Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Fédération des Cultures Libres (FCL).

2»

Réponses

  • mai 2011 modifié
    @ tumulte:
    Je ne baisse pas les bras mais simplement après avoir discuté avec certains, j'ai bien compris que le fait que j'en sois l'initiateur posait déjà à la base des problèmes.

    J'ai eu aussi l'information qu'il existe des "représentants" des cultures libres qui portent cette voix de manière bien plus efficace.

    Dont acte.

    Je ne m'attendais pas du tout à avoir une "armée de bénévoles" mais au moins quelques réflexions pertinentes des uns et des autres sur le sujet.

    Pour ce qui est de la com, le message est passé twitté, facebooké, tout les acteurs on eu l'info.

    Maintenant, le but n'était pas de me mettre en avant mais juste de passer le message.
    Je l'ai fait, au cours des ans de différentes manières:
    Dans l'association Musique Libre.
    Dans des "articles de fonds" sur le net.
    Sur le terrain.
    Dans cette action/missive provocatrice à souhaits. (que certains jugent malvenue et maladroite).

    Quel que soit la manière dont on en parle, les mots "Fédération" ou "regroupement" filent des boutons à tout le monde et provoque tantôt le mépris des uns, ou l'indifférence des autres.
    On y voit en tout cas "hégémonie", prise de contrôle ou que sais-je encore, quand il s'agit simplement de vouloir aider.

    Je ne doute pas qu'un jour ce "groupement d'acteurs" verra le jour parce que le besoin est effectivement réel.

    Edit: un petit article... http://reflets.info/le-grand-firewall-europeen-et-la-guerre-des-internets/

    Bonne Zike :)


  • (en fait j'ai pas trouvé de video avec le slasher movie... :p)
  • a lire absolument : http://christophe-e.net/ " Votre internet n’est pas le mien "
  • lu.

    et de liens en liens... une interview interessante avec Cecilia Malmström (personnalité politique suédoise, qui plaide en faveur d'un filtrage du net au niveau européen) et Christian Engström (parti pirate).

    http://christianengstrom.wordpress.com/2010/05/01/net-censorship-debate-with-eu-commissioner-malmstrom/

    La "cause" est différente que pour la Hadopi par exemple, mais on retrouve finalement plus ou moins les mêmes arguments. des deux cotés... et les même implications : une machine à gaz opaque comme application improbable et probablement trés coûteuse qui ne ferait que déplacer le traitement du problème sur un terrain ingérable.

    et donc potentiellement "constructible à l'infini"... que du bonheur en perspective, quoi ^^

    je leur souhaite quand même bon courage pour le volet financier.
  • Lu également, je trouve tous ça assez pertinent, comme nous en etions resté sur la "fin de la plaisanterie" je tiens a préciser que le forum a réouvert et vous invite a venir y débattre car a mon avis si fédération il y a, dogmazic y a surement un role a jouer, dumoins pour la partit musique.

    Allez, faisez pas vos timides!
  • Tout le monde est bienvenu pour rendre concret le projet de Fédération des Cultures Libres , l'asso ML aussi bien entendu.
  • plus qu'interressant....
    :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier