Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Banque de sons faite par des musiciens pour les musiciens

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
la_boite_a_sons.jpg

LCL présente La boite a sons ", une banque de sons gratuite sous licence Creative Commons.
Sa particularité ? La banque est alimentée par les artistes ayant sorti des releases sur le label.

Avec des samples de ARROGALLA, DISRUPT, JAMBASSA, KOU CHOU CHING, PEAK, VINILETTE, VOLFONIQ...
Un grand merci aux artistes qui se sont investis pour rendre ce projet possible !

Un petit aperçu de ce que vous pourrez y trouver :
- synth loops
- drum kits
- minimal loops
- lo-fi dub sounds
- various electronics
- organ slices
- folkloric instruments from Sardinia
- reggae a cappella from Spain
- hiphop a cappella from Taiwan

...

La banque de sons grandira avec le temps, et nous ajouterons de nouveaux packs de samples régulièrement.

Vous êtes libres d'utiliser les sons proposés dans vos créations du moment que vous respectez les termes de la licence Creativ Commons "by-nc" (citer l'auteur et la licence, pas d'utilisation commerciale sans accord de l'auteur)

Pour célébrer la mise ne ligne de cette banque de sons, nous organisons un concours de composition ouvert à tous les musiciens, sans restriction de style.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Cliquez ici pour accéder à la banque de son et toutes les infos
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Réponses

  • Je salue l'initiative mais ...

    Des samples en BY-NC ?

    Autant une clause SA me semblerait légitime (obliger les gens à laisser les prods sous une licence libre), mais uniquement restreindre l'utilisation commerciale (en autorisant par contre l'utilisation dans des trucs non-libres) ça me paraît bizarre et je ne vois pas bien qui aurait envie d'utiliser ça ....
    Ca se fait pas dans les packs de samples habituels d'ailleurs.

    Florent
  • j'avoue que ce by-nc m'a un peu interpellé,
    une by-sa ou une by-nc-sa m'aurait semblé plus appropriée
  • Voici les tous premiers morceaux qui nous ont été envoyés dans le cadre du concours de composition associé à la banque de son :
    http://soundcloud.com/la-boite-a-sons

    De nombreux autres sont à venir d'ici la fin 2010, date de clôture du concours...

    Bonne écoute !

    LibreCommeLair
  • décembre 2012 modifié
    <br>

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier