Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Hadopi et transparence inside

1234568»

Réponses

  • Des actions CONCRETES c'est ce que j'appelle des projets....mon cher baluzo...des projets...animés au fond par une idée globale qui nécessite des actions généreuses ; servir l'idée plutôt que de s'en servir ; des actions tournées vers l'extérieur....c'est pour cela que je suis actif dans un projet à Lyon... un peu moins ces derniers temps pour Musique Libre ; quoi que je n'en ai jamais autant parlé que ces derniers temps de festival.

    Ce que j'écris n'est jamais un beau discours. non je ne crois pas.

    Pour le reste je me tais.

    +
  • Baluzo écrit:
    J'espère évidement que le plupart des artistes libres ont tout de même un minimum de connaissance historique et/ou philosophique sur l'essence même des licences libre et donc de "la vision bien plus globale" qui est évoquée plus haut et je ne nie aucunement que cela reste important et même la pierre angulaire de la communauté, mais n'est-ce pas maintenant les décision et les actions CONCRÈTE qui ferons avancer la chose si il y a lieu ?.

    Vœux pieux, as-tu déjà discuté avec un "artiste libre" ? La plupart utilisent les licences par pur opportunisme, parfois par idéologie du partage, mais c'est largement plus rare. Tiens, voilà une action "concrète", discuter avec les artistes et leur faire prendre conscience de ce dans quoi ils sont en mettant en libre leurs œuvres... Ah... tiens c'est déjà ce qui se fait ? Bon, faudrait que tu nous donnes un peu plus la main à la patte pour nous aider, apparemment il y a encore du boulot...
  • Le soucis n' est pas forcement le fond Didier mais plutôt la forme, la façon de faire de certains ( et je ne te vise pas) qui m' hérisse fortement le poil.
    Je n' apprécie pas trop les donneurs de leçon qui se cachent derrière de beaux discours.
    J' estime, même si l' on est pas d' accords sur certains point qu' il y a un minimum de respect à avoir pour les gens... et encore plus pour ceux qui sont là depuis le début, à débattre , faire avancer les choses, accueillir, échanger , partager etc... même si parfois ils ont un caractère exécrable ...

    et je pense sincèrement qu'il y a plus un problème de forme dans cette histoire qu' un réel désaccord sur le fond ( en tout cas concernant musique libre; la sard SOLO et le reste , c' est une autre histoire)

    Enfin, même si je n' aime pas trop ce procédé, je n'ai rien à prouver concernant la sacro sainte "ACTION" ou l' ACTIVISME GLORIFIANT donnant droit à la parole ou la fameuse représentativité.

    Cela m' emmerde fortement de voir certain ici se déchirer, lire d' autre avec qui j' ai discuté plus d'une fois signifier leur fatigue, leur incompréhension de voir ce qui se passe,d' autre se sentir attaquer sur leur attachement à se qu'ils ont mis des années à défendre, construire, d' autre débarquer ici et se poser en donneur de leçon alors qu'ils n' ont juste qu' inventé à nouveau l' eau tiède ou juste une pale copie d'un système déjà existant...

    et sans langue de bois, effectivement il y a un réel problème concernant la fameuse communauté, entité plus qu' abstraite qui n' est pas si solidaire qu'elle veut en paraitre.
    Sincèrement, je vais paraitre simpliste, mais on est tous en train de gâcher une très bonne idée....

    j' arrête pour le moment ma diatribe...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier