Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

[AGE] Candidatures au CA/bureau

Salut,

Pour l'instant, l'asso dispose d'un CA qui élit le bureau.
Peut-être, à la suite de l'AGE ne sera-ce plus le cas si certains modifications des statuts sont retenus. En attendant, les prétendants à un poste dans le CA peuvent s'annoncer ici, préciser le collège dans lequel ils se présenteront, et motiver leur motivation.

Réponses

  • Et direct, je m'annonce comme candidat dans le collège musiciens[1].

    Je suis depuis deux ans dans le CA de Dogmazic, et essaie de faire sortir la tête de l'eau à l'asso, notamment en lui redonnant une dynamique associative réelle.
    Je suis actuellement également la cheville tournante (le derviche tourneur) entre les dév historiques, les admins systèmes actuels, et le CA concernant le système.

    Je viens du spectacle vivant, donc j'ai plein d'idées sur ce que l'asso pourrait faire dans ce cadre, idées que j'ai dû un peu garder sous le coude pour l'instant, les priorités étant autres ! En tout cas, je suis persuadé que c'est un axe qu'il faut prendre en considération, ne serait-ce que pour la communication sur les licences libres et ouvertes envers le public.

    Voilou.

    [1] Bien que bossant pour l'AMMD (www.ammd.net), je ne me présente pas dans le collège label car l'AMMD est avant tout un collectif d'artistes auto-gérés, et pas réellement un label, enfin, on évite.
    Bref, si vous trouvez que c'est plus pertinent de me mettre dans cette case, on pourra y réfléchir, dans la pratique, sur les deux ans que j'ai passés au CA, l'appartenance à tel ou tel collège n'a pas réellement eu d'influence, et je suis de toute façon pour qu'on supprime ces notions de collèges.
  • Allons-y gaiement, je me présente au collège des mélomanes. (mais comme le dit Aurélien , les collèges…)

    Pour ceux qui ne me connaissent pas:
    Depuis 2005, j'oeuvre pour l'association, sous diverses formes et le plus souvent dans l'hombre, en tant que "membre actif" et je représentais plus ou moins à l'époque l'association sur Marseille et sa région.
    Par la suite, j'ai participé à d'autres actions comme la co-fondation de Pragmazic.net en 2007 et une participation conséquente au projet des bornes Automazic.

    La motivation:
    Jusqu'à présent, il ne me semblait pas du tout nécessaire de participer aux organes de gestion de l'association, laissant la place aux autres (et surtout aux nouveaux) bien volontiers, et c'est tout naturel et nécessaire pour le renouvellement des énergies et la diversité.

    Toutefois, étant particulièrement attaché à cette association, à son histoire, sa place particulière dans la culture libre en France comme à l'étranger, et compte tenu de son évolution actuelle, je propose ma candidature au CA.

    Cette candidature est assortie d'un programme d'action ou "feuille de route" sur 2 ans disponible ici:

    http://asso.dogmazic.net/forum/suggestions-des-membres-de-lasso/proposition-un-projet-sur-2-ans-pour-lassociation-musique-libre-et-son-site-internet/

    (c'est réservé aux adhérents, ben oui, faut adhérer et cotiser)

    Dans cette proposition il est indiqué entre autres choses, la suppression des collèges et du CA, au moins pour les 2 années à venir, ce qui rendra ce mandat forcément temporaire si ces propositions sont retenues et mises en oeuvre.

    Bonne Zike ;)
  • Bonjour,

    Je me présente au collège... je ne sais pas finalement ! Je n'ai pas envie de représenter qui que ce soit dans l'association (étant précédemment au collège partenaires), je désire me consacrer à l'association et rien d'autre.

    Militant actif depuis 2005, mon investissement est monté en puissance depuis que j'ai quitté la plate-forme Jamendo, fin 2006. J'ai depuis été toujours attaché à suivre les évolutions de ce site commercial et d'en faire de nombreuses critiques, sur leur forum ou ailleurs.
    Co-fondateur de Musique Libre Lyon, antenne lyonnaise de l'association, renommée par la suite en "Artischaud" avec l'apport de nombreuses autres personnes. J'ai contribué à l'organisation des premières conférences du festival.
    Depuis, je suis de plus en plus actif sur le site Dogmazic, j'ai rédigé près de 200 articles sur le dogmazine, je suis modérateur des forums, je réponds souvent présent sur les forums pour aider ceux qui demandent de l'aide, puis travailler à élaborer des réflexions collectives sur des sujets divers et variés. (CC 3.0, Droits d'auteurs, place de l'artiste dans la société...).
    Je suis membre du CA en exercice, et je participe avec ORL à l'élaboration de cette AGE, suite à quelques demandes répétées de mises au clair de la situation de l'association (présidence, statuts, communication aux adhérents...).

    Je tiens un blog de réflexions sur les cultures libres et tout ce qui l'entoure :
    http://aisyk.blogspot.com/
    Ainsi qu'un autre site plus personnel avec quelques créations :
    http://www.aisyk-projets.fr/

    Dans le civil, je m'occupe de personnes en situation de handicap, de jeunes, d'adultes et je suis militant dans deux associations d'Éducation Populaire, MJC Vieux Lyon (secrétaire, trésorier), et Céméa (où je participe au programme de formation des BAFA au sujet du handicap). Quelques mots en vrac sur l'Éducation Populaire = démocratisation culturelle, fonctionnement respectueux des personnes, travail sur l'autonomie, biens communs...

    Donc voilà, vous en savez un peu plus sur moi, je me présente donc au CA.
  • Hello...
    Je suis Marco Mercier...pour les intimes..
    Ma tendance aurait été de proposer une candidature collège Musiciens, ce que j'avais déjà fait il y'a 2 ans et m'étais rétracté pour cause de soucis perso disons...mais je pense pertinent de laisser la place à ORLAMMD...encore une fois :wink:
    Pour ma part, je suis inscrit dans l'asso comme membre actif aussi, depuis 2005 aux tout débuts, même si je connais les vrais débuts, aux côtés des fondateurs, Manu-Rico-Bituur ( puis xulops, christophe E et EISSE plus tard), comme électron libre de cette asso, vers 2002 avec musique libre.com...
    Pour ce que j'ai pû produire, à part quelques concerts, rencontres de contacts ou autres assos, personnalités artistiques ou d'envergure culturelle intéréssante, petites tournées de groupes, ou aidé aux évènements physiques sur le terrain, pour MLO depuis...
    voici ci dessous en écrits et musique, mes pratiques au sein du site et asso MLO :
    " taper marcovitch dans le moteur de recherche du site dogmazic, et cocher les cases ARCHIVE-CRITIQUES-FORUM puis lancer la recherche..." Merci d'avance...

    Quant à ma façon de penser sur le libre et cette asso, elle colle en général de près aux idées de Christophe E et Mr-Ersatz de pragmazic, ( ils sont plus productifs que moi en écrits taf et paroles alors je me sers d'eux héé...) bien que mon idée générale eut aussi collée de nombreuses années à celles de Rico ( Rdh) ( tant qu'on s'était pas engueulé avec impertinence ou cabotinage mutuel )...ainsi que celles de Bituur quant il a l'énergie d'être présent et actif avec brillo...
    Je me présente donc au collège qui reste,( si tant est qu'il reste des collèges après cette AGE...), Le collège partenaires, car c'est aussi intéréssant, et de par mon carnet de contactes, de connaissances partout en france et mon contact assez facil avec autrui en général, assos, labels ou structures culturelles et financières diverses, me dit on souvent, je pense celà pertinent...
    Mais je précise, que si un collège du genre " Consultant, discutateur d'idées du CA" existait, celà me tenterait presque davantage....

    Bref, je me comprends...
    Voilà, Merci...
  • J'ai envie de préciser un truc important, toute personne qui nourrit une réflexion sur les cultures libres est la bienvenue au CA ! C'est déjà bien que de réfléchir et de s'intéresser à ces sujets, participer au CA c'est aussi participer de manière plus active au développement d'un projet en accord avec ses idées, et amener des éléments importants pour faire avancer l'association !
  • Petite info technique : les votes en ligne se feront vient le forum des adhérents de l'association. Si vous souhaitez pouvoir prendre part aux votes via internet, alors il vous faut adhérer avant Vendredi soir 17:00. Après nous n'aurons plus le temps de réceptionner votre paiement et de créer votre compte.

    Note : pour celles et ceux qui souhaitent régler par chèque, ce délai est encore plus court, et on ne peut rien garantir, compte tenu qu'il faut que le chèque arrive, etc. Si c'est votre cas, contactez-moi (orl AT ammd DOT net) et Alain (aisyko CHEZ gmail) afin de nous en faire part qu'on puisse trouver une solution.
  • Je me présente également au CA dans le collège.... celui où il aura de la place, si il reste des collèges...

    Pour la petite présentation, je suis actif dans la musique libre depuis un petit moment déjà, je suis arrivé dans le coin avec un petit webzine qui n'existe plus aujourd'hui avec des chroniques de musique libre et des articles type blog...

    Dans d'autres domaines, j'ai pas mal contribué à linux mao et je travail dans l'internet open-source... Concrètement depuis 2004 où je suis tombé dans le libre je ne l'ai jamais quitté...


    Du coup, après une absence liée à la mise en place de certaines choses dans ce monde parallèle qu'on appel "IRL" il m'a pris l'envie (et le temps et la motivation) de revenir traîner mes guêtres dans le coin dans l'optique claire de bouger les choses

    Sinon, je suis plus "free" qu'"open-source', plus "gnu" que "linux, plus "debian" qu'"ubuntu".... Bref, vous avez l'idée.


    Voilà pour la présentation.

    A demain les amis.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier