Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

MMORPG de fantasy open source

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
salut j ai trouvé ca hier http://www.planeshift.it/ pour les licences un petit copié collé wikipédia/ Les internautes sont invités à télécharger le jeu et à jouer pleinement sans rien à payer. PlaneShift utilise le moteur de jeu open source Crystal Space et le Crystal Entity Layer. Alors que le code source du jeu est open source sous la licence GPL, les éléments graphiques, règles du jeu, dialogues, etc. sont publiés sous une licence personnalisée : la PlaneShift Content License (PCL). La PCL n'autorise aucune modification ou redistribution, et attribue le copyright des contributions acceptées à Atomic Blue sous les clauses "Work for Hire". Cette licence interdit également l'usage du contenu pour tirer du profit ou l'hébergement officieux./ j ai éssayé de lire le truc sur la licence work for hire mais j ai rien compris :D sinon le jeu est riche est trés sympa.la version mac est grave désastreuse,et pratiquement impossible a joué.sinon le jeu a l air assez riche et avec une vrai immersion roleplaying.pas le supermarché de la hache anti troll quoi :D bon be pour ceux qui veulent plus avoir de vie dites moi ce que vous en pensé.ca tourne sous linux aussi.....certifié 100 pour cent geek,car vu les explications des forums sur certains bugs faut s accroché surtout pour les neuneu a la pomme..... :D

Réponses

  • j'ai y joué au tout début (version béta)
    très sympathique, bonne ambiance, pas trop de Kevin 10 ans, mais c'était il y a deux ans je crois, donc ça a peut-être changé
    faudrait que j'y retourne tiens, voire si mon perso est toujours disponible..
    beaucoup beaucoup de travail "artisanal" par contre (des tâches franchement répétitives) mais des donjons sympas
  • yo cool dana la je trouve que la ville et les lieux sont grand ,ya pas mal de quétes mais j ai trouvé que les mecs tenaient la route question role playing.en tous cas c est pas mal,un peu dangereux car j ai joué sept heures comme si c était une heure...mais ya eut pas mal de modifs el....bon dés fois c est lourd genre passé sa journée a faire une épée mais je préfére la taverne.ca rigole un peu plus.....
  • oui planeshift est bien sympa

    faut que j'le réinstall une fois mon passage à pure dyne effectuer




    ...
  • tu passes à pure dyne decay ?
    tu sais que la version la plus récente (avec le kernel rt qui va bien) fonctionne comme une surcouche de ubuntu karmic ? (tout est expliqué sur linuxmao)
    attention quand même si tu veux faire à la fois de la mao et des jeux en 3D avec la même distri. De mon côté, ça a été la galère pour avoir en même temps un noyau rt fonctionnel et les pilotes nvidia qui le font.. D'ailleurs je suis repassé par la solution dual boot (voire en ce moment triple boot, trois os linux en l'occurrence)
    ubuntu karmic pour l'usage courant avec les drivers nvidia pour les jeux en 3D (enfion le seul jeu auquel je joue : regnum online, qui n'est pas libre :) mais gratuit.. )
    et en ce moment je teste mandriva version mao (voir l'excellent tuto sur linuxmao) et fedora avec les paquets planet ccrma..
  • yep je passe à pure dyne en version karmic, la karmic c'est de la merde mais j'ose espérer que ça s'améliorera avec le temps...

    sinon oui les pilote nvidia et le rt c'est peine perdu mais j'insiste :) c'est aussi une raison du passage à karmic...

    perso pour le jeu je reste en double boot avec windows et je dois dire qu'avoir un triple boot me tente pas plus que ça.

    La mandriva pour moi c'est sacré : j'y touche pas, et par contre Tumulte est sous fedora et pour l'instant pour le son c'est ce qu'il a trouver de mieux.
  • en double boot avec windows
    glouppsssss argnlll snif
    désolé (ça me fait toujours ça)
  • hé hé j'assume complètement, les vrais jeux vidéo sont sur pc et malheureusement trop souvent uniquement sur windows, la faute au gnu/linuxiens qui ont pas de temps à perdre avec ça ^^
  • la faute au gnu/linuxiens qui ont pas de temps à perdre avec ça ^^
    ptêt bien :)
    comme chacun sait, 100% des linuxiens bsdiens etc étant de purs geek, ils préfèrent la console à la 3D
    le mmorpg en mode texte c'est quand même beaucoup plus fun, et en plus, ça fait appel à l'imagination, beaucoup d'imagination même

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier