Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

This Friendship : Reunion ! (Edit : Et This Friendship)

TckTck
novembre -1 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Salut à tous :)

Je vous presente ici, mon dernier album en date : This Friendship : Reunion !

l_1e3bad4bc0204a8f86c7ad79a41e77d9.jpg


Cet album est la suite de This Friendship, l'histoire entre un tout jeune garçon et un jeune extraterrestre, de la race des "e.b.e".

mais commencons d'abbord par"This Friendship".

Cet album est mon quatrième , mais c'est le premier a être à "thème", racontant une histoire.

Histoire, dont voici le synopsis

Et voici les morceaux :

01 - Meeting ebe in the Wood

02 - I'll Show You My Planet by Telepathy

03 - This is.... ballons ba-llons (ebe scratch some to play)

04 - A great friendship is born

05 - I watch ebe sleeping

06 - Wake Up ! There is some snow outside !

07 - Extraterestial game and walk in snow

08 - Message From Ebe's Father

09 - I'm sorry , but my dady told me that i have to go

10 - Frosted tears for amputated hearts (Ebe is gone)

11- [Bonus] - Sadness Of Both Sides (Both Hope See Each Other Again)




This Friendship : Reunion !


Cet album est mon septième, et c'est donc la suite de "This Friendship" :

synopsis


Les morceaux :

01- Arrival of the Boy

02 - Looking For Ebe (Find Him!!!)

03 - Follow Me, Let's go to my house !

04 - My House ,my Bedroom, my Father

05 - A Xiutruwooot

06 - Reunion (You miss me so much)

07 - Visiting the planet

08 - Out Of Limits

09 - Let’s Dance a Bit !

10 - My decision....I stay !

11- Dear Parents...


J'attends vos avis, réactions, critiques...et merci à vous de votre écoute.


T.c.k

Réponses

  • J'ai edité mon message pour plus d'accessibilité.

    J'attends vos retours :)

    T.c.k
  • Bon je fais un dernier up ....le sujet a été vu 655 fois...
    quelqu'un a écouté? Quelqun a un avis ? Quelqun aime ca? Qui aime pas ca ? Pourquoi? Une synthese a me proposer?

    Voila merci d'avance....
  • J'ai écouté un peu, mais en fait c'est l'histoire qui me laisse de marbre :?
    Pas trop fan du son, mais il y a de la recherche c'est sûr....t'as pas déballé ton E-jay et balancé 10 morceaux avec les samples pré-installés :wink:
    Ah et autant la pochette du premier album (enfin de ton quatrième...) est sympa, autant celle du second (du cinquième alors ^^) est cheap et pas du tout dans l'esprit.
    On dirait une sorte de patchwork à la Google avec la typo prise à l'arrach' dans un éditeur de texte et hopla c'est pondu.

    Au moins tu as un avis, même si ça va pas être ton préféré :lol:

    Continue la recherche sonore en tout cas, ce n'est quand même pas inutile ce que tu as fait, ça va sûrement t'emmener vers d'autres tentatives sonores 8)
  • Hey matmix .
    J'ai écouté un peu, mais en fait c'est l'histoire qui me laisse de marbre

    T'as écouté le premier ou le deuxieme? Les deux en entiers? Si tu les as justes survolés... c'est pas le genere d'album qui faut écouté "qu'un peu" ca c'est sur...je merite plus qu'une écoute à l'arrache.
    Pas trop fan du son, mais il y a de la recherche c'est sûr....t'as pas déballé ton E-jay et balancé 10 morceaux avec les samples pré-installés

    Encore une fois, lequel ? le premier le second? il sont pas pareil niveau sonoritées.
    Ah et autant la pochette du premier album (enfin de ton quatrième...) est sympa, autant celle du second (du cinquième alors ^^) est cheap et pas du tout dans l'esprit.
    On dirait une sorte de patchwork à la Google avec la typo prise à l'arrach' dans un éditeur de texte et hopla c'est pondu.

    Ouai , ce qui m'interresse plus c'est ton avis, les avis sur la musique...je suis pas sur un forum de graphisme....

    Et sinon c'est un mec qui a fait la premiere pochette, et comme ca n'a pas pu se faire avec lui pour la suite, j'ai du faiure avec les moyens du bord... c'est une photo de moi petit, en arriere plan un satellite et la tete de l'ebe decoupé....on fait ce qu'on peux quand on est seul....
    Au moins tu as un avis, même si ça va pas être ton préféré

    Non c'est juste tres incomplet , t'as pratiquement rien dis en fait.... :?
    Continue la recherche sonore en tout cas, ce n'est quand même pas inutile ce que tu as fait, ça va sûrement t'emmener vers d'autres tentatives sonores

    Ouip merci à toi quand meme :)
  • Ben j'ai écouté le second en entier et je trouve ça tout gentil et sans prise de risque, donc ça m'intérèsse pas du tout à vrai dire.
    L'histoire me donne pas envie d'écouter, même si j'ai écouté pour te filer mon avis.
    Les morceaux, on dirait tous les mêmes (ce qui est normal j'imagine, vu que tu dis avoir créé un "thème").
    Au niveau sonore y'a de bonnes immersions dans le mixage (travail sur la stéréo).
    Après je trouve ça trop numérique dans les instrus, ça manque d'humanité, mais là tu vas me dire que ton histoire c'est un alien, donc que c'est normal et je vais te dire "ouais".
    Après le public visé c'est des enfants peut-être ?
    Car la voix de l'alien sur je sais plus quel morceau, c'est assez poilant et du coup on écoute ça au second degré.
    Je veux dire par-là que j'avais l'impression de mater un épisode des Télétubbies en fermant les yeux.
    (même si je surkiffe les télétubbies, ce n'est pas vraiment un compliment :lol: )

    Pour le forum de graphisme, en effet on y est pas, mais le contenant sert le contenu et ici, la jaquette repousse un peu.

    J'espère avoir été plus précis, même si je t'ai pas fais une analyse piste par piste.
    Puis sur la totalité des morceaux, on va dire qu'il n'y a pas de véritable variations, donc quand j'en écoute un, j'ai tout écouté pratiquement.

    Après, comme on me l'a déjà dit dans certains commentaires, si j'aime pas c'est parce-que je ne suis pas le public visé....ben peut-être, mais j'ai assez d'affinités avec l'électronique pour filer mon avis sur des trucs sans fond.
    On sent pas tes tripes quoi.
    Creuse un peu plus et même au plan texture sonore, je sais pas.
    Mais bon, comme je te le disais plus haut, on teste, on progresse, on s'égare mais rien est inutile.
    Donc lâche pas si c'est en toi, tu vas bien nous sortir tes tripes un jour 8)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier