Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Aprés DJeemax, Mr Data

Soit que les gens ne lisent pas les conditions de publication sur ce site, soit ils passent outre, soit ils ne comprennent rien aux licences.

http://www.dogmazic.net/MrDATA

Un remix du thème de Mario et la reprise du thème des Tontons flingueurs.

Le tout sous Licence Art Libre.

Mais que fait la Poulisse ?

Réponses

  • Merci je remonte l'info sur le blog de l'asso.
  • De rien, je ne fais que mon devoir de citoyen respectueux de la loi Hadopi.
    :D

    Tiens, ça m'a donné faim cette petite délation, je vais aller manger un brin, moi.
  • tiens ca me fait penser que je suis tombé l'autre jour, sur dogma, sur un remix de billy jean mais j'ai pas noté le nom de l'artiste...
    pratique cette info non ? :D
  • Faudrait centraliser tout ça vers un thread "délation" pour pas surcharger le forum...
    :)
  • en attendant je suis retombé sur l'artiste dont je parlais

    http://www.dogmazic.net/John_Faustus

    les remix sont pas degeux, mais bon on est sur dogma quoi...
  • Ah oui, là c'est du lourd. La vache !

    Mais bon, il annonce la couleur en même temps, voici ce qu'il écrit en présentation de sa page :

    http://www.dogmazic.net/John_Faustus
    drum'n'bass musclée
    remix de tubes metal, rock, reggae, pop...

    Ca fait quand même bizarre d'entendre du Michael Jackson sous licence by.nc.nd 3.0 sur dogmazic.

    Je précise pour les aimable modérateurs qu'il n'y a aucune production originale sur la page de John Faustus.

    C'est My-Space un peu, de plus en plus, ce site.

    Une question tout de même, un peu sarcastique mais sérieuse. Jamendo est criblé d'auteurs qui y déposent sciemment ou pas leur musique elle-même déja sous droit d'auteur fermé ou copyright.
    Dogmazic accueille de plus en plus de gens qui ne lisent pas la charte du site ou s'en foutent carrément, depuis deux semaines, au moins trois parmi des publications récentes.

    Comment on fait pour prendre au sérieux le discours libriste dans de telles conditions ?
    Où est-ce que Dogmazic protège les auditeurs quand les licences sont détournées ?

    Doit-on mettre un bouton [REPORT] comme sur Chatroulette ?
  • On en reviendrait à une modération lors de l'inscription d'un groupe (ou pire, d'un morceau).
    Ce qui est impossible à gérer (du moins bénévolement).

    Vrai que ça fait chier de voir se cotoyer myspaciens et mélomanes sur la même plateforme...
  • Je vois pas comment quelques mods (je sais pas combien ils sont) pourraient gérer ça. Il faudrait déjà qu’ils aient une connaissance encyclopédique dans tous les styles musicaux …

    Moi je vote pour un bouton « délation ». On pourrait aussi encourager les auditeurs à participer en récompensant le meilleur « collaborateur » du mois avec une médaille à l’effigie du maréchal Pétain. Non je sais, on met une étoile jaune sur la page des groupes pris en flagrants délits !...
    Ouh la, je dérape.
    Bon, le point Godwin est atteint, comme ça c'est fait. :lol:

    Non sérieux. Autoriser tout le monde à signaler du contenu propriétaire ce serait sans doute la solution la plus efficace, même si le côté « délation » risque de titiller les fibres libertaires.
  • BoneShadow écrit:
    Moi je vote pour un bouton « délation ». On pourrait aussi encourager les auditeurs à participer en récompensant le meilleur « collaborateur » du mois avec une médaille à l’effigie du maréchal Pétain. Non je sais, on met une étoile jaune sur la page des groupes pris en flagrants délits !...

    :lol: :lol: :lol:
  • oh tu sais l'étoile jaune maintenant, c'est le symbole de la "nouvelle star"... y a des traditions qui se perdent.
  • Bonjour à chacun d'entre vous

    (Mini présentation : j'ai connu l'existence de Dogmazic après une intervention de Didier Guillon-Cottard sur le logiciel libre au salon Primevère 2010 à Lyon. J'aime tant cette "maison" que je tiens, comme vous, à ce qu'elle reste propre. Ceci est ma première participation à un forum sur Internet.)

    Hier, après avoir lu le contenu de cette discussion, je me suis demandée ce que je ferai au cas où je rencontrerai, sur Dogmazic, un remix d'un titre connu. Et hop, aujourd'hui, je suis tombée sur une mélodie et un texte très très très connu ! Et ?

    J''ai alors posté un mail à la personne concernée. En voici la copie :

    _______ "Bonjour XXXXX,

    Si je me réfère aux conditions d'entrée sur Dogmazic, je me demande si un titre comme "XXXXXXXXXX" a sa place" ici même.

    Qu'en pensez vous ?

    En vous souhaitant une bonne réception de ce message.

    Sincèrement

    Agathe Bay" _______

    Si l'auteur retire son titre, tant mieux, affaire classée, modérateurs dispensés d'une perte de temps et d'énergie. (Et moi, cela m'aura pris une minute.)
    Si l'auteur ne tient pas compte de mon mail, à ce moment là, je transmettrai ses coordonnées à l'asso et cela n'aura rien à voir avec une délation. (Et j'espère que Dogmazic fera gicler le titre illico presto.)

    Voilà une proposition d'agissement, facile, aussi douce que ferme pour les gens qui ne savent pas lire ou s'avèrent être peu scrupuleux.

    Affaire à suivre...

    En vous souhaitant que du bon

    Agathe








    ___[/i]
  • Salut Ayagate,

    merci de ta venue et de ta démarche. Je suis le premier heureux de te voir ici.
    effectivement l'autogestion est super ; je crois comme toi que cela doit régler pas mal de soucis.

    J'ai demandé a ce que l'on trouve le moyen de nous avertir lors de copyright non respecté car effectivement les quelques bénévoles que nous sommes ne peuvent pas tout modérer.

    Maintenant, au sein de l'asso, (a laquelle je vous convie pleinement a adhérer) se forment des projets et une équipe autour de la modération. j’espère que nous trouverons le bon compromis dans la manière de procéder.

    Aussi, je crois que nous devons augmenter la "communication" sur les enjeux d'une telle archive.
    Je réfléchis a une petite vidéo explicative. Cela pourra peut être mieux correspondre pour ceux qui ne lisent pas nos écrits ; au pire ceux qui en font fi ne pourrons pas dire qu'ils ne savaient pas ou qu'ils n'avaient pas vu. si y en a qui ont des idées on pourrait mettre cela sur la page à l'enregistrement des titres ; humour mais message clair bienvenu !

    Il faut bien comprendre qu'au delà même de la quiétude des publics sur dogmazic, c'est aussi la crédibilité même d'une partie patrimoine numérique libre qui est atteint..

    A suivre

    didier (appelez moi eisse)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier