Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Je comprend que dalle aux CC Sampling O_O

novembre -1 modifié dans A propos des licences libres
Bon ben vala tout est dans le titre je comprend que dalle à ces licences... si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne brouillée... tout ce que je sais c'est qu'elles sont adaptées à tout ce qui peut être samplé mais pour le reste...

Réponses

  • chez another record on a une section "prêt à sampler"
    http://www.another-record.com/sitev4/french/download_sqlc.php
    ou les travaux sont présentés sous licence CC nc-sampling+/1.0/
    http://creativecommons.org/licenses/nc-sampling+/1.0/

    voilà le texte de la licence que nous avons choisie
    (il y a aussi une version qui autorise l'usage commercial a priori)
    Vous êtes libres :

    * D'échantillonner (sampler) ou de transformer d'une autre manière créative cette création, à des fins non commerciales.
    * De distribuer ou communiquer cette création au public (par exemple, partage de fichiers ou diffusion en ligne à des fins non commerciales).

    Selon les conditions suivantes :

    * Vous devez citer le nom de l'auteur original.
    * Vous n'avez pas le droit d'utiliser cette création à des fins de publicité ou de promotion autres que celles destinées à l'oeuvre que vous créez à partir d'elle.
    * A chaque réutilisation ou distribution, vous devez faire apparaître clairement aux autres les conditions contractuelles de mise à disposition de cette création.

    a priori cette licence n'est pas très éloignée de la licence qui autorise a priori les créations dérivées pour des usages non commerciaux (par exemple CC nc)
    mais elle a deux mérites, ce qui explique que nous l'avons choisie :
    1° elle est une inivtation EXPLICITE au sampling. Parce que kles morceaux s'y prêtent particulièrement bien, et que les artistes le souhaitent ardemment :)
    2° elle fait cette mention étrange : "Vous n'avez pas le droit d'utiliser cette création à des fins de publicité ou de promotion autres que celles destinées à l'oeuvre que vous créez à partir d'elle." qui je l'avoue est assez floue (parce que : qu'est-ce exactement que la publicité ? hein ?)
    C'est-à-dire si je comprends bien, enfin c'est ainsi que nous 'lavons compris chez another :elle n'autorise pas d'usage de l'oeuvre pour une publicité pour des chaussetes par exemple. Mais bien sur, on peut l'utiliser à la fin de promouvoir l'eouvre elle-même.
  • J'avais à peu près compris ça, mais je pige pas vraiment les différentes entre sampling, sampling+ et nc sampling+

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier