Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Radio Dogmazic, comment ça marche?

13:46 modifié dans Radio Dogmazic
Les désirs inconscients les plus secrets des auditeurs vont trans­mettre un influx nerveux qui met leurs tympans en vibration. Cette vibration se transmet ensuite jus­qu'au haut-parleur par le biais d'une variation d'élasticité de l'air. Le haut-parleur induit alors une modulation du courant électrique en raison de la modification du diamètre des fils sous l'effet de la pression mécanique.

Cette modulation du courant électrique est ensuite scrupu­leusement analysée et compta­bilisée par l'ordinateur, en évitant de commettre des erreurs de jeu­nesse grâce aux conseils de la grand-mère du Chef de l'État. Ces conseils, bien qu'ils soient parti­culièrement agaçants, sont néces­saires, parce que personne ne peut tenir tête à l'ordinateur.

Les résultats de cette comptabilité aboutissent à l'envoi de bons de commande, affranchis au tarif en vigueur, qui parcourent la ligne téléphonique par l'espace infime compris entre la gaine d'astrakan et les fils de cuivre. Concrètement, le vide dans cet espace abouti à un phénomène d'aspiration, et se rem­plit de bons de commande, faute d'autre matière. Toutefois, les bons de commande étant affranchis, ils enjambent de ce fait la barrière comprise entre la ligne de téléphone et l'ordinateur du speaker. Chaque fois qu'un bon de commande arrive à sortir du fil de téléphone, cela crée un nouveau vide, qui cherche à se remplir et aspire un nouveau bon de com­mande de l'auditeur.

Les bons de commande sont traités par l'électronique du poste de radio du speaker, et provoque des protestations du comptable qui résonnent jusqu'au microphone. Dès lors, une petite voix sort du microphone, d'où l'appellation « microphone », et cela chatouille sévèrement les gencives du speaker. Le speaker est terriblement cha­touilleux du visage ; il doit lutter de toutes ses forces pour ne pas souffrir des vibrations du micro­phone, et n'a d'autre choix que de parler.

C'est ainsi que le speaker restitue les désirs inconscients les plus secrets des auditeurs.

Réponses

  • ce qui produit qu'on entend des fois sa propre tondeuse sortir des hauts parleurs :)

    thanks pour la prise en compte de ce bon de commande.
    j'enverrais le prochain en ogg ^^

Ajouter un commentaire