Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

marche plus

2»

Réponses

  • J'espère que c'est pas une grosse tuile.
    Courage all.
    Si on peut aider n'hésitez pas.

    En tous cas merci pour maintenir à flot cet esquif de liberté dans l’océan qui pullule de requins du web.

    Une bonne soluce c'est que tous le monde garde ses propres back up comme ça le jour où y a un gros pépin un formattage en block et c'est repartit. :twisted: :lol: :wink:
  • De toute manière, Dogmazic n'offre aucune assurance quant à l'utilisation de l'archive en tant que sauvegarde, chacun doit avoir les originaux. :)

    J'ai contacté ORL, à mon avis il est surchargé, je veux pas non plus le déranger, j'attends sa réponse. :wink:
  • En général, il vaut mieux contacter un informaticien qu'un ORL pour ce genre de problème, mais sait-on jamais.
  • jp_h écrit:
    En général, il vaut mieux contacter un informaticien qu'un ORL pour ce genre de problème, mais sait-on jamais.

    Héhé, mais quand il s'agit de problèmes informatiques liés à des mp3 il faut un informaticien qui maitrise l'oreille surement :D
  • Sinon, mine de rien, je constate qu'il y a plus ou moins autant de personnes que d'habitude pour publier de nouveaux morceaux.

    Peut-être qu'il y en a beaucoup qui ne sont tout simplement pas au courant de la panne... Mais peut-être aussi que c'est une façon de montrer du soutien à DZ.

    Il y a donc toujours de la musique écoutable sur Dogmazic ; entre les nouveaux morceaux qui continuent à arriver régulièrement... Et l'archive ; car il ne faut pas oublier que la panne ne concerne que le serveur d'archive numéro 4 qui est destiné à contenir les morceaux les plus récents ; les autres serveurs sont toujours en ligne il me semble, donc ça peut être une bonne occasion de redécouvrir quelques pépites des années précédentes.

    Bonne journée
  • Certes, mais si tu as les sous pour un informaticien, c'est volontiers.

    Je parlais d'Aurélien. :)
  • Est-ce pour moi seulement ou pour tout le monde que la très grande majorité des morceaux reste inaccessible, tant à l'écoute qu'au téléchargement ?
    A-t-on une idée, si c'est général, du temps qu'il faudrait à l'équipe des administrateurs pour tout relancer ?
    ...

    Je me rends compte que j'aurais dû lire la conversation entière avant de poser mes questions...

    Désolé si vous avez reçu des notifications dans vos boîtes mails, etc.

    En espérant un retour en ligne bientôt, ciao.

    .
  • Salut :)

    Effectivement c'est inaccessible pour la majorité des morceaux, voir la totalité je ne suis pas sûr. De toute manière que ce soit à l'écoute ou au téléchargement c'est pareil, tu obtiens une copie du fichier.

    Une idée du temps, j'en ai aucune idée, ceux qui s'occupent de cela ne communiquent pas ou peu, on ne sait donc pas si des données ont été perdues, on ne sait pas si il y a des sauvegardes, etc... alors bon on râle, on leur tape dessus à ces méchants sysadmins mais prendre une à deux minutes pour poster un message ce n'est pas grand chose.

    Je commence à me poser la question si l'archive entière n'est pas partie en éclat sans avoir de sauvegarde...

    Je ne suis pas du genre à trop me plaindre, mais ça commence à faire long, sérieusement long sans nouvelles, vivement l'AGE que l'on puisse changer certaines choses. :)

    Après certains sont partis, et ils restent ceux qui y croient. :roll:
  • Salut à vous,

    J'ai des nouvelles peu réjouissantes.

    En fait arch4.musique-libre.org, le serveur qui est tombé en panne, est, à ce qu'il me semble, le seul serveur d'archive pour les morceaux de Dogmazic.

    Je garde une copie des données de l'API JSON du site (qui ne va que jusqu'en juillet 2009 et ne contient pas les morceaux, juste les informations sur les morceaux) et donc même les tout premiers morceaux (les plus anciens) sont sur arch4.

    Maintenant je me demande, si les morceaux sont revenus pendant une très courte période (durant le week-end du 24), il y a peut-être toujours un espoir de restauration ?

    Mais le manque d'information peu être ressenti comme pesant. C'est comme ça que j'ai un peu tendance à le ressentir de mon coté.

    Bonne journée et en espérant qu'une personne un peu plus informée aura cinq minutes pour nous tenir au courant.
  • Re-salut à toutes et tous...

    J'ai fait une petite comparaison, et entre le 28 et aujourd'hui, le compteur du nombre de groupes/projets musicaux présents dans l'archive a diminué de 1.

    S'il y en a qui vont jusqu'à supprimer leur compte, c'est pas bon. Il est très probable qu'il y en aura beaucoup plus qui, sans aller jusqu'à désactiver leur compte, se contenteront de ne plus utiliser la plate-forme.

    Je pense qu'il est assez urgent que les personnes informées communiquent un peu, même si c'est juste pour dire 'on est dans le flou, rien de neuf' ; même si c'est pour annoncer que les morceaux ne seront pas restaurables ; même si c'est pour dire que le site risque de rester dans son état actuel pour un bon moment.

    Je rappelle que (je peux me tromper mais à ce qu'il me semble) le fait est qu'il est possible de poster de nouveaux morceaux ; le robot à l'air désactivé et les nouveaux morceaux postés resteront sur le serveur principal et ne seront pas transférés vers un serveur d'archive - car il n'y a plus de serveur d'archive fonctionnel - ; petit inconvénient, il faut mieux soigneusement taguer ses morceaux, par exemple avec les infos de licence dans le champ commentaire, car d'habitude c'est le robot qui fait ça, et donc pour autant que je sache le robot est en vacances actuellement - et sinon, pour la même raison, la conversion automatique vers le format ogg (si vous postez en mp3) ou vers le format mp3 (si vous postez en ogg) ne se fera probablement pas ; si vous voulez proposer les deux format ce sera à vous de poster les deux fichiers.

    Bonne journée
  • Salut,

    Alors quelques nouvelles, puisque vous êtes en légitime demande par rapport à cela.

    Le serveur arch4.dogmazic.net a planté. Ce n'est pas un soucis d'intrusion malveillante mais un problème matériel chez l'hébergeur (contrôleur disque qui a planté). Nous essayons en ce moment de trouver des solutions à ce problème. Sachant que nous ne garantissons pas que toutes les données puissent être récupérées (un crash sur le système de disque à ce niveau est très méchant pour les données qui sont difficilement récupérables, sauf si envoi à un tiers (=plus d'accès à l'archive pendant ce temps)).

    Voilà, Orl de l'AMMD fait tout ce qu'il peut pour trouver une solution, le CA prend une décision dans la foulée et un communiqué vous expliquera tout le bouzin.

    Décidément, l'année 2011 est une année noire pour Dogmazic...
  • Salut

    Merci pour cette information et bon courage pour les admins.

    Sinon j'ai une petite question :
    Les bornes automazic ont elles une copie des musiques ?

    Il me semble que oui puisqu'elles ont un disque dur de 1To. mais je peux me tromper.
  • ME TOO ! Merci pour l'information et bon courage !
  • novembre 2020 modifié
    Il y a des fois ou j'ai un doute. Suis un peut caractèriel ? NON ....

    J'ai recus un message trés sympa de l'association, ce qui signifie que tout est carré chez eux.

    J'est tout remis. Dernièrement, sa m'a repiqué .... plus 2 nouveaux albums tirés d'un trait (changement radical de style plus proche de ce que j'aime entendre .... on s'améliore ....). En fait créer de la musique c'est génial, et pour pratiquer également d'autres site, il faut avouer que dogmazic est plus proche de l'idée de partage ....

    ET !!!! Voila ...

    J'ai du changer de nom d'artiste (c'est bizarre d'écrire ca) car l'ancien que j'ai bombé a deux pieds est toujours la (en espris). Désormais voici que le célébre ZWAV701 vient a nouveau vous casser les oreilles.

    Bon je me casse ... Je sais aussi faire de trés beau sacs d'embrouilles.
  • novembre 2020 modifié
    Le petit lien toujours utile : http://www.dogmazic.net/ZWAV701
  • Chouette que tu ne sois pas parti en courant, ça a été un moment difficile pour l'association et la communauté (et monstrueux pour les sysadmins).

    Bon, tu m'en veux pas, je vais aller piquer tous tes morceaux. :lol:

    Edit : en fait je vais attendre que le robot encode tes ziks en ogg et les tagguent, comme ça c'est bien trié dans ma bibliothèque. 8)
  • C'est bien. ... tu est trés sympathique.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier