Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Problème streaming/téléchargement

2»

Réponses

  • Pour aller plus loin, nous avons bien pris note de vos remarques, et nous ferons un retour à l'hébergeur, mais nous sommes justement en ce moment en train de nous pencher sur ce problème et de réfléchir à des changements à ce niveau. Comme d'habitude dans le cadre d'une asso, ça prend du temps..... Ah....

    Et pour les plus techniques, qui pourront donc observer à quel point nous jouons de malchance, c'est le contrôleur des disques qui semblent être parti dans le mur, et donc, potentiellement a saqué les systèmes de fichiers.... Même pas les disques qui sont morts.... Pfff... donc, oui, du RAID 1 pété directement depuis le contrôleur SATA... Yaha !
  • waaa dur

    ah ouais à ce niveau, pour contrer faut carrément faire de la redondance sur des machines différentes. et c'est pas le même tarif ^^
  • C'est moins chouette du coup...

    Puisque nous en parlons, j'avais demandé des informations sur le fonctionnement des sauvegardes du site Dogmazic, de l'archive et de Musique Libre mais pas eu de réponse de la part d'un administrateur, le sujet se trouve ici si vous souhaitez y répondre :

    http://www.dogmazic.net/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=6230&t=6230&sid=c2bb454f20366b522742eddc8397ddd0&npds=0

    :)
  • Re !

    Les serveurs redondants pour la tolérance de panne, on y pense, et on espère.
    Pour le fonctionnement des sauvegardes du site, etc., ahem, c'est pas simple. Je suis pas super en mesure de tout expliquer, mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est que dogmazic.net est le fruit du labeur de plusieurs personnes au fil du temps, de pas mal de rustines ponctuelles (car la communauté est demandeuses de réponses rapides), etc., et c'est un peu tout ça qu'on essaie de revoir de manière clean aujourd'hui.

    Si vous avez du temps à y passer, et que vous souhaitez en être, contactez-moi (orl ET ammd.net), je vous mettrais en relation avec Jérôme et Olivier. La politique cette année, était plutôt de ne pas multiplier les personnes dans l'équipe d'administration, afin, justement, de ne pas trop renouveler le caractère chaotique que cela peut donner, mais pour autant, tous les coups de mains sont les bienvenus !
  • Merci de ta réponse, je comprends bien le côté rustines ponctuelles, mais il est assez simple de faire un Rsync sécurisé par SSH des disques serveurs sur un ou plusieurs disques de 1/2 To pour un coût assez modeste si vraiment les moyens ne sont pas là, c'est un peu du bricolage certes mais ça peut dépanner. :)

    Enfin, je me pose la question cruciale de savoir si il y a simplement des sauvegardes, automatiques ou non pour savoir si on perd tout ou qu'un petit peu. Je reconnais, je dramatise, mais l'asso a besoin d'avoir la garantie de la pérennité de la plateforme au niveau technique, que ce soit un backup complet fait dans un garage ou une solution de redondance, moi ça me va, c'est juste savoir si il y en a ? Du moins je n'ai pas lu cela dans ton message. :?
  • Du coup, je revois tous les morceaux, et je mets en lien vers archive.org ce qui s'y trouve déjà, au lieu de faire de l'upload vers le serveur Oh-la-VacHe. Et je ferai de cette manière pour tous les morceaux à venir.
  • Salut

    Pour les sauvegardes, je pense à une chose :
    les bornes de pragmazic ont un disque dur de 1To (sauf minimazic)

    Donc on peut récupérer les musiques qui sont enregistrés dans les bornes.
    Bon je ne sais pas s'il y a tout le catalogue dans les bornes.

    Sinon je ne sais pas si c'est normal, mais je ne trouve plus l'auteur Roger.
    Pourtant sur son site : http://musicastef.blogspot.com/search/label/ambiance films
    il y a bien les liens de ses musiques qui pointent sur l'archive de dogmazic.
  • Salut Gaston84

    J'ai essayé d'atteindre la page de Roger moi aussi, et il semble bien qu'elle n’existe plus.

    Roger est un pilier de Dogma, un artiste extrêmement prolifique, s'il a décidé de quitter la plate-forme c'est une très grosse perte. Les genres qu'il aborde c'est pas spécialement ma tasse de thé, mais j'admire son ardeur à la tache, et en plus, géographiquement, c'est un proche.

    Cependant je pense pas que la panne de arch4.musique-libre.org ait eu la moindre incidence sur la base de donnée des morceaux de l'archive. Donc hélas il faut croire que Roger a supprimé son compte, que ceci soit lié aux problèmes récents ou non.

    Peut-être qu'il n'a pas eu le temps de, ou ne compte pas, mettre à jour les pages qui ici ou là pointent vers Dogmazic.

    En tous cas c'est vraiment dommage, comme je disais Roger est une figure de proue de l'archive, mais bon, de temps en temps il y a des artistes pour blaster l'intégrale de leur catalogue (moi même je suis passé par là), enfin, bon, chacun est libre, hein, mais des fois c'est quand même bien regrettable.

    Bonne fin de journée
  • je confirme que la page a disparu, et pas de réponse à mon message envoyé avant la disparition.
    Clément Regardine va devoir enquêter sur cette disparition, ça s'annonce délicieux (private joke)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier