Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Explicite - Album "Libérez la musique" (19 titres)

LIBÉREZ LA MUSIQUE
http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=7648+-+Lib%E9rez+la+musique
Le titre de cet album a une valeur symbolique pour moi, puisqu'il s'agit du premier morceau que j'ai déposé sur Dogmazic.
5522.jpg

Aperçu :
Ma venue : Petite présentation personnelle.
Libérez la musique : Mon opposition à l'industrie musicale et aux lois répressives sur le téléchargement. Morceau réintégré à son album d'origine.
Putain de star : Je me mets dans la peau d'un passionné de peoples qui veut à son tour devenir célèbre.
La gêne : Deux thèmes différents, qui ont le mot "gêne" en commun. Ma gêne personnelle de "privilégié", lorsque je croise une personne dans le besoin. Les personnes qui ne se gênent plus pour afficher leur intolérance, puisque c'est courant de nos jours.
Impeccable : J'expose ma vision du rap, mes exigences en terme de qualité.
Hold up : Différents portraits de "requins" qui magouillent, que ce soit en entreprise, ou en politique.
A la Femme : Je m'adresse donc au sexe féminin, en faisant le constat d'un environnement qui pousse les femmes à devenir des starlettes/consommatrices écervelées.
On se hait : J'évoque le mécanisme de la haine en société. La stigmatisation des minorités, et la compétition du tous contre tous.
Pas besoin de bling bling : Je me déclare simplement en dehors de tout ce folklore matérialiste superflu que l'on peut trouver chez trop de rappeurs.
Jusqu'au bout : En voyant la situation actuelle, je me suis imaginé la suite des évènements, en poussant la logique du système jusqu'à son extrême.
MC arnaque : Morceau moqueur sur différents styles de MC's, qu'ils soient "tout en frime", ou qu'ils retournent leur veste.
Air pur : Je parle des instants de détente, au moment des soirées, de l'été.
Guerrier : Les différents "combats" que je mène, que ce soit pour être "au niveau" dans ma musique, défendre le Rap, ou faire un constat sans concessions de la réalité.
Sérénade de vampire : Je suis successivement dans la peau d'un politicien qui tente de vous "séduire" par des belles promesses, d'un "promoteur" du nouvel ordre mondial, et d'un dirigeant de multinationale peu scrupuleux.
Rien d'un séducteur : Je fais le constat de ma grande timidité vis-à-vis de la gent féminine.
De la sueur : Morceau d'ambiance dancefloor. J'y parle aussi de sport.
Le son de l'Humain : Texte de conviction humaniste, pour m'opposer aux inhumanités du système actuel. La musique est d'ailleurs entièrement composée à partir de sons humains.
Un jour de plus : Le cycle d'une vie, comparé au cycle d'une journée.
Bonus (Sans titre) : Je m'adresse à mes deux amis de longue date : Pierre et Stéphane.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier