Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Premier album solo pour le chanteur de Ceili Moss

Laurent Leemans, chanteur et guitariste du groupe belge de folk-rock acoustique CEILÍ MOSS ( http://www.ceilimoss.be ), présente son premier effort solo tout seul comme un grand: "Laurent Leemans & the imaginary friends ensemble" propose 11 chansons acoustiques, épurées et pas (trop) chiantes, qu'on pourrait définir par la formule 1/3 de Johnny Cash, 1/3 de Suzanne Vega et 1/3 d'idiot du village... A découvrir sur http://www.myspace.com/laurentleemans ou http://www.yozik.com/yo/boutique.php?boutique=1218
A noter que pendant ce temps, Ceilí Moss travaille sur son quatrième album, qui sortira normalement au printemps 2010.

Réponses

  • 2 remarques :
    1. je laisse mes amis t'expliquer pourquoi ton message va se faire vider de cette section
    2. ça fait longtemps que j'avais pas vu l'usage de balises "clignotantes" sur une page web
    p.news { font-weight: bold; text-decoration: blink; }
    c'est éxotique et tellement rare
    cette balise "blink"
  • dana écrit:
    c'est éxotique et tellement rare
    cette balise "blink"
    à la limite, pour un mot, ça peut passer, parce qu'on peut arriver à le choper en une fois.
    mais un paragraphe entier, tu lis un passage et pof ça disparait. et le temps de retrouver où t'en étais quand ça réapparait, repof, ça disparait à nouveau.

    donc sur un paragraphe en entier, ça tendance à produire l'effet inverse que celui recherché en général : les gens fuient ce genre de truc. garanti.

    sinon, pour le 1) de dana ci-dessus, c'est parce qu'on voit pas, à priori, là, tout de suite, le rapport avec les licences libre

    ... mais peut-être que la mention clignotait et que du coup je l'ai pas vue :)
  • Cash et Vega, carrément !
  • Oui, j'aurais pu aussi citer comme références les Monty Python et Phoebe Buffay, mais l'expression "idiot du village" était censée apporter la touche de recul nécessaire...

    Dites, étant donné que cet album:
    -je l'ai fait tout seul
    -je ne suis pas sacemisé ni sabamisé (Belgique, une fois)
    -que toutes mes chansons sont dispo en licence libre (j'aurais dû le spécifier?)

    Je ne comprends pas pourquoi je me ferais jeter... et quand aux balises clignotantes ("hîn?"), chez moi, ça s'affiche normalement, je n'y comprends décidément plus rien...

    Laurent Leemans
  • Pas contre toi en particulier, mais c'est souvent qu'on vient faire sa pub par-là, en ouvrant un compte à l'utilisation éphémère histoire de poser sa promo et de se casser à mille lieux d'ici, sans s'intéresser une seconde à la libre diffusion.

    Tu partages donc ton travail en licence libre, mais je ne vois aucune indication sur ton site (du moins).
    Forcément, avec un lien vers my'space et un autre vers yo'zik, c'est pas évident de faire le rapprochement.

    Au fait, tu parles de toi à la troisième personne ? :lol:
    (c'est pas méchant hein, mais comment tu veux qu'on s'y retrouve)
    En plus un amateur de NIN 8)
  • Alors là, il souhaite s'élever avec vigueur et indignation contre le mauvais procès d'intention qui lui est fait là. Je suis ici depuis 2007 comme admin du groupe Ceili Moss, et il compte bien créer un compte en tant qu'artiste solo, mais une chose à la fois astableïf comme on dit chez nous moi, lui, nous, eux, je ne sais plus... allo docteur?
    NIN déchire tout sur son passage, c'est sûr.
  • ha ben voilà fallait le dire que tu étais en licence de libre diffusion
    et quand même :
    comment veux-tu que les internautes qui découvrent ta musique sur ton site web soient au courant si tu ne leur dis pas ?
    comment veux-tu qu'ils s'adonnent aux joies de la copie, de la reprise, du remixe, de la diffusion radio, si tu ne leur précises pas qu'ils sont cordialement invités à le faire ?
    à mon humble avis, quand on diffuse sous licence libre, c'est une information qui est destinée aux mélomanes, sinon je vois pas bien l'intérêt : c'est-à-dire qu'on les invite à faire toutes ces choses qui dans un autre monde sont considérées comme illégales
    mais bon, tu n'es vraiment pas le seul dans ce cas..

    (précision : en l'absence d'informations, que tu sois à la sabam ou pas, ça revient au même du point de vue du droit : la copie est illégale, la diffusion est un péché véniel. Parce que dans ce cas le droit d'auteur s'applique dans toute sa légéreté de mamouth.. d'où la nécessité de placer quelque part sur le site la licence en question)
  • Je m'en souviendrai à l'avenir. Peut-être aurais-je du procéder dans l'autre sens: d'abord me faire un profil comme musicien et ensuite laisser un message sur le forum.
  • Avec un lien vers ta page Dogmazic :wink:

    Au pire, pour ta boutique en ligne zik'machin, tu balances le lien sur ton profil artiste, avec le speech qui va avec 8)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier