Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Question pour les admin.

Question pour les admin.
Juste pour ne commetter pas d'erreurs.
Je suis un auditeur de musique et non pas un compositeur.
Comme beaucoup de gens, mes passions sont de faire des vidéos et des photos, que puis je publie sur ma page YT et Dailymotion.
Pour mes vidéos j'utilise uniquement musique CC.
Est que je peux comuniquer ici les sortie de mes vidéos et le lien?
Souvent sont des collaborations avec les auteurs de la musique.
Merci
Un salut.
«1

Réponses

  • Je ne suis pas admin mais :

    1) C'est une bonne initiative de poser la question

    2) Si ta vidéo elle même est sous licence libre -et qu'elle n'utilise pas de matériel copyrighté- a priori c'est bon

    3) J'aime pas les dailymotion et consorts.... mais rien n'interdit les liens qui pointes là bas :D
  • Tumulte écrit:
    2) Si ta vidéo elle même est sous licence libre -et qu'elle n'utilise pas de matériel copyrighté- a priori c'est bon

    Mes videos sont faits avec matériel de production chez moi au 100%.
    Quand je n'ai pas pu utiliser matériel a moi, j'ai utilisé matériel qui provient de sites institutionnels et en domain publique. Ceci pour les videos à sujet documentariste. Une sorte de recherche iconografique de sources historiques.
    Les videos sont de genre différent. video de voyage, mais de ceux-ci je mettrai seulement ceux dans lequels la musique utilisée vient par Dogmazic.
    Video en forme de vidéoclip musical, musique CC.
    Videos au sujet social. Collaboration avec l'auteur de la musique, toujours CC.
    Pour ce qui concerne le fait qui sont sur YT, je te dis que je n'ai pas réussi à trouver une plateforme "plus éthique." Aussi les blog ne sont pas mieux, je ne crois pas que "My Space" ou le blog de google soient réalisés avec esprit missionnaire. :twisted:
    Si tu as un idée meilleure mes oreilles sont attentives et receptives. :D
    Merci par ta reponse tres vite.
  • coriandolo écrit:
    Si tu as un idée meilleure mes oreilles sont attentives et receptives.

    http://www.vimeo.com/ par exemple est une bonne alternative à ces sites.
  • c'est interessant, qu'est ce qui fait que vimeo est mieux (ou juste alternative) à youtube et dailymotion ?
  • Je ne suis pas sûr que c'est mieux, mais ce que je lis dans leur présentation, c'est que ses fondateurs sont des vidéastes, et pas des majors d'école de commerce. Cela fait une petite différence selon moi.
    From the beginning, Vimeo was created by filmmakers and video creators who wanted to share their creative work, along with intimate personal moments of their everyday life. As time went on, like-minded people came to the site and built a community of positive, encouraging individuals with a wide range of video interests. We hope that you feel inspired to show us both your creative side as well as your friendly side.
  • d'ac ;) parce que je cherche des lieux sûrs pour mettre des vidéos, et que dailymotion, utilise le fameux "creative content" pour s'assurer que l'on a tous les droits des vidéos et donc insérer leurs pubs au début des vidéos, sans rémunérer les auteurs.
  • J'ai parcouru leurs "terms of Service", je n'ai pas l'impression d'y trouver des clauses à la myspace. De plus la publicité ne m'a pas l'air trop tapageuse sur le site, m'enfin, comme j'utilise Adblock plus, je ne risque pas d'être pollué par ce genre de machins clignotants :)
  • utilise le fameux "creative content" pour
    Uniquement si tu le demande _sam, il faut que tu aille les voir en leur disant "je suis un créateur !!! ", alors t'expose un peu et te collent de la pub, ce qui fait que les gens pensent que c'est important comme creation. Donc le délire creative content c'est uniqument si tu le demande.
    Vimeo ont eu historiquement l'initiative des stream HD, et leur site est moins moche.

    dF
  • je sais, on l'a demandé le 'creative content', parce que c'est le seul qui permettait une taille d'upload et de 'qualité'. ça fait chier, et c'est pour ça que je rebondis ici pour trouver un meilleur site d'hébergement de vidéo. (enfin tout ça, ça va se finir avec des vidéos sur mon site et une bande passante qui va me couter bonbon ;))
  • Pour les question de bande passante, pourquoi ne mets-tu pas cela en .torrent ? Et, ensuite, tu diffuse le lien partout...
    Enfin, comme tu le dis si bien "le peer to peer, c'est l'axe du mal" :mrgreen:
  • parce que c'est le seul qui permettait une taille d'upload et de 'qualité'. ça fait chier
    Donc effectivement : Vimeo pour ça c'est bien.
  • Rico, le peer to peer, c'est fini, regarde, même jamendo l'utilise plus.
    en fait, il faudrait un genre de 'video peer to peer', comme on a 'voice over ip on p2p'.

    mais le seul soucis, c'est que dans mon cas (ie. dans le cas des gens inconnus) si il n'y a pas de seeders, bah, y'aura pas de vidéo dispo. dans le cas des médias, le p2p, c'est 'plus la demande est grosse, plus l'offre est grosse', c'est très linéaire, du coup, lorsque l'on s'approche du zéro, bah, on n'en sort pas :)
  • si il n'y a pas de seeders, bah, y'aura pas de vidéo dispo.
    demande _sam, demande. Je seed une vidéo des sac à boulon depuis la dediboite de antiblues, je peux seeder tes "choses". La dediboit seed en permanence le catalogue d'antiblues et certains trucs libres au cas par cas. ( en attendant voir arriver un bitmazic.com ;) enfin le code parceque le ndd sachez que je l'ai )

    Le p2p c'est fini, permet moi d'être mort de rire.

    dF
  • quand je disais : Rico, le peer to peer, c'est fini, regarde, même jamendo... l'utilise plus. c'était un gag comique hein, qu'on (dF surtout) me fasse pas passer pour un has been ;), lui qu'il l'est avec son 'electro rock' :D

    merci pour l'offre dF, je te tiens au courant ;)
  • __sam écrit:
    pour trouver un meilleur site d'hébergement de vidéo.
    Meilleur ça dépend dans quel sens on l'entend mais le /meilleur/ que je connaisse, c'est archive.org
  • A tous
    Quand j'ai pensé de publier sur le web mes videos, j'ai examiné vimeo aussi, à celle époque pour l'accès gratuit il y avait forts limitations au poids des files et si tu voulais en plus tu devais payer.
    Les clauses pour l'utilization étaient et ils sont égaux à celles de YT,pratiquement avec tes filmés ils peuvent faire ce qui veulent, (toujours si tu n'a pas demande l'usage payant).
    Vimeo est né avec un esprit moins commercial de YT, il a été créé par cinéastes, mais il m'a donné l'impression d'un club nobles où on parle de faim dans le monde, en mangeant petits bonbons.
    Je l'ai examiné hier aussi, la qualité des videos est élevée, soit au niveau technique qui de contenu. Ils permettent de charger files plus grands gratis, actuellement.
    Mais comme je disais il semble un club d'intellectuels, mes petits videos sont faits a la maison, elles ne sont pas à l'hauteur de eux.
    Dans YT il y a tout, il y a choses laids et petits chef-d'oeuvre , en comparaison au club de vimeo est une fête de pays. Et ici je suis à mon aise.
    En fin j'ai le problème de la langue, je ne sais pas l'Anglais.
  • http://blip.tv/

    C'est pas mal aussi comme site... ^^
  • blip wécé écrit:
    We're great at technology, business development, distribution and advertising sales.
    Au moins ils le disent en clair.
  • on peut lire là pourquoi framasoft a choisi blip.tv : http://www.framablog.org/index.php/post/2009/02/22/videos-logiciels-libres-framatube ; ça donne dees éléments, notamment, on peut mettre du ogg theora, téléchargement possible, onpeut indiquer explicitement les licences des videos. sinon, archive.org que signalait taro.
  • @coriandolo

    Tu as l'air d'être italien, je tiens aussi a saluer l'effort que tu fait pour parler dans notre langue...qui n'est pas parmi les plus simple du monde ^^

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier