Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

LYbertY et la promotion des groupes musicaux indépendants !

Bonjour à tous ! :D


Je viens pour présenter mon site qui pourait interesser toutes les personnes disposant de groupes !


En effet, depuis maintenant un peu plus d'un an, j'ai mis en ligne un site/forum/chat pour promouvoir des groupes et artistes musicaux indépendants qui n'ont pas la chance de passer partout où nos oreilles trainent !

Depuis donc ces 12 mois nous nous sommes mis à contacter des radios qui sont aujourd'hui d'accord pour diffuser les groupes inscrits chez nous. Donc un bon gros réseau de promotion !

Nous disposons aussi d'une émission d'1h30 hebdomadaire le vendredi soir de 21h30 à 23h que nous animons nous même pour promouvoir ces formations !

Nous nous occupons aussi de remplir la playlist de certaines webradio.

A la rentrée, nous disposerons d'une émission mensuelle de 3h enregistrée en public à l'Abracadabar de Paris durant laquelle nous recevrons 3 formations de LYbertY pour des lives et interviews.

Nous sommes en relation avec certains festivalier afin de pouvoir faire jouer certains groupes lors de ces évenements.


Donc si vous avez un groupes qui cherche à se promouvoir, ou si vous connaissez des artistes qui recherchent ce genre de services (je précise GRATUITS) n'hésitez pas à nous les envoyer.


Plus on sera nombreux à relayer le message, plus nous auront de poid pour atteindre de nouveaux partenaires !


le site : http://www.lyberty.org


A bientot !

Julien Bon, fondateur de LYbertY :wink:

Réponses

  • Bonjour à tous ! :D


    Un début de rentrée en fanfare pour lyberty.org et ses partenaires !


    Samedi 3 septembre 2005 aura lieu la premiere session d'un nouvelle émission-concert : Le LIVE !


    Cette émission sera enregistrée samedi entre 14h et 18h à l'Abracadabar (123 avenue Jean Jaurès Paris 19ème) et diffusée tous les jeudi dès 21h30 sur Ado Libre la webradio 100% jeune (canal de DBC).

    Durant 3h vous pourez voir en live les groupes Mushi, Dysfunktion et Menolly (formations issues de LYbertY.org) pour un concert et des interviews exclusives !

    Une véritable émission de radio en public devant vos yeux en entrée LIBRE !

    Et pour cette premiere session il y aura évidement des CDs à gagner !



    Alors si vous êtes du coté de Paris ce samedi 3 septembre 2005 entre 14h et 18h passez faire un tour du coté de l'Abracadabar pour une après midi inoubliable !



    Au plaisir de vous y rencontrer ! ;)



    Julien Bon, Fondateur de LYbertY.org et Animateur sur Ado Libre.

    me contacter : administrateur@lyberty.org

    Site de l'émission -> http://www.lyberty.org/adolibre/
    Site de la radio -> http://www.adolibre.com/
    Site de lyberty -> http://www.lyberty.org/
    Site de l'Abracadabar -> http://www.abracadabar.fr/
  • Ca y est ! :D


    L'émission "Le LIVE" a eu lieu samedi dernier, c'est l'heure de la diffusion !

    Tous les echos sont positifs, aussi bien du coté de l'Abracadabar, du public que des groupes !

    Une première session de Folie avec un public chaud bouillant !


    Et vous pourez découvrir (ou redécouvrir pour les fans) tout ça ce jeudi 8 septembre dès 21h30 sur http://www.lyberty.org (en cliquant sur l'annonce du live) ou sur http://www.adolibre.com !


    Soyez nombreux à goutter à la fievre du "LIVE" sur Ado Libre !


    Site de l'émission : http://www.lyberty.org/adolibre
    Site de LYbertY : http://www.lyberty.org/
  • hello JulPrimitive,

    ben déjà, tu peux piocher dans l'archive de ce site, ou diffuser les artistes à la une, ou ce que tu veux.
    Il te suffit de citer l'auteur de l'oeuvre, ainsi que la license d'exploitation, facile !
    Bonne chance pour ce projet.
  • http://www.lyberty.org/forum/post-6721.html&sid=da04679a2b4d00ef277cdc2973b51422
    héhé
    faudra lui dire au père arno que c'est n'importe quoi ce post :)
    l'idée que la sdrm et la sacem c'est un "passage obligatoire" erggll
    y'en a qui vont s'étrangler sur musique-libre.org


    à part ça.

    c'est quoi exactement votre motivation et/ou implication et/ou intérêt (même vague) pour les licences de libre diffusion ?
    Je fais mon lourd là mais il m'a semblé que vous balanciez un peu vos infos comme ça, question de faire de la promo quoi

    or ce là vous êtes dans la section :
    projets musique libre
    et j'ai du mal à voir le rapport

    si on faisait une section : musicos autorpoduits (à la sacem ou non) bon d'accord
    mais là..
    je vois pas..
  • Pour fréquenter régulièrement Lyberty (en mode muet lol), il s'agit effectivement pour une bonne part de musique indé et autoprod, mais également de musique libre.

    Même s'il ne s'agit pas d'une plate-forme essentiellement libre, elle permet quand même une bonne diffusion, notament niveau radio, aux musiciens copyleft, donc je pense qu'elle a sa place ici aussi :)
  • qu'ils viennent causer ici oui bien sur au contraire
    mais dans la section : annonces libres par exemple
    parce que je vois pas trop le rapport avec les autres postes de la section Projets musique libre :)
    (qu'est-ce que j'ai j'ai à être chiant comme ça ce soir.. un petit coup de névrose obsessionnelle sans doute)
  • peut-être qu'une rubrique "autoproduction"/musiciens indépendants" serait justifiée à côté de "de tout et de rien", pour plus de clarté.
  • oui
    et y'aura des milliers de posts d'autorpromo :)
    mais bon
    ça peut au passage susciter un intérêt de la part des artistes pour les licences libres

    on a tous joué à ça j'imagine
    pour faire connaître un groupe ou un projet, balancer le même post sur tous les forums où apparaît le mot : musique
    tu balances à fond, sans regarder le contenu du forum parce que t'a pas le temps
    je l'ai fait aussi au début

    c'est un peu comme les groupes
    qui ont pressé 500scuds
    ils prennent le fichier de l'irma à la page labels
    et ils envoient un scud à chacune des adresses collectées
    et ils s'étonnent du peu de réponse

    bon c'est normal

    une section spéciale oui
    ce serait pas mal
    pour les gens qui veulent faire leur promo
    ça peut attirer des artistes pas forcément intéressés par les licences libres

    par contre je pense qu'il faut éviter de mélanger dans une section Projets Musique libre des posts pertienents et des posts qui n'ont rien à voir

    une licence libre on sait ce que c'est

    la musique indépendante heu..
    moi je sais pas ce que c'est

    est-ce que c'est de la musique qui est indépendante des majors ? (c'était le sens dans les anées 90) Oui ben dans ce cas on est tous indé et ça nous fait une belle jambe..

    est-ce que c'est les disques qui sont chroniqués dans les inrocks (alors que ceux de rock n folk le seraient pas ?)
    bah ça veut rien dire, y'a un paquet de disques de majors sur les inrocks et un paquet de disques indé dans rock n folk

    bref
  • Le tout est de bien définir ce qui est indé ou pas .. :wink:

    Autrement de notre coté ..

    Ca y est !

    C'est la rentrée de toute l'équipe de LYbertY Charts !

    Et cette rentrée se fait sur DBC ainsi que sur AdoLibre !

    Au programme à nouveau des découvertes, de nouvelles chroniques, mais aussi des Albums CD à gagner chaque semaine !

    LYbertY Charts animée par ... Julien & Tibo !

    tibo.jpg jul.jpg

    Première de la 2ème Saison !

    Présentation d'AdoLibre par Tibo son responsable, AdoLibre nouveau diffuseur de l'émission !


    Programmation de la 21ème émission du vendredi 16/09/05, 21h30-23h sur DBC et AdoLibre

    • Jostle -> Reason my mind
    • Fried Robots -> Downtime
    • Erikel -> Une dernière chance
    • Tracy Cain -> Little girl
    • AmPm -> Politique d'autruce
    • Process -> Soleil noir
    • Chronique "Verity of course" : Phyltre
    • Phyltre -> Sidonie
    • Alter Ego -> Le blues de noël
    • Raphaelle Dess -> Vivement que tu rentres
    • Azerty -> 1 heure ou 2
    • Dandy -> Rien à vendre
    • Moodee -> Spring
    • Fred Oscar -> Elle est comme ça
    • Gilles Valli -> Les yeux pour pleurer[/list:u]


      Retrouver la prog complete :
      -> http://www.lyberty.org/lyberty_charts.html

      Au plaisir de vous titiller les oreilles avec de vrais nouveautées made in LYbertY.org ;)
  • JulPrimitive écrit:
    Le tout est de bien définir ce qui est indé ou pas .. :wink:

    Autrement de notre coté ..

    Ca y est !

    C'est la rentrée de toute l'équipe de LYbertY Charts !

    Et cette rentrée se fait sur DBC ainsi que sur AdoLibre !

    Au programme à nouveau des découvertes, de nouvelles chroniques, mais aussi des Albums CD à gagner chaque semaine !

    Ce qui est dommage, c'est de revendiquer l'indépendance et de mettre en place les mêmes recettes communicationnelles que celles du marché... promo tout azimuth, ton "whaou troooop top génial !!!!" du djeunz branchouille de base, ambiance "on se tutoie, hein, pas de chichi entre potes", cadeaux pour fidéliser le djeunz, etc.

    Rhétorique d'un monde exténué qui ne désire plus que la mort vide du marché sur l'étal des idées préformatées...

    Quelques définitions :

    - France : république bananière où les alternatifs et indépendants rêvent du même monde que les beaufs qu'ils critiquent.

    - Beauf : alternatif conjugué au passé.

    - Alternatif et indépendant : beauf en devenir.

    Tout ça n'est qu'illusion : nous ne valons rien.

    Je comprends l'exaspération de Dana, même si j'apprécie par ailleurs le travail de DBC.


    +A+
  • Quelle est la solution alors (si tenté qu'il y en ai une ?)

    le principal à mon gout est l'action qui est faite, le reste (promotion) n'est pas une science exacte .. une promotion de type 'post de masse' peut marcher chez certains, comme ne pas marche chez d'autres, et vice versa pour un autre type de promo

    Mais le service n'en reste pas moins le même au final :wink:
  • JulPrimitive écrit:
    Quelle est la solution alors (si tenté qu'il y en ai une ?)

    le principal à mon gout est l'action qui est faite, le reste (promotion) n'est pas une science exacte .. une promotion de type 'post de masse' peut marcher chez certains, comme ne pas marche chez d'autres, et vice versa pour un autre type de promo

    Mais le service n'en reste pas moins le même au final :wink:

    Je ne sais pas : pour moi, la musique est totalement indissociable des discours et contextes qui l'environnent. Une musique présentée dans un emballage "com/marketting", aussi bonne soit-elle, c'est comme bouffer du caviar dans des chiottes. Ca manque de classe.

    La promo, on en fait tous, moi le premier. Mais le plus souvent, j'essaie de faire en sorte que ce que je dis s'harmonise avec ce que je fais. Car dire, c'est déjà faire, et faire, ça fait partie du dire. Il n'y a pas d'un côté la musique et de l'autre la promo, à moins de faire et de dire les mêmes choses que les acteurs du marché, avec les mêmes objectifs : transformer l'auditeur en client et les musiques en produits de consommation. Faire de la promo à la manière de la promo du marché, et en attendre un rendu quantifiable, c'est déjà avoir basculé dans le côté obscur du marketting : un espace où plus personne ne vit, ni ne pense, et où chaque idée vaut son contraire. L'enfer, c'est le libre échange. Si si.

    +A+
  • C'est vrai pour ton caviar, mais pour que tu ais l'occasion de le manger dans les chiottes ou dans un restau ***** il faut que tu en ais entendu parler

    La communication est différente pour tout type de produit ou de service

    Ce que de notre coté on essaie d'apporter est difficilement présentable en dehors de la façon dont je peux le faire.
    En effet, ce n'est pas qu'une musique ou qu'un artiste que je présente (si c'était le cas il y aurait beaucoup de belles choses à dire pour sortir du contexte pure promo).
    Mais c'est une panoplie de services et d'artistes qui en valent la peine et qui pour pouvoir être présentés succintement doivent prendre cette forme.

    Après si vous avez des idées pour promouvoir ces choses hors de ce style "commercial" je suis preneur ..

    Durdur la communication :roll:
  • JulPrimitive écrit:

    Après si vous avez des idées pour promouvoir ces choses hors de ce style "commercial" je suis preneur ..

    Ben par exemple en participant à des discussions sur ce forum. En général, ça donne plus envie d'aller cliquer sur le lien de la signature du posteur qu'une campagne de promo. Sinon, je sais pas : essaie la poésie, la provoc, l'humour décalé, etc. Il y a plein de manières différentes de "communiquer", en dehors de celles imposées par les métiers de la communication dans leur version "youp'la boum pouet pouet", et qui tuent le sens même du mot "communiquer" (mettre en commun).

    +A+
  • C'est certain que le dialogue et le temps passé avec d'autres personnes est un bon atout.

    C'est d'ailleurs ce qu'on essaie de mettre en place sur notre forum : cet esprit de convivialité.

    Mais comme toute chose, cela demande beaucoup de temps, et lorsqu'on se concentre là dessus on a pas de temps (en tout cas pour ma part) à consacrer à l'amélioration des services et à leur diversification.. :?
  • Pas mal d'évenements en cette fin de semaine sur LYbertY !


    Tout d'abord Ce soir (Jeudi 13 octobre) à partir de 21h30, c'est "Le Live #2" sur AdoLibre

    Cette deuxième session enregistrée samedi dernier à l'Abracadabar a été beaucoup plus suivie que la première, et les groupes Dandy, Gally et Smoes plus qu'à la hauteur !

    Vous pouvez d'hors et déjà ...
    Retrouver les -> Premières Photos
    ainsi que les -> Témoignages
    et une -> Vidéo


    Ce soir donc entre 21h30 et 0h30 nous pourons découvrir l'intégralité de cette émission, avec au programme du Live, des interviews, des délires .... et un public en folie !
    Rendez vous sur -> www.AdoLibre.com à l'écoute !



    LCSpecPhy.jpg

    Vendredi 14 octobre - 21h30 sur DBC et AdoLibre - C'est LYbertY Charts spéciale groupe Phyltre

    Durant 1h30, retrouvez moi en compagnie de Sylvain, chanteur de ce groupe afin d'explorer ensemble l'intégralité de leur album "Solal".

    Ce dernier album que vous pourrez recevoir gratuitement durant cette émission !

    C'est donc vendredi 14 - 21h30 dans -> LYbertY Charts


    A la prochaine ! :wink:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier