Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Ouù?? pour un bleu du live!

Salut a tous, comme ils y en a qui baroudent pas mal dans le coin..

Voilà, c'est simple. J'me suis fais mes p'tites compos, j'me suis bien amusé, j'ai de la matière.. mais maintenant je veux faire le grand pas.. le Live.. et enfin me faire les dents!
Donc si vous avez bien compris, dans le domaine.. je suis un bleu.
Une petite expérience en groupe, il y a plus de dix ans et là récemment, la fête de la zik à Voiron pour tester la bête. pas grands monde et très mauvais emplacement, dommage!

Donc je suis à la recherche de bons plans niveau caf'conc ou autres assez tolérants pour débuter sur l'Isère voir Départements limitrophes, éventuellement petites scènes ou premières parties..
J'ai déjà répertorié plusieurs lieux possibles et compte envoyer ma plaquette,
Mais J'ai un peu peur d'envoyer des fois dans le vide et aussi de me proposer, qu'on me prenne et que au final ce soit trop pro pour moi. Je ne penses pas avoir pour le moment une grosse carrure, c'est pas le tout mais faut assurer aussi. Je ne suis pas encore au top non plus, et sûrement quelques lacunes. J'ai besoin de me faire la main.. dans des p'tits trucs cool dans un premier temps.
Je penses aussi que je n'ai pas tous les caf'conc référencés du coin, surtout coté rock
C'est certainement les plus connus et reconnus.
(Les pizzerias qui font concert, je ne sais pas pourquoi, mais...)
Alors ce que j'attends c'est plutôt de savoir lesquels par rapport à mon niveau, mon style, mon matos etc..
"Tu peux contacter tels bars, là c'est bon.. là c'est bon, là pas la peine ça pue, là laisse tomber il faut avoir une grosse expérience, là c'est néoclassique clarinette, là t'es pas assez Rock destroy, là niveau son tu passes pas , là l'air con tout seul, etc".. enfin bref.. Je pense que vous avez des noms.. non?
Et aussi dans l'élan, combien je peux me permettre de prendre en cachet .. (pour la graille)

Pour infos (ça peut aider..):
Rock/Cha F / ElektroDark
Je suis de Voiron (38)
J'ai un set de plus de 2 h, que de la compos..
Je joue seul, Vocal et Gratte accompagné d'un popod qui m'envoie les rythmiques que j'ai bricolé en MAO
Question matos.. pas terrible niveau watts.. sono 2 x 100 + 2 enceintes 250 + 1 enceinte 100 pour les basses (pas un Sub), Ampli gratte 100 + 1 enceinte 100
Mon son ne frôle pas encore la perfection mais je me suis bien pris la tête quand-même.. pour la qualité d'écoute et le mixage pour avoir quelque chose de pas trop désagréable en sortie, que ça fasse pas trop bordel, mais c'est pas la transcendance non plus. je suis vite limité. (Au moins je fais pas péter les carreaux ).. Après en repiquage, je ne peux pas dire ce que ça vaut.
Par contre niveau place, je n'en prends pas beaucoup, pour les Bars je sais que ça pourrait être un atout, mais dans le cas d'une scène.. je ne mène pas large
Et, Je ne suis pour le moment pas "officiellement" déclaré.. Mais ça je verrais.

Voilà, voilà.. donc si quelques tuyaux peuvent m'aider, merci à vous!
Et si à tout hasard, sait on jamais, quelques organisateurs ou caf'conc passent par là, et qu'ils veuillent bien me faire jouer.. ce serait bien cool! ma vie en dépend..
Pour vous faire une idée sur la zik, c'est par là..
http://www.dogmazic.net/PsyKose

Désolé pour le roman.. et y a t'il peut-être déjà un post la dessus.. je suis feignant, dans ce cas merci pour le lien..

PK..ose

Réponses

  • Alors pour la peur du " qu'on me prenne et que au final ce soit trop pro pour moi" je crois pas que ce soit déjà arrivé à quelqu'un ...

    Sinon tous les petits bars sur Grenoble (art-ti-cho, saint arnaud, casanaïce, le dock, le sirop d'la rue, ...) c'est très bien pour commencer, le mieux je pense c'est de passer les voir, ils jettent un oeil à ta musique ou non en fonction du feeling, et tu fais un peu ce que tu veux entre 20h00 & 23h00.
    Par contre pour tout ce qui est café concert (du moins sur Grenoble) tu peux t'assoir tout de suite sur un éventuel cachet, on te paiera à boire, si c'est vraiment le luxe, on te paiera à manger, mais pas plus.

    Deuxième cible, les associations qui organisent des concerts, c'est eux qui font le plus de trucs, cible les BDE des grandes écoles (va voir zone'art ou roots'n'culture ou ce genre de truc, c'est le BDE de l'école de commerce, ils sont super actifs sur grenoble).
    Et puis pour savoir où est-ce qu'on peut jouer, je crois que le mieux c'est de fouiller sur les pages "live" des p'tits groupes de la région (ou la liste de concerts dogmazic).
    près de grenoble : le 10/07 Dure mère passe au 102. Le 13/10 big dist allstar passe à l'ampérage. Hop là, 2 lieux de plus à démarcher ...

    Après ton matos me parait largement suffisant pour sonoriser un bar, et le fait que tu n'aies pas de batterie va être un atout pour t'ouvrir les portes de bar qui ont des problèmes avec les voisins et ne prennent plus de groupes trop "bruyants"

    ce qui est "inutile" pour l'instant je pense c'est de contacter des trop grosses salles (genre des vraies salles de concert, des hexagone à meylan, des MC2, des trucs comme ça.)

    Voilouvoilou
  • Yeah! salut Zico, merci d'avoir pris le temps de répondre!

    Et merci des tuyaux.
    Oui j'avais déjà un peu listé en fonction des programmations d'autres groupes. c'est à dire les bars ou autre qui reviennent le plus souvent.. genre art-ti-cho- le dock..ampérage..
    Merci pour casanaïse et sirop de la rue!
    Les BDE je ne connaissais pas.. je vais regarder d'un peu plus près..
    J'avais déjà repéré quelques Assos.
    Pour les grandes salles,oui je n'ai pas assez d'expérience, et ça me fais flippé héhé

    C'est ce que je pensais aussi pour l'histoire de la batterie. c'est vrai que je peux contrôler mon son de ce coté là.. c'est rassurant!
    Pour le cachet, bah dommage, je comptais sur un petit quelque chose, ça m'aurait aidé (Chômeur, bientôt en fin de droit), mais bon, ce sera déjà bien qu'on me fasse jouer.

    Merci encore à toi!
    PK...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier