Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Un fil pour les nouvelles de Wumzle Radio

12346»

Réponses

  • Salut tou(s)(tes) ;

    Si vous avez suivi, Wumzle Radio propose depuis peu l'écoute et le téléchargement à la demande des morceaux à son catalogue.

    (soit dit en passant, si vous êtes suffisamment technicien(ne) pour encoder vos morceaux en ogg vorbis 64kps, les tagguer selon les critères de la radio et renommer votre fichier en fonction d'une petite norme pas bien compliquée, vous pouvez venir ajouter vos morceaux sur les serveurs... Mais ce n'est pas le sujet de ce message)

    Au début; le 'à la demande' était très basique : juste une longue, longue liste de fichiers avec à chaque fois une paire de lien pour écouter, soit via un lecteur de média compatible ogg vorbis, soit avec le tag HTML5 audio - ce deuxième moyen, pour les personnes disposant d'un navigateur web compatible.

    Puis hier soir est arrivé en douce une petite innovation : en cliquant sur un nom d'artiste, un titre d'album ou un titre de chanson, il est devenu possible de n'afficher, respectivement, que cet artiste, cet album ou cette chanson. Ce qui n'avait, il faut bien le dire, pas grand intérêt.

    Mais ce soir, nouvelle innovation, il est maintenant possible de lancer une écoute de tous les morceaux présents dans une telle sélection (via un logiciel de lecture de média compatible ogg vorbis)... Par exemple, écouter tout un album, ou tous les morceaux d'un artiste.

    Maintenant, ce qui serait sympa, ce serait d'ajouter une fonctionnalité pour podcaster une telle sélection... Aussi, une petite page 'tous les artistes' serait la bienvenue... Mais enfin bon je vais pas vous ennuyer avec les projets de développement futurs.

    Bonne soirée
  • 'lut

    Page 'nos artistes', podcasts : en ligne

    Ciao
  • J'annonce aussi vite fait qu'il y aura des passages ponctuels hors-ligne de la station entre (environ) le 1er et le 8 décembre.

    Plus d'infos ici :

    http://wumzleradio.blogspot.com/2011/11/scheduled-downtime-maintenance-des.html

    Bonne journée
  • Salut,

    Juste pour dire, j'ai eu le retour que j'attendais de la part de Sultor Nacle, qui est un artiste electro en gestion individuelle, mais qui publie sous (c) standard, donc j'avais besoin de son autorisation explicite.

    Et donc, il est d'accord, aucun problème, pour que le site de Wumzle Radio propose son travail, non seulement sur la radio comme auparavant, mais aussi (bonus, bonus) en écoute à la demande et en téléchargement gratuit.

    Aussi les 19 morceaux actuellement publiés par cet artiste ont fait à l'instant leur retour chez nous.

    Sinon, à part ça, Serveur 1 est passé hors-ligne vendredi soir, Serveur 2 a pris le relais (comme d'hab)... Cependant ce bon vieux Serveur 2 a eu quelques soucis de connectivité réseau qui ont conduit à des downtimes récurrent dans la nuit et dans la journée de samedi. Actuellement, Serveur 2 vient de passer hors-ligne et Serveur 1 a pris le relais. La config de Serveur 1 est quand même plus aboutie, ça tombe bien c'est actuellement celui qui est en ligne le plus souvent, les downtimes sont plus rares avec lui.

    J'envisage plus ou moins, peut-être, de prendre un hébergement pour avoir un unique serveur toujours en ligne, mais il faut que je débroussaille un peu les offres des hébergeur pour voir ce qui est techniquement possible sur un hébergement mutualisé, en particulier pour la taille maxi des fichiers téléversés, ça c'est un paramètre du php.ini et seul l'hébergeur a le contrôle dessus.

    Bonne soirée
  • Re-salut,

    En attendant, il y a une nouvelle fonctionnalité... Des radios thématiques par style musical. Cependant plus de la moitié des morceaux en stock sont actuellement taggués 'no info'. Mais pour les autres style, chacun a maintenant sa radio.

    Bonne soirée
  • Hello,

    Grande nouvelle, j'ai finalement eu un retour de Icon Girl Pistols, ils sont ok pour une diffusion.

    Seulement, depuis mon message, le format de la radio a pas mal évolué ; j'ai donc résumé ces évolutions et j'attends un retour de leur part voir s'ils sont quand même OK.

    J'ai de plus en plus tendance à me dire que, puisque la radio est non-commerciale, il serait peut-être en fait plus simple, pour ce qui est des musiques sous LLD, de commencer à diffuser et de contacter les artistes pour les mettre au courant, en indiquant qu'il y a une possibilité de supprimer les morceaux si cette diffusion ne leur convenait pas. Je réfléchis un peu à l'idée d'adopter cette nouvelle approche, mais dans le fond je me pose encore des questions, c'est à creuser.

    Bonne journée
  • Salut...

    Ce soir j'ai mal au dos. C'est à force de rester devant ma bécane, car là ou je suis actuellement elle est posée par terre, il n'y a pas de bureau. Aussi, je tapote allongé sur le sol... Bon, j'ai quand même un oreiller pour me caler mes pauvres coudes endoloris, et aussi un plaid pour mes genoux. Et, je ne suis pas à plaindre, car, très prochainement les choses vont devenir beaucoup plus confortables au niveau de la posture.

    Mais donc, je tapote, je tapote, dernièrement j'ai beaucoup tapoté, et un peu pour Wumzle Radio, il faut que je vous dise. Et donc, à force d'être cambré, j'ai mal au dos. Aussi, plutôt que de me contenter d'avoir mal et d'y penser, j'ai décidé, histoire de me distraire un peu, de revenir par ici vous faire part des prochaines évolutions très vaguement envisagées (et même, déjà en cours de réalisation)...

    Mais, avant toute chose, sachez qu'il y aura un downtime demain matin, au plus tôt vers neuf heure, au plus tard vers onze heures, qui durera assez longtemps, peut-être plus que d'habitude, mais au final Serveur 2 prendra le relais, contrairement à ce que j'avais annoncé précédemment, il y a eu un peu de changement, et donc, ce bon vieux Serveur 2 prendra le relais, même si j'avais dit qu'il y aurait des downtimes prolongés sans que ce dernier passe en ligne, mais il y en a qui doivent commencer à me connaître dans le coin, je ne suis pas quelqu'un de fiable, il ne faut pas me faire confiance, aussi quand j'affirme quelque chose c'est à prendre avec des pincettes.

    Donc, pour résumer, downtime prévu demain... Mais au bout d'un temps indéterminé Serveur 2 passe en ligne... Ensuite, ça va dépendre de ses propres soucis habituels de connectivité réseau, mais il devrait devenir (à nouveau) le serveur principal de la radio pour une durée variable mais probablement assez longue. Comptez sur moi pour faire une synchro, ainsi les nouvelles fonctionnalités récemment implémentés sur Serveur 1 et les morceaux qui y ont été ajouté se retrouveront sur Serveur 2 - pour mémoire, ces fonctionnalités, c'est ni plus ni moins que des (pseudo)radios thématiques (par style).

    (d'ailleurs, il faudra que j'envisage d'une manière un peu plus sérieuse que jusqu'alors de m'occuper de catégoriser les 450+ morceaux qui ont encore 'no info' comme champ style).

    Enfin, bon, que ce soit pour accéder à Serveur 1 ou a son petit camarade, comme d'habitude le plus simple est encore de passer par le site de la radio, qui lui est quasi tout le temps en ligne, sauf quand telle ou telle faction politique lance une attaque par saturation pour faire passer hors ligne les sites de telle ou telle autre faction politique qui utilise la même plate-forme d'hébergement gratuit que moi, et que ladite plate-forme dans son intégralité passe temporairement hors ligne le temps que les gens de chez Zymic (respect pour vous, les gars) trouvent une parade.

    http://wumzleradio.zxq.net

    (notez que je parle de la version 5 de la radio lorsque j'évoque Serveur 1 et Serveur 2, mais la version 4 est toujours en ligne, vous pouvez vous y connecter aussi si tel est votre souhait - la grosse différence entre les deux, hormis le fait que la V5 propose un peu plus de morceau et que la station est en fait personnalisée pour l'auditeur, c'est pour parler clair que cette V5 propose le téléchargement à la demande, l'écoute à la demande, des podcasts pour tout un tas de critères, et autres raffinements).

    Mais, donc, les évolutions... J'ai codé un peu dernièrement des trucs dans ce but, bon il y a encore beaucoup de boulot, mais il y a des chances pour que déboule un jour ou l'autre une Version 6, et à ce moment là il est très probable que la V5 passe hors-ligne, histoire de consacrer autant de ressources que possible à la nouvelle version, car elle utilisera les serveurs actuels, je vais pas passer mon temps à acheter des bécanes et des lignes de connexion à internet non plus.

    Pour parler un peu de cette version 6... En fait, vous savez très probablement déjà, la V5 - y'a du concept - vous laisse poster des morceaux sans créer de compte, et aussi, effacer des morceaux sans créer de compte non plus.

    Personne n'a jamais posté le moindre morceau.

    J'imagine que le fait de ne pas avoir de garantie que son morceau ne sera pas effacé par un plaisantin, un rival musical ou amoureux, un simple vandale ou un ennemi intime, peut peut-être être un frein - peut-être - pour certaines personnes, qui hésite à investir du temps et de l'énergie dans le processus en étant si peu sûres de la pérennité des conséquences de leur action, à savoir la mise à disposition du morceau pour le public.

    Aussi, j'envisage très sérieusement, pour la V6, de me mettre à gérer des comptes utilisateurs, ainsi seuls les "propriétaires" d'un morceau pourront en fait l'effacer - à moins qu'il ne subisse la modération, mais j'y reviendrai...

    Cependant, je ne souhaite pas investir du temps et de l'énergie - très probablement, ça peut encore changer, mais à priori - dans le processus harassant consistant à créer des comptes pour chaque projet actuellement diffusé et à ensuite faire parvenir les login/mots de passe aux intéréssé-e-s ; en fait, je compte poster mes propres horreurs, ensuite, contacter les artistes pour les inviter à se créer un compte et à venir poster par eux même.

    Sauf pour Sultor Nacle. Pour Sultor Nacle je suis prêt à faire une grosse exception, car j'ai pour habitude de faire office d'intermédiaire technique lorsqu'il souhaite balancer un album ou un ep ici ou là.

    Quelques petits détails techniques à propos de la gestion des comptes utilisateurs

    a) répétez après moi : votre mot de passe sera chiffré et Wumzle Radio n'aura aucun moyen d'y accéder. Hormis la brute force, et au delà de 8 caractères la brute force est peu praticable.

    b) nous ne vous demanderons pas votre adresse email. Non seulement on vous promets qu'on la vendra pas ni rien, mais en fait on ne souhaite absolument pas la collecter. Vous pourrez vous créer un compte avec un identifiant de votre choix (qui sera public) et qui vous servira à vous connecter

    Corollaire du petit a et du petit b, ce sera à vous de noter votre couple identifiant/mot de passe et de conserver le tout dans un endroit sûr, car si vous le perdez, nous ne pourrons pas vous envoyer un courriel de remise à zéro, nous ne pourrons même pas supprimer votre compte à moins que vous puissiez prouver de manière absolument certaine votre identité, ce qui est en fait pour ainsi dire impossible. Donc, il faudra bien le noter. Je ne le répéterai pas.

    Il est très probable qu'au début, la version 6 n'ait même pas encore la fonctionnalité 'radio' d'activé, et ne propose en fait que le téléchargement à la demande, pour commencer. Ça c'est pas cool, mais développer ça prend du temps, et j'essaie toujours de mettre en ligne dès que j'ai quelque chose d'utilisable même partiellement... Et le plus simple est de commencer par proposer le téléchargement, donc c'est, il y a de fortes chances, ce qui arrivera en premier sur le paysage du réseau.

    Mais j'ai une nouvelle plus sympa... Je compte bien permettre de publier toute sorte de fichier média... Et même, toute sorte de fichier tout court... À priori les seules limitations seront les suivantes :

    -pas de fichiers HTML, Javascript ou PHP... Tout le reste sera le bienvenu
    -1 giga max de taille pour un fichier donné
    -bien sûr, pas de contenus illégaux, je veux pas monter un énième clone de RapidShare non plus

    Autrement dit, vous voulez publier des mp3, des ogg, des flacs, voire même des wavs ou de l'aac... C'est bleussipo ! Vous voulez publier des sources (stems) ; c'est a dire les pistes séparées de vos chansons, pour les remixeurs... Pas de problème. Vous voulez publier des fichiers projets spécifique à votre logiciel de création musicale... Je vous en empêcherai pas... Vous voulez publier des vidéos, des images, des e-books, des logiciels... Enfin bon vous m'avez compris, tout ceci sera envisageable, tant qu'il restera de l'espace disque - et, comme je ne vois pas pourquoi ce projet en particulier serait moins confidentiel que toutes les idioties dont je me suis rendu coupable au fil des années, avant qu'on tombe en rade d'espace disque, il risque de s'écouler du temps.

    ...Puisqu'on parle de la confidentialité (dans le sens, un truc pas connu) : la modération sera manuelle, en cas de contenu à problème, on contacte votre serviteur qui enquête et blaste si besoin. Implémenter une modération automatique basée sur des statistiques de signalement des problèmes me semble totalement superfétatoire étant donné qu'on ne sera qu'une poignée à utiliser le service.

    Ouf, ce message est bien long. Pour conclure, je voudrais remercier l'équipe rédactionnelle d'Amstrad 100% de m'en avoir inspiré le style général et le ton, et au delà de ça de m'avoir inspiré tout court. Aussi, toute ma gratitude à Poum, Robby, Soizoc, Septh, Frank Einstein, Joe Lascience, Matt Murdock, Miss X, Lipfy, Pierre, L'Inspecteur Budget, Longshot, Pict, et les autres que je ne mentionne pas car je n'ai pas une mémoire d'éléphant non plus et j'ai la flemme de chercher sur le net, mais le cœur y est.

    Bonne soirée,

    Nico "Shangri-l" pour Wumzle Radio
  • Salut,

    Juste pour dire, le domaine zxq.net est actuellement entièrement down. Je n'ai pas plus d'infos pour le moment, mais il est possible - outre bien sûr si c'est un pur problème technique - que Zymic qui fournit de l'hébergement gratuit sur ce domaine et quelques autres, soit une fois de plus la cible d'une attaque (il y a d'amples exemples de précédents), car, comme ils fournissent de l'hébergement gratuit (PHP, MySQL, 7 gigs d'espace disque et 50 gigs de bande passante mensuelle, fichiers média (genre, de la musique) non acceptés) avec des conditions assez souples, il y a souvent des gens pour attaquer le domaine dans le but de faire basculer hors-ligne certains sites hébergés sur icelui qui n'auraient pas l'heur de leur plaire (en particulier pour des raisons d'ordre politique).

    Aussi le site principal de la radio

    http://wumzleradio.zxq.net

    est actuellement inaccessible.

    Aussi voici deux trois liens pour contourner le problème :

    Serveur 2 qui est en ligne actuellement et pour quelques temps :

    http://shangri-l.dyndns.org/wumzleradio (la V5 de la radio)

    Serveur 1 qui est hors-ligne pour quelques temps :

    http://wumzle.dyndns.org/wumzleradio (aussi la V5)

    Enfin, pour les personnes souhaitant accéder à la V4 qui n'est plus maintenue :

    http://sd-2.archive-host.com/membres/up/16341096228461969/radio.m3u

    Aussi, vite fait, j'ai eu un retour de Icon Girl Pistols qui sont sur DZ ; mise en ligne sur la V5 très prochainement.
  • Bonjour tous et toutes ;

    Bon, ces sites gérés à titre perso, ça peut facilement devenir n'importe quoi...

    Un simple exemple, j'annonçais il y a peu que Serveur 2 était en ligne... En fait, j'avais fait une grosse bourde dans ma config réseau, et le serveur a été inaccessible, depuis mardi jusqu'à il y a un peu moins d'une heure.

    Acceptez donc s'il vous plaît toutes mes excuses. Serveur 2 est de retour en ligne.

    http://wumzleradio.zxq.net
  • Yep,

    Bon, vous savez peut-être, samedi 10 il y a ça :

    http://www.dogmazic.net/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=6504&t=6504

    Wumzle Radio se joint à l'effort du collectif et proposera sur son antenne (enfin, celle de la version 4 - qui est toujours en ligne, au même endroit que d'habitude http://wumzleradio.zxq.net - juste, ignorez le message A New Version Is Available) un repiquage du flux de l'émission en live depuis là bas, qui sera aussi diffusée sur... Oh je vous laisse visiter le lien précédent.

    Notez qu'il y a une possibilité pour que je sois en train de dormir, que j'ai des problèmes de configs, j'en passe et des pas mûres, aussi ne considérez pas Wumzle Radio comme une source primaire pour cet événement, c'est juste pour nos auditeurs/trices de passage.

    Il y aura, entre autre, un concert d'O.P.A. avec possibilité de poser des question sur un chat.

    Comme c'est Serveur 2 qui va se cogner le boulot, la V5 passera hors-ligne le temps de la rediffusion.

    Bonne soirée

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier