Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Un reférencement complet des groupes de dogmazic possible?

Voilà je me posais une question existentielle, peut-être de débutant, et peut-être pas pertinente du tout, que beaucoup de membres ont déjà dû se poser, même si je ne trouve pas de fil similaire déjà crée sur le fofo (merci de balancer un lien vers le sujet s'il a déjà été abordé puis effacer ce message).

Je trouve dommage que les groupes de dogmazic ne bénéficient pas d'un référencement automatique et complet sur la médiathèque de Winamp ou sur celle des lecteurs multimédia "classiques". (vous savez : les images des groupes, ou les historiques, vidéos et lyrics que l'on trouve chez tous les artistes signés). Je trouve que cela biaise encore un peu plus notre écart avec les groupes qui se sont "vendus".

Est-il possible pour notre plate-forme chérie (dans un avenir aussi lointain qu'il est nécessaire) de référencer automatiquement, et si telle est leur volonté, les groupes présents dans l'archive sur ces lecteurs (avec leurs images de groupes, et les textes qu'ils ont décidé d'écrire sur leur page dogmazic)?

Parce qu'il est bien sûr possible d' y apposer personnellement son logo et tout et tout à la création du fichier mp3, mais cela ne se fait pas automatiquement à partir de l'archive dans les onglets "médiathèque" de ces lecteurs, et les photos de groupes sexy et vendeuses, ainsi que les historiques, vidéos et lyrics n'ont pas leur place sur ces médiathèques pour nous... Et donc plein de dogmaziens (pour ne pas dire tous) passent à côté de cette fonctionnalité des lecteurs multimédia qui peut grandement améliorer leur "image", ainsi que celle de la communauté par la même occasion.

Juste une question de praticité de l'interface, et d'image "professionnelle" de dogmazic. Évidemment cette remarque tombe à l'eau s'il faut mettre la main à la poche pour l'asso en général, ou pour ses membres en particulier. J'avoue que je ne connais rien du tout des modalités de ce genre de référencement. Merci de m'éclairer sur ce point...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier