer pour le méchant de service XD
  • @FreeMusicFactory

    c'est fourbe les licences d'utilisations quand même... a la base ils mettent juste le minimum pour s'autoriser a faire le site (ex : droit de diffuser les oeuvres en streaming) et pour se prémunir de procès ("Les Artistes renoncent à tout recours à l'encontren de L'Est Républicain")... mais au final ça donne tout les droits, y compris ceux impliquant un élargissement rectomial...
  • La région lorraine
    hep hep hep, l'est républicain c'est une boite privée, un journal non ? J'ai bien sur pas foutu les pieds sur ce "truc", la région est dans le coup ? c'est risible...

    dF
  • Euuuh… je suis la première à râler sur les sites pérraves qui promettent la gloire contre keutchi, mais bon, faut le faire pour de bonnes raisons !

    En l'occurence, les conditions d'utilisations citées ici sont tout ce qu'il y a de plus normales, logiques et légitimes : elles stipulent simplement que quand l'artiste poste des musiques ou des vidéos sur le site, il donne l'autorisation aux admins de les faire apparaitre… sur le site. Point-barre.

    Si tu veux des conditions d'utilisation vraiment litigieuses, va voir chez jamendouille : eux ne limitent absolument pas la licence d'exploitation (… euuuh de diffusion pardon) à leur site (sauf modif depuis la dernière fois que j'y ai jeté un œil…), et ça ça laisse place à toutes les dérives.
  • J'ai bien sur pas foutu les pieds sur ce "truc"

    tu devrais, c'est marrant.
  • Pola il me semble que seule la première ligne des cession concerne le site, le reste c'est pas précisé, a priori ils font ce qu'il veulent.

    En revanche ça :
    Les Artistes renoncent à tout recours à l'encontren de L'Est Républicain , notamment sur le fondement de l'atteinte éventuelle à leur droit à l'image, à leur honneur, à leur réputation, à l'intimité de leur vie privée, résultant de la diffusion ou de la divulgation d'informations les concernant dans les conditions prévues par les présentes conditions d’utilisation.
    Il te demandent (illégalement) de t'asseoir sur ton droit moral. Ne parlons même pas des trucs sur la vie privée c'est fabuleux, leur business plan est affiché : traffic de données privées.

    dF
  • Euuh… ben non, en fait.

    L'entièreté du paragraphe concerne la mise à dispo sur le site. Je vais pas rentrer dans les subtilités de la rédaction juridique, mais c'est notamment induit dans "la licence d'utilisation comprend le droit non exclusif pour L'Est Républicain de reproduire… etc sur le Site les contenus fournis par l’Artiste" suivi immédiatement de "A ce titre, l’Artiste, en sa qualité d'auteur… etc"

    Quant à la renonciation de recours, non, c'est pas un abandon du droit moral : nulle part l'artiste n'autorise qu'on modifie son œuvre sans sa permission, ou qu'on l'utilise dans un contexte autre que là où il l'a posté lui-même, cad sur le site.
    En toute logique, cette clause est là pour des trucs du genre se prémunir des demandes d'indemnités de personnes qui n'aimeraient pas les commentaires faits sur leur zic ou leurs photos… par exemple.

    Et puis, tu l'as dit, le droit moral de l'artiste est inaliénable donc si l'artiste s'estime lésé un moment ou un autre (que ce soit par des commentaires ou une proximité gênante avec une pub pour Tampax ou Taser…), il peut toujours l'exercer en retirant ses œuvres du site : la clause lui enlève seulement le droit de demander des indemnités.
  • Bonjour
    Moi pour que mon linge blanc soit diffèrent que les autres linges blanc, j' ai trouvé ça (il faut s' entraider non?
    bonux_1.jpg

    et en plus sa marche !!!

    et devine quoi, tu as en plus d' une bonne lessive, au fond du paquet ça:

    2866000668_9e77db0d2c.jpg

    le dernier album de kool and the gang !!!
    l’idée d’étendre le linge et de repasser en musique allège déjà le poids de la corvée !
  • Pola, si je réagis un peu vivement, c'est qu'il m'apparaît évident (mais peut-être ai-je tort ?) qu'il s'agit d'un nouveau concours pour attirer le gogo. Les organisateurs peuvent et se réserve le droit de changer les régles du jeu en cours de route.
    On est quand même sur un forum qui débaptise automatiquement des noms de site (genre jamendo ou myspace) parcequ'il ne correspondent pas à une certaine éthique.
    Les gains de ce concours ? Il est évoqué "de se produire sur une scène, parmi l'un de nos partenaires (salles de spectacles, festivals) et se [voir] remettre des cadeaux."

    Ce concours et cette carole ne me semble pas sincère, surtout dans un contexte de musiques libres. Et je fais part de mes doutes.
  • Yep je suis tout à fait d'accord avec toi freemusic.
    Ce truc m'a l'air d'une belle merde de plus.
    Mais bon, s'il faut le dénoncer, autant ne pas se planter d'angle d'attaque : et là, au niveau des conditions d'utilisation, c'est… normal.
  • c'est qu'il m'apparaît évident (mais peut-être ai-je tort ?) qu'il s'agit d'un nouveau concours pour attirer le gogo. Les organisateurs peuvent et se réserve le droit de changer les régles du jeu en cours de route.

    Arf, non je pense pas que l'objectif soit de piller les musiques de pauvres gogos croyant a la gloire.... Ca reste un machin assez "officiel" et régionnal... l'Est Républicain risquerait d'y perdre des lecteurs...

    Dans le fond la CGU est douteuse (comme pratiquement tout le temps) mais c'est pas ça principale problème! Comme d'habitude, on entretien le mythe qu'il suffit de faire 4 accords en vidéo sur le net pour devenir la star de demain...

    C'est ridicule, c'est moche, ça va éventuellement nous chier un énième clone de groupe de rock neuneu qui aura une once de succès local pendant un temps....

    Mais je trouve ça vraiment intéressant :

    d'un côté on a de plus en plus de petits cons qui se rendent compte que leurs idoles ne savent ni jouer ni chanter, et qui rêve de faire pareil...

    ...et de l'autre il n'y a pratiquement plus aucun endroit où les petits groupes peuvent jouer.

    Du coup on invente des machin comme ça pour absorber un peu le décalage entre ces réalités.... c'est un concours, et on nous a appris que "l'important c'est de participer".... alors si jamais on perds, et qu'on ne jouera jamais normal, on fait avec...

    La méritocratie aura notre peau un jour...

    PS : plus haut je quasi-plébiscitais les tremplins rock live.... mais c'est autant de la merde en fait...
  • Eh ben dit donc moi qui mettais ça pour partager l'info! Je suis servie!
    Ne vous défouler pas comme ça sur moi j'ai juste fait part d'un truc que MOI je trouve sympa. Après à vous d'adhérer ou pas. Mais ne me descendais pas comme ça.

    Et pour finir je dirais que je pense que L'Est Républicain est un journal qui a des valeurs et qui essaye simplement d'extraire de jeunes artistes talentueux de l'anonymat et je trouve ça honorable. Vous n'êtes pas de mon avis peut être et c'est votre droit, mais j'ai aussi le droit de mon côté d'apprécier la démarche et je suis sur que d'autre seront de mon avis.

    Maintenant personne ne vous oblige à vous inscrire, moi je l'ai fait pour avoir une certaine visibilité et peut être gagner ce concours. Si vous en avez pas besoin tant mieux pour vous.
    Après je suis peut être sur un petit "nuage rose"... en vous lisant j'en vois bcp qui sont désenchantés et je préfère largement mon nuage à votre aigreur.

    Carole
  • Carole c'est bien de revenir déjà.

    Ensuite on t'as pas "descendue" on a descendu le pauvre site que tu nous indiquais, à la manière d'un spamm comme on en vois tant.
    je pense que L'Est Républicain est un journal qui a des valeurs et qui essaye simplement d'extraire de jeunes artistes talentueux de l'anonymat et je trouve ça honorable.
    Bon faut pas nous chercher non plus !

    Mais collègue à raison, t'as plus de chance de sortir de l'anonymat avec la blancheur éclatante des fringues de kool and the gang qu'avec ce genre de concours.

    Quand à notre aigreur, ma foi tout ceux qui essaie de nous fourguer ces sites nous la sortent celle-là, donc ça fait plus rien, si tu crois qu'on est aigris, libre à toi. Moi je me sent fort épanoui sur des sites un poil plus "propre". Ton site là c'est d'abord de la pub pour l'est repu, et un bizness de traffic de données perso.

    dF

    ps : La PQR qui a des valeurs c'est quand même à mourir de rire. "moi je dis que midi libre à des valeurs" mouhhahaha, oui la valeur de leur papier : 3 centimes.
  • Carole54000 écrit:
    Eh ben dit donc moi qui mettais ça pour partager l'info! Je suis servie!
    Ne vous défouler pas comme ça sur moi j'ai juste fait part d'un truc que MOI je trouve sympa. Après à vous d'adhérer ou pas. Mais ne me descendais pas comme ça.

    Putain les ptits jeunes des boîtes de com avec leurs gros sabots... les fôtes de français, c'est calculé aussi, pour faire plus authentique ? ou ça vient naturellement ?

    Si ça se trouve, Carole54000 s'appelle Kévin, chausse du 42, et roule en BM.
    Si ça se trouve, Carole54000 s'est ouvert un compte ici juste pour faire son taf de promo d'opération de com de merde.
    Si ça se trouve, Carole embauche à 9h le matin et rentre du resto vers 15h.
    Si ça se trouve, les boîtes de com ont fait des études qui montrent qu'il faut retourner sur le forum quelques jours après avoir posé sa crotte pour une meilleure efficacité.

    Alors quand Carole nous parle des valeurs de l'EST-machin, on pouffe ! sait-elle seulement ce que veulent dire les mots qu'elle éructe ?

    Quelles sont tes valeurs Caroles ? Et celles de l'EST-truc ? Je veux dire, en dehors des valeurs boursières et des sondages de popularité ? Et les nôtres de valeurs, les soupçonnes-tu seulement ?

    Si ta démarche était sincère, si tu t'intéressais seulement un tout petit peu aux valeurs partagées ici, tu n'aurais jamais posé ta bouse, même pour ton taf. Irrespectueux et contre-productif.

    Alors dis-moi ma petite Carolinette, si jamais tu repasses par là (les consignes dans ce cas de figure sont "disparaître pour limiter les dégâts"), ils sont où les amateurs ?

    Allez ma chérie, viens donc poster un soir en dehors des heures de boulot une chtite réponse sympa, va donc donner ton avis sur une seule des centaines d'autres sujets de discussion, prouve que tu existes comme dit une de ces affreuses chansons dont on nous gave de force dans les grandes surfaces.
  • Anar-seed: bien joué. Les fake commerciaux, c'est super courant. Même les banques ou les opérateurs de téléphonie mobile utilisent des slogans en langage SMS pour "toucher" le jeune. On vit dans un monde sale. Très sale.

Ajouter un commentaire