Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

un grand merci

novembre -1 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
un grand merci a la personne qui m a laissé le comm sur la guerre des db ,j ai reuploadé les mix de la vie presque en respectant la dynamique naturelle,aucun rabotage de créte et mieux encore aucune compression sur le bus a part sur un morceaux,et oui le relief c est important....merci a toi encore :D :P

Réponses

  • je comprends rien à ce message, mais ça a l'air cool :?:
  • je voulais dire que ce comm m a beaucoup aidé a comprendre que la compression c est de la merde enfin pas toujours :evil:
  • certes, point trop n'en faut, mais pour l'enregistrement en numérique, c'est néanmoins indispensable, sinon ça clip..
  • non pourquoi?
    Si tu gardes un oeil sur tes niveaux ça ne clippe pas...
    Après tu peux mettre un limiteur en garde fou, mais la compression n'est absolument pas necessaire surtout en enregistrement 24 bits, il y a suffisament de marge pour garder des niveaux corrects et pas forts...
  • Ouaip', comme je disais à deathstar en mp, aucune compression chez moi, même si ça monte dans les db (et mes crêtes sont bouffées la plupart du temps).
    Pas de saturation, pas de clipping, mais sûrement de l'amateur à 100% et c'est assumé 8)
  • bah moi j'aime bien la saturation ,on peut en jouer ....... les clippes moins....... :roll: :roll:
  • TOTORESK écrit:
    bah moi j'aime bien la saturation ,on peut en jouer ....... les clippes moins....... :roll: :roll:

    oui, je veux pas rentrer dans une polémique, chacun fait comme il veut.. mais bon les compresseurs appartiennent à l'ère numérique.. car en effet, autant, les transistors en analogique apportait une légère saturation agréable quand le son dépassait un certain nombre de db, autant en numérique, ça finie par clipper..

    alors certes, ce qu'un compresseur fait, un ingé son peut le faire (ou en automation), mais bon, si un logicel peut le faire, pourquoi se prendre la tête..

    par contre, mettre trop de compression dénature le son, c'est vrai..
  • c'est sur....moi je suis resté a l'analogique.... :)

    après c'est le résultat qui compte de toute façon !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier