Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Groupe grunge/power rock basé sur Lyon cherche bassiste

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Yop !

Je relaie vite fait l'info :

Devolt est un groupe excellent, qui a sorti un EP en téléchargement gratuit (donc à priori ils sont en gestion individuelle), avec une licence faite maison qui tient en une phrase :

"feel free to duplicate our tracks".

C'est une de mes meilleures surprises de ces dernières années. Leur EP envoie sévère, ils sont vraiment très fort.

Ils ont enregistré aux États-Unis et sont allé jouer dans quelques clubs mythiques de Californie comme le Whiskey A Go Go qui a vu débuter les Doors. Ils ont aussi tourné au Royaume-Uni, et bien sûr, donnent régulièrement des concerts sur Lyon et région - parfois, juste des sets acoustiques, ce qui peut surprendre quand on connaît leur style - et au moins, à ma connaissance, aussi sur Paris.

Ils sont super motivé et actifs niveau promo, d'ailleurs je les ai découverts via leur activité dans ce domaine sur le lieu pauvre - pour ainsi dire la seule fois ou un groupe qui fait sa promo via le lieu pauvre m'a séduit.

Vous les trouverez sur Tuwiteur, Fhackbook, TuTube, ReverbLaNation, LostFm, j'en passe, mais le mieux c'est encore d'aller télécharger leur EP sur leur site perso :

http://cedsirkis.free.fr/Devolt/

Et si ça vous branche de candidater, de leur envoyer un courriel à

devolt@live.fr

J'aurais bien fait acte de candidature, mais à mon humble niveau, je n'ai pas la possibilité d'assumer les tournées. (je suis bassiste avant tout, ensuite chanteur, ensuite guitariste, ensuite MAOiste, ensuite batteur sur batterie homemade, ensuite (mais là c'est très anecdotique) je joue du clavier)

En espérant que ce message en intéressera certains ou certaines, bonne soirée.

[edit : faute d'accord]

Réponses

  • Oups, je suis désolé, j'ai pas relayé l'info, mais Devolt était en concert hier soir au Ninkasi Café de Gerland.

    Je suis pas sûr, mais il me semble que pour le coup leur ancien bassiste s'est joint à eux ; ou peut-être qu'en fait c'était un set acoustique en duo, j'ai pas plus d'infos.

    En tous cas ils ont bien clarifié le point via divers canaux de communication : ils sont toujours bel et bien à la recherche d'un nouveau bassiste.

    Donc si vous êtes bassiste, que vous étiez dans cette salle hier soir, et que vous avec apprécié un des groupes qui jouait, c'était peut-être bien Devolt, si vous voulez les rejoindre il y a une place de libre.

    Histoire que les personnes qui seraient intéressées par le poste vacant puisse aller jauger du potentiel du groupe en live, je vais essayer de relayer dans ce fil leurs prochaines dates si il y en a. Je promets rien, ça sera si j'y pense ; si vous êtes déjà intéressé par le poste de bassiste et voulez voir le groupe en live, le mieux est encore de suivre leur page Phackbook qui est régulièrement mise à jour ; notez qu'il n'est pas absolument nécessaire actuellement de se créer un compte Phackbook pour s'abonner aux actualités d'une 'page' : ce service propose aussi un flux RSS pour les 'pages', il suffit de s'y abonner via votre lecteur de RSS favori, client web (Gyygle Reader, NetVibes...) ou client lourd (Liferea etc).

    Voilà une url du flux RSS de la page Phackbook de Devolt :

    http://fi-fi.facebook.com/feeds/page.php?format=atom10&id=135209884181

    (en pratique c'est un flux Atom, qui est une dérivation compatible de RSS)

    Sinon, bien sûr, pour être tenu au courant de l'actualité de Devolt, vous pouvez aussi aller visiter leur page Phackbook de temps à autre :

    http://fr-fr.facebook.com/pages/Devolt/135209884181

    Voilà voilà

    Ciao
  • ******* oooops

    J'ai fait deux trois petites recherches, et, bon, ben à ce qu'il semble (quasi-sûr, mais j'attends quand même confirmation du groupe) Devolt a déposé au moins un de leurs titres à la SACEM...

    Donc télécharger leur EP serait illégal à priori, et le partager itou. En dépit de ce que le groupe souhaite effectivement pour sa musique.

    J'espère très sincèrement que le groupe va clarifier la situation et je vous tiens au courant.
  • ça me surprenait aussi que Devolt soit libre...
  • Ils souhaitent accorder des libertés à leurs auditeurs, puisqu'ils les autorisent à redistribuer leurs morceaux.

    Peut-être qu'il ne sont pas conscients de ce qu'implique accorder la totalité de la gestion de tous les droits à la SACEM.

    Je leur ai envoyé un courriel pour faire rapidement le point, mais il n'y a pas eu de réponse à ce jour.

    Le résultat final est pas top... C'est librement téléchargeable, mais en fait non... C'est librement redistribuable, mais en fait non.
  • voila l' exemple type du groupe dont on parlait sur un autre thread.... ils ont pas de morceaux sur dogma au moins :)
  • Non ils ont pas de morceau sur DZ. (:

    Et ce fait aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Ils sont sur tellement de sites, et comme il propose la libre redistribution sur leur site perso, l'étape suivante aurait pu être qu'ils passent franchement sous LLD et mettent leur musique sur Dogma.

    Le fait qu'ils ne l'aient pas fait aurait dû me suggérer qu'il y avait anguille sous roche.

    Bonne journée

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier