Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Fukked Up - Grunge

novembre -1 modifié dans Ce que vous y écoutez...
Tiens,

Fukked Up est finalement venu sur Dogmazic

http://www.dogmazic.net/Fukked_Up

Ça fait quelques temps que je suis ce groupe. Leur musique me convient tout à fait. Le chant est en anglais, et il y a une grosse, grosse influence nirvanesque.

Ils sont assez branchés DIY et ont monté un label, qui propose l'album (qui est sur Dogma) en CD en édition limitée, et le EP aussi (qui n'est pas sur Dogma à l'heure où j'écris ces lignes). Le EP, je crois bien, n'est pas en édition limitée.

Bon de mon coté j'ai acheté les deux (: le prix est moyen, pas super pas cher, mais pas excessivement cher non plus.

Il y a de très bonnes chansons à leur catalogue, si l'on aime ce genre de musique.

C'est un groupe allemand.

Je conseille aux personnes qui aiment de ce genre de son. Par ailleurs, l'album et le EP ont été réalisé exclusivement avec des logiciels libres, de l'OS au logiciel d'enregistrement.

La production est un peu trop bien léchée à mon goût, mais la qualité de l'écriture et de l'interprétation compensent bien.

Je ne pouvais pas, maintenant que je sais qu'ils sont dans le coin, m'abstenir de venir en parler ici. C'est une de mes meilleures découvertes musicales de ces dernières années.

Réponses

  • Sympa, mais je ne vois pas trop le côté Nirvana que tu indiques... :)
  • Salut Equilibre,

    Oui je suis bien désolé, j'aurais dû préciser ça, mais en fait c'est surtout sur le premier EP que l'on peut le plus sentir cette influence.

    Avec l'album ils se sont un peu dégagé de ceci, il ont désormais tendance à écrire des chansons un peu plus musicalement construites et moins simples et directes que les chansons de Nirvana.

    Aussi, sur le premier EP, le chanteur évoquait vraiment beaucoup Cobain. Sur l'album, il a un peu changé son style vocal et la comparaison est moins évidente.

    Bonne journée,

    Nico

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier