Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

farfelu ?

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
est ce que l'idée de mettre à contribution "gratuite' chaque utilisateur (groupe) de dogmazic via une plateforme tel que dropbox . C'est à dire alloué 2G de mémoire de chaque disque dur pour le bien commun est une idée farfelu ? :?:

Réponses

  • Au début, Dogmazic n'ébergeait pas les morceaux, puis ils ont décidé de le faire, sans trop de justification d'ailleurs. Mais on pourrait imaginer un autre site qui ne fasse que référencer les titres et où les utilisateurs hébergeraient leur musique où ils veulent, sur le "cloud" ou chez eux.
    Héberger les titres sur Dogmazic est quand même intéressant car ça permet d'avoir la même interface pour écouter les morceaux de tout le monde en streaming. Avec le "player" par ex. on peut se constituer des playlists, on peux les exporter sur un page web, bref c'est pratique.
  • Archive.org propose l'hébergement aux artistes libres, et c'est bien mieux que Dropbox qui est clairement commercial.
  • jp_h écrit:
    Au début, Dogmazic n'ébergeait pas les morceaux, puis ils ont décidé de le faire, sans trop de justification d'ailleurs. Mais on pourrait imaginer un autre site qui ne fasse que référencer les titres et où les utilisateurs hébergeraient leur musique où ils veulent, sur le "cloud" ou chez eux.

    en même temps, si dogmazic n'hebergeait pas les morceaux, on aurait des tonnes de liens morts parce que tel artiste a viré les morceaux de son ftp, mais n'est pas venu les supprimer ici, etc ...
  • yansa écrit:
    est ce que l'idée de mettre à contribution "gratuite' chaque utilisateur (groupe) de dogmazic via une plateforme tel que dropbox . C'est à dire alloué 2G de mémoire de chaque disque dur pour le bien commun est une idée farfelu ? :?:

    Oui .... sujet clot.

    (je plaisante)
  • Dans le même ordre d'idée, en un peu moins farfelu mais quand même, proposer l'archive sur un réseau P2P libre et décentralisé pour que ceux qui veulent participer puissent le faire. :)
  • C'est une idée, oui.

    Maintenant, à voir comment cela peut s'opérer. Je me rappelle qu'aux débuts de Jamendo, de nombreux utilisateurs "seedaient" les albums sur les réseaux bitorrent... ça pourrait être possible avec des artistes dogmazic, voire, des labels qui "seederaient" leurs artistes... ?

    A lancer en tout cas, et voir ceux qui se sentiraient de le faire, nous, on peut vous mettre un logo "bitorrent" sur les pages artistes pour leur permettre de faire des liens directs par exemple... (d'ailleurs, je crois que tout était déjà prévu au départ pour ça). Enfin on peut adapter le site sur ce genre de trucs.
  • Salut salut

    Comme je disais ailleurs, j'ai mis les fichiers torrents pour tous les albums de mon pseudo-label sur Dogmazic. La plate-forme propose cette fonctionnalité. Il suffit de téléverser le fichier .torrent, un par album.

    Ce qui serait un peu plus sympa, éventuellement peut-être possiblement si ce n'est pas trop demander, serait qu'au lieu de fournir la possibilité de donner un fichier .torrent par album, il soit possible d'en proposer plusieurs (un pour l'album, un pour le kit de remix, un pour la/les éventuelles vidéos...)

    Bonne soirée
  • Concernant ta proposition Shangril, je pense que quand l'on affiche un album, je ne souhaite pas trier entre les différents torrents, je verrais plutôt une page dédiée aux remix (si la licence le permet) avec les torrents nécessaires dessus, cela me paraîtrait plus clair en terme de navigation, car il y a à mon avis une majorité de personnes qui ne font pas de remix et n'ont donc pas besoin de tous ces fichiers.

    Mais cela pourrait être une bonne idée de proposer ces torrents, pour autant qu'ils soient seedés. :wink:
  • Equilibre écrit:
    Mais cela pourrait être une bonne idée de proposer ces torrents, pour autant qu'ils soient seedés.
    Je seede, bien sûr, tous les torrents que je propose. Mais tu dois être au courant étant donné que tu les télécharges pour les seeder (:
    Equilibre écrit:
    je verrais plutôt une page dédiée aux remix (si la licence le permet) avec les torrents nécessaires dessus
    Et même, si la licence ne le permet pas ! Il y a des gens (bon, ce n'est pas la majorité) qui proposent des kits de remix en nc-nd et demandent qu'on les contacte au cas par cas pour autorisation de la publication de tel ou tel remix.

    Bonne soirée

    (edit : ortho)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier