Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Un fil pour les nouvelles de Wumzle Radio

2456

Réponses

  • Woah j'avais pas vu les MAJ ici.
    Thanks pour le chef d'oeuvre (cheap, cheap !) ahah, là le temps que l'oreille récupère, je suis pas prêt de refaire quelque chose, je pense (maintenant les aigus m'arrachent complètement les tympans, vivement la suite !)

    Bien ouèj' pour LGGR, t'es le premier à diffuser les pistes audios, même moi je ne les ai jamais extraites :)
    Grosse exclu :lol:

    Bonne continuation sur ton (tes) projet(s) !
  • Salut Mat,

    J'espère que tu vas récupérer aussi vite que possible.

    De rien sinon, la nouvelle chanson envoie vraiment sévère.

    Merci au passage pour le 'bonne continuation'. On fait aller, on fait aller.

    Et tant mieux si la radio propose quelques contenus exclusifs. D'ailleurs c'est aussi probablement la seule radio au monde à proposer Kid Presentable, Meat Machine, Brainless On Line etc etc.

    Bonne journée en attendant,

    Nico alias Shangri-l
  • Salut à vous tous/toutes,

    Il y a une nouvelle chanson sur la playlist de la radio :

    Hello Number Two par Me In The Bath

    Bon, hein, je vais pas vous raconter des salades, Me In The Bath c'est un projet à moi ; à la base j'ai un peu lancé ce projet de webradio pour diffuser ma propre musique... Mais au passage elle diffuse aussi des artistes divers et variés que j'apprécie. Elle reflète pas mal mes goûts personnels donc les genres abordés peuvent plaire ou non.

    Je suis toujours bien motivé pour extraire le son des vidéos de LGGR (cf messages précédents) ; il y aura probablement de nouveaux morceaux de ce projet ajoutés à la playlist au cours des prochains jours.

    Coté FNV, c'est toujours le calme plat. Histoire de jeter une bouteille à la mer, j'ai publié un billet sur un blog incitant les ayant-droits à me contacter (car pour ceux et celles qui ne connaissent pas le concept de Wumzle Radio, je demande toujours aux membres des projets que je diffuse si ça les branche, la diffusion, et si ça les branche pas je diffuse pas)... On sait jamais peut-être que les membres de ce groupe vont tomber dessus un jour ou l'autre. J'aimerais vraiment que ce projet soit diffusé par la radio, il est pas mal du tout, j'espère, j'espère...

    Je garde à l'esprit les conseils d'Equilibre quand à la mise en page, sur le site, des blocs en français et des blocs en anglais. Ça reste dans la liste de mes trucs à faire et je compte bien m'en occuper un jour ou l'autre.

    Idem pour les deux morceaux de Matmix qui ne sont pas actuellement diffusés pour des raisons techniques. Faut que je m'en occupe un de ces quatre.

    Voilà l'adresse du site web de la radio (à partager largement, en particulier pour ceux et celles qui sont encore sur les réseaux dit sociaux), au cas où quelqu'un souhaite écouter un peu :

    http://wumzleradio.zxq.net (10 auditeurs max, format ogg vorbis)

    Now playing on the radio : Matmix - a pain ray for peace

    [edit : ortho]
  • Yep,

    Bon ben pour les accros à la radio, j'ai ajouté un nouveau morceau signé LGGR : c'est 'This new way' en version répèt de 2009.

    Que j'ai extrait de la vidéo trouvable sur http://www.youtube.com/user/matmixx ; j'ai contacté (je me répète) mon contact auprès des ayant-droits, et par ailleurs cette vid est sous licence Creative Commons by-nc-sa.

    Morceau extrait, encodé, taggué, téléversé, et playlist reconstruite et rechargée !

    Donc, diffusion à prévoir au cours des 40 prochaines heures, et ensuite toutes les 80 heures au plus.

    http://wumzleradio.zxq.net (10 auditeurs max, format ogg vorbis ; désolé de reposter le lien encore et encore, mais je pense aux personnes qui ne connaissent pas ce fil et vont directement au message le plus récent).
  • Yep une fois de plus,

    Une section de partage rapide du site ( http://wumzleradio.zxq.net ) a été ajoutée pour propager son adresse sur certains réseaux sociaux et services (plus ou moins) populaires.

    C'est dans le menu principal, option 'partager ce site web'.

    Conformément à ce qui se fait d'habitude sur le site, il n'y a pas eu utilisation d'un méchant service tiers qui tracerait votre usage d'internet de site en site. Chaque lien de partage a été amoureusement codé à la main pour préserver votre vie privée.

    Si vous avez des sites/réseaux sociaux supplémentaires à suggérer, vous êtes le/la bienvenu(e). Si vous pouviez indiquer l'adresse exacte de leur module de partage, ce serait un plus, mais c'est loin d'être obligatoire.

    Cette fonctionnalité est seulement un petit gadget proposé pour faciliter la vie des personnes qui utilisent les réseaux sociaux. J'ai constaté que le nombre de ces personnes avait plus ou moins tendance à se réduire ces temps-ci.

    Totalement non testé, mine de rien, donc il peut y avoir des bugs.

    Bonne journée/soirée, selon l'heure à laquelle vous lisez ce message.

    [edit : ortho]
  • Salut Shangril,

    Comme réseau d'amis, tu peux tenter de mettre Diaspora* si il existe un système de partage, bien qu'encore en alpha, ils distribuent les invitations ces temps et cela va être utilisable, ce réseau d'amis (ou social si vous préférez, moi je préfère pas) est acentré, c'est à dire que contrairement à Facebook, G+ etc il n'y a pas de centre, ce qui est un grand avantage pour la protection de notre vie privée.

    Désolé je déborde, je prendrai le temps d'écouter la radio ces prochains jours. ;)
  • Je me suis un tout petit peu documenté sur Diaspora.

    Il se trouve que comme ce réseau est décentralisé, il n'y a pas d'url générale pour partager un contenu.

    Cependant quelqu'un a mis en ligne un script qui va aller interroger la liste des 'pods' et relayer le partage sur le 'pod' sur lequel l'utilisateur qui souhaite partager est inscrit.

    Mais ce qui me dérange avec ce script, c'est qu'il s'agit d'une initiative individuelle, non officielle, ce qui peut poser des problèmes, déjà au niveau de la stabilité, et ensuite au niveau d'une éventuelle réutilisation des données personnelles qui pourraient être collectées.

    Je préfère donc attendre pour voir si éventuellement Diaspora va un jour fournir un service similaire de manière officielle.

    En attendant et pour simplifier le processus de partage, je vais sûrement ajouter dans la liste des liens de partage l'url directe du site de Wumzle Radio, avec des instructions de base ("pour partager ce site de manière manuelle, copiez-collez cette adresse sur le service où vous souhaitez faire le partage"). Je m'en occupe à l'occasion.

    Merci de ton intérêt pour la radio et bonne journée
  • Salut à tous et à toutes ;

    Rapidement, pour fêter le fait que Wumzle Radio a grosso modo un an ces jours-ci, j'ai posté un petit billet en français et en anglais sur mon blog, qui explique entre autre quelques raisons qui peuvent faire que depuis peu, de temps en temps il y a quelques auditeurs/auditrices (car, hé oui, après un an à émettre quasi dans le vide, il commence à y avoir un peu de public pour la radio). Ça pourra donc peut-être en intéresser certains/certaines :

    One year of Wumzle Radio/Wumzle Radio a un an

    Par ailleurs, j'ai implémenté la fonctionnalité de partage 'manuel' de l'adresse du site ; et je travaille à ajouter deux nouveaux morceaux de LGGR qui devraient arriver bientôt a priori.

    [edit : ça y est les deux nouveaux morceaux de LGGR sont là. Dont la fabuleuse 'chaos version' de 'a pain ray for peace'. Vous pouvez trouver les vidéos de LGGR sur YouTube, j'ai donné le lien précédemment dans ce fil]
    [edit 2 : la radio a été hors-ligne pendant quelques minutes aux environs de 14 heures heure de Paris aujourd'hui, suite à une fausse manip de ma part. Mais c'est corrigé.]
    [edit 3 : ortho]

    Bonne journée
  • Salut à tous et à toutes,

    Pour changer, il y a encore un peu de nouveau au niveau de Wumzle Radio ( http://wumzleradio.zxq.net , 10 auditeurs simultanés max, format ogg vorbis).

    J'ai décidé, totalement unilatéralement, de suspendre de manière très temporaire le processus d'ajout à la webradio des morceaux de LGGR, pour bosser sur un autre artiste. Ça ne m'a pas pris très longtemps.

    L'intégrale des morceaux d'Explicite actuellement disponibles sur Dogmazic est maintenant en rotation sur la webradio.

    Si vous voulez plus d'info sur cet artiste : http://www.dogmazic.net/Explicite

    Voilà, pour les nouvelles. Merci de m'avoir lu et à la prochaine.
  • Nouvelles de la webradio :

    Je vous présente toutes mes excuses, et en particulier aux deux auditeurs/auditrices qui ont essayé d'écouter un peu avant 10 heures heure de Paris, mais il se trouve que la radio a été temporairement indisponible entre 4 heures du matin et 10 heures heure de Paris.

    C'est lié aux nouveaux morceaux qui ont été ajouté à la playlist. Comme c'est déjà arrivé avec deux morceaux de Matmix, un des morceaux d'Explicite a causé des problèmes au logiciel de DJing (ices 2), et ensuite ce dernier à ce que j'ai pu voir dans les logs, avait un warning réguler 'extended sleep requested' qui causait des silences à très courts intervalles quand on essayait d'écouter.

    C'est à priori corrigé ; bien qu'il soit encore possible qu'il y ait un autre morceau ajouté récemment qui cause le même problème. Pour le moment, sur environ 200 morceaux qui proviennent de Dogmazic, 3 ont posé problème.

    Je pense qu'une solution simple pour circonvenir au problème sera qu'à l'avenir, je télécharge en mp3 plutôt qu'en ogg, et je fasse une conversion ensuite. À ce qu'il semble ça vient de données mal formées dans les fichiers ogg.

    Bonne journée
  • Re-salut à tous et toutes,

    D'après les tests que j'ai fait, le problème est bien spécifique aux fichiers ogg de Dogmazic. En utilisant les mp3 comme source et en les convertissant en ogg, ça marche, les trois morceaux qui posaient problème sont maintenant ajoutés à la radio.

    Ces morceaux passaient très bien dans mon lecteur de média par ailleurs, c'est juste pour le logiciel de DJing qu'il y a un souci.

    Il est possible qu'un autre des morceaux ajoutés tout récemment cause le même problème. Si vous avez des problèmes pour écouter la radio n'hésitez pas à me tenir au courant. Dans tous les cas, j'essaie de surveiller raisonnablement la station et au pire s'il y a plantage, cela devrait être corrigé dans les quelques heures suivantes.

    Bonne journée
  • Salut Shangril,

    J'ai écouté Wumzle pas plus tard que hier soir, sympa les morceaux d'Explicite. :)

    Effectivement certains morceaux en ogg Vorbis fonctionnent mal, dommage.
  • septembre 2011 modifié
    Salut Equilibre,

    Je me doutais bien que parmi la vague d'auditeurs/auditrices depuis dimanche, il y avait quelques habitués parmi eux/elles ! En particulier quand je vois quelqu'un qui se connecte le soir et écoute assez longtemps, je me dis qu'il y a quelques chances pour que ce soit toi (: (: !

    Aujourd'hui il y a une personne qui a écouté pendant rien de moins que quatre heures et demi en milieu de journée...

    Je suis bien d'accord avec toi au sujet de la qualité de la musique d'Explicite. C'est du hip-hop bien subtil et qui passe très bien. Ça fait bien longtemps que je regrettais que ce genre ne soit plus diffusé par la radio, heureusement maintenant c'est à nouveau le cas.

    Sinon, j'ai une info qui tient un peu du scoop ; ou au moins qui risque d'en surprendre quelques un/quelques unes.

    Je crois que j'ai un début d'explication quand à la vague de nouveaux auditeurs/nouvelles auditrices qui s'est manifestée depuis le début de la semaine.

    Il faut dire que pour éviter qu'un service tiers ne recueille de données personnelles lors des visites sur le site de la radio, il n'y a pas de statistiques des visites sur celui-ci. Mon seul indicateur de sa popularité est donc le nombre d'auditeurs/auditrices à un instant donné.

    J'ai donc dû jouer un peu les Sherlock Holmes pour découvrir comment la radio était assez brutalement devenue un peu plus populaire. J'ai peut-être bien mon explication.

    Je viens juste de découvrir les faits. Pour simplifier je fais essayer de reconstruire dans l'ordre chronologique comme je suppose que ça c'est passé.

    Pour résumer, les auditeurs et auditrices viendraient... Du lieu pauvre !

    Car le lieu pauvre, mine de rien, est conscient des limites de son modèle (promo à outrance au rapport signal/bruit déplorable)... Et donc depuis quelques mois, il y a le Nouveau Lieu Pauvre, et les changements n'ont pas été que cosmétiques.

    En particulier, quand j'ai voulu y ouvrir un fil de forum pour annoncer la V4 de la radio, j'ai découvert que les forums avaient été revus de fond en comble.

    Enfin bon, j'ai ouvert mon fil début/mi août, je m'y suis abonné avec un second compte que je n'ai pas effacé à ce jour, et j'ai demandé à un ami qui a encore un compte là-bas de faire de même, car les fils n'apparaissent dans les listes publiques que si il comptent au moins trois abonnés.

    Ce qui est arrivé ensuite, je ne l'ai découvert qu'après coup, mais

    -mi août, quelques musiciens se sont abonnés au fil et y ont posté quatre ou cinq message d'auto promo

    -entre mi-août et mi septembre, en tout une quarantaine de personnes se sont abonnées au fil

    -dimanche, quelqu'un a posté un nouveau message d'auto-promo. Donc parmi les abonné-e-s, il y en a eu probablement quelques-uns/quelques-unes pour voir la notification, visiter le fil, et au final venir écouter la radio, ce depuis le début de la semaine.

    Voilà, c'est bien la toute première fois qu'il y aurait de réelles retombées positives quand à mon utilisation du Lieu Pauvre. Je suis le premier surpris.

    Bonne soirée

    [edit : erreur de pseudo]
    [edit : ortho]
    [edit 3 : ortho]
  • Shangri-l, j'ai l'impression que ton clavier a fourché en début de message, pour écrire "Explicite" à la place d'"Equilibre", mais c'est vrai que c'est ressemblant :D Perso, de temps en temps, j'ai été voir par curiosité quels morceaux étaient diffusés sur Wumzle. Sinon, continues le bon boulot avec cette web radio, ça permet à la musique de gens comme moi d'être découverte par davantage de monde et c'est évidement le pied. Merci pour ton soutien.
  • Honte sur moi pour l'erreur de pseudo. Je suis franchement désolé. J'ai édité.

    Merci pour les encouragements. Et sinon pour le soutien, de rien, c'est plutôt à moi de te remercier pour ta musique et pour avoir accepté qu'elle soit diffusée.

    Les morceaux flirtent très souvent avec le grandiose et des fois c'est même au delà de ça à mon humble avis.

    Je profite de ce message pour donner deux-trois nouvelles de l'actualité de la webradio, à part ça :

    -j'ai contacté par message privé sur DZ cet excellent groupe qu'est Icon Girl Pistols... On verra si une diffusion les intéresse.

    -Pour Fragile New Virus, je suis allé un peu fouiller leur site web, et j'ai trouvé un livre d'or, où j'ai laissé un petit message. De cette manière il est quasi-certain, cette fois, qu'un jour ou l'autre ils sauront que Wumzle Radio souhaite les diffuser. C'est mon ultime tentative, si ils ne donnent pas suite je supposerai que la diffusion ne les intéresse pas.

    Voilà voilà

    Nico alias Shangri-l
  • Les morceaux flirtent très souvent avec le grandiose et des fois c'est même au delà de ça à mon humble avis.
    :oops: : voilà ma réaction. Aïe carrément ! :lol: ça fait plaisir en tout cas. Bonne continuation !
  • Oui là par exemple la radio vient de passer 'Quand le jour sera venu', je la connaissais pas, et la qualité de l'instru est à tomber. Dans tous les morceaux signés Explicite que j'ai écouté jusqu'à présent, les instrus sont toujours excellentes, mais là c'est encore plus poussé que ça, il y a tellement de puissance, c'est incroyable.

    Il y a d'autre titres que j'ai remarqué, comme 'Toi le jeune' ou 'La faute à Internet', où c'est les textes qui sont très, très puissants - attention, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, sur 'Quand le jour sera venu' le texte est aussi véritablement de haut vol...

    Il faudrait aussi parler du flow, de l'engagement, et aussi, le travail sur la voix, le travail de production, le coté conscient... Enfin bon en bref il y a tellement de points positifs dans ton travail qu'au final c'est du boulot hors pair.
  • Tiens, ça me rappelle que j'ai fait le texte de "Quand le jour sera venu" à une scène slam, il y a une semaine. En fait, j'ai progressé tranquillement, niveau moyens techniques et vocal, sur plusieurs années. D'un côté, je me suis constitué une grosse collection d'instruments virtuels. Et puis surtout, le plus long, pour le mec plutôt timide que j'étais (moins maintenant), ça aura été de me décoincer la voix, parce qu'en écoutant des morceaux plus anciens, on se rend compte que c'était pas "tout à fait ça". J'arrête là, parce qu'on va finir par croire que c'est un sujet de forum uniquement à ma gloire :lol: Mais les retours positifs font toujours plaisir.
  • Merci pour les infos en plus Explicite.

    À part ça il y a encore une petite nouveauté sur la liste de lecture de Wumzle Radio.

    Je résume brièvement le truc au cas où il y ait de nouveaux lecteurs/nouvelles lectrices de ce fil qui viennent directement sur ce message :

    Wumzle Radio est une petite webradio indépendante, qui émet au format ogg, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et peut avoir jusqu'à dix auditeurs simultanés maximum.

    C'est un projet non commercial, sans pub, qui diffuse uniquement de la musique qui n'est pas inscrite auprès d'une société de gestion des droits qui demanderait l'exclusivité de la gestion de ces droits (comme par exemple, la SACEM) ; les artistes gèrent eux-même les droits de leur musique sans passer par un intermédiaire (ce qu'on appelle la gestion individuelle), ainsi ils/elles peuvent légalement m'autoriser à les diffuser à titre gratuit.

    La plupart du temps, la musique est sous licence libre ou ouverte, quoiqu'il y a aussi quelques morceaux dont les conditions de redistribution sont plus restrictives ; mais toujours en gestion individuelle des droits.

    Je consulte toujours les artistes au préalable pour savoir s'ils/elles sont ok pour une diffusion sur la radio, histoire que tout soit bien clair pour tout le monde, même si les conditions de licence m'autorise en fait déjà à diffuser.

    Pour une petite liste des artistes diffusés, je vous renvoie au site de la radio, wumzleradio.zxq.net.

    Donc, je disais, il y a un peu de nouveau : j'ai ajouté un autre morceau de LGGR à la radio. Il n'y en a plus que deux ou trois et l'intégrale de ce projet sera sur l'antenne. Je rappelle que j'obtiens ces morceaux en extrayant les pistes audio des vidéos trouvables sur le Tube (ici : http://www.youtube.com/user/matmixx ) donc ça explique que ça prenne un peu de temps et que les nouveaux morceaux n'arrivent qu'au compte goûte.

    Bon sinon, les nouvelles en vrac :

    -toujours quelques auditeurs de temps en temps actuellement. On verra si ça dure ou si c'est un feu de paille.

    -Pas de nouvelles, ni de FNV, ni de Icon Girl Pistols (mais c'est encore évidemment très tôt pour avoir des retours) ; concernant Icon Girl Pistols, si je vois qu'au bout de quelques jours il n'ont toujours pas répondu à mon message privé sur Dogmazic, je les contacterai via leur adresse de courriel publique qu'on peut trouver sur leur site officiel.

    Bonne journée à tous et toutes
  • Bonjour,

    J'ai écouté IGP, très sympa comme groupe, cependant je me permets un doute sur la conscience qu'ils ont d'utiliser une LLD puisque ils ne le stipulent nul part et sur leur site c'est All Rights Reserved. :cry:

    En tout cas si ils acceptent, c'est une bonne chose pour Wumzle Radio, j'aime beaucoup ce qu'ils font.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier