Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

[AGE] Constitution d'équipes opérationnelles thématiques

pour l'instant dans le but de créer ces équipes lors de l'AGE.
déclarez vos intérêts, candidature pour telle ou telle !

on peut déjà lister :

- équipe gestion site, serveurs et missionnée pour dév. de la v3 du site. j'y vois ORL, Jérôme, Olivier, et qui veut.

- équipe modération animation de l'archive et des forums (peut-être à scinder en deux, selon candidats et motivations)

- équipe interventions : là aussi deux "sous-départements" ? : interventions de formation sur invitation de structures, présence de l'association à festivals, événements

- à vous pour la suite !

Réponses

  • Salut,

    Je serais intéressé par l'équipe modération/animation. Ma culture musicale n'est pas infinie mais en liaison avec la personne qui aurait signalé un problème je pense pouvoir donner un coup de main.

    Bonne journée
  • Je suis motivé par la modération de l'archive. D'autant que je suis le premier à me plaindre du manque de réactivité dans la modération actuellement. Pour le reste, je ne me sens pas compétent pour l'équipe gestion de site, ni pour l'équipe intervention (j'ai pas du tout l'âme d'un communiquant...)
    Voilà.
  • tout pareil que shangri'l & boneshadow

    EDIT : il a été évoqué (sur le forum de l'asso peut-être) l'idée de faire des produits dérivés ou trucs du genre. Je me sens pas du tout d'assumer le côté création, mais je serais près à prendre la responsabilité d'assurer la logistique d'expedition si ça voit le jour.
    à noter dans un coin ...
  • hello,

    Si vous avez des idées de mission pour la v3, je suis tout ouïe :)

    ++
  • novembre 2011 modifié
    Voici les besoins que j'avais identifiés, et donc les équipes opé qui me semblaient pertinentes. A mon sens, chacune de ces équipes devraient avoir une personne référentes qui soit en contact avec le CA (ou ce que deviendra la structure décisionnelle de l'asso).

    BESOINS
    - développement site et services web
    - administration système
    - animation forum/vie associative/dogmazine/newsletter
    - création de playlist, recherche de labels, groupes, etc. dans l'archive
    - brigade de modération anti-copyright
    - brigade de modération des styles
    - brigade de modération des lieux
    - assistance juridique/légale (création de documents, réponse à des questions de membres, etc.)
    - organisation spectacle vivant
    - promotion/communication externe
    - produits dérivés
    - interventions


    EQUIPES
    développement site et services web
    se propose :
    dj3c1t
    ORL (en référent CA si réélu)

    administration système
    contient déjà :
    Jérôme
    référent actuel côté CA :
    ORL (se repropose)

    vie associative
    (intégrerait l'animation des forums, la rédaction de newsletter, la publication régulière dans le Dogmazine)
    contient déjà (de fait) :
    Equilibre
    référent actuel côté CA :
    Aisyk

    brigades de modération de l'archive
    (intrégrerait les pb de copyright, de genre mal défini, de lieu mal défini)
    se proposent :
    BoneShadow
    Zeco
    Shangril

    Création de playlists, recherche de labels, groupes

    Aide juridictionnelle

    Organisation spectacle vivant
    contient déjà (de fait) :
    ORL (pour petit boulot côté RMLL)
    se propose :
    ORL (avec une dynamique bien plus costaud et assumée)


    Communication externe

    Interventions/formations/action politique


    Voici donc ma proposition, dîtes-moi si ça vous paraît correct, ou à la rue.

    Les cases vides sont vides (mais seront peut-être remplies suite à l'AGE), mais elles ont aussi l'avantage de présenter les faiblesses (ou déficit humain) de l'asso dans certains domaines, et clairement, ce sont les domaines sur lesquelles elle ne pourra pas intervenir. Je n'agis pas d'autorité en disant cela, c'est un simple constat, les postes sur lesquels personne ne se met sont des postes qui ne seront pas réalisés, car :
    - personne ne sait le faire,
    - personne ne veut le faire (ou y passer du temps).

    Voilou.
  • Cela me paraît tout à fait correct, peut-être je modifierai quelque chose, je changerai « Administration système » par « Administration système et sauvegarde », de manière à ne pas oublier ce côté très important qui permet d'assurer l'existence de Dogmazic, je chipote je le sais mais avec raison. :wink:
  • Pourquoi a-t-on besoin d'une équipe de création de playlist? Les utilisateurs du site en créent déjà suffisamment, non?

    Et pour le repérage de groupes/labels (j'imagine que c'est pour les unes), là aussi je pense que les adhérents peuvent faire ça spontanément. D'ailleurs ça se faisait spontanément jusqu'à y a pas si longtemps (jusqu'au départ de Rico, car c'est lui qui mettait les propositions au vote sur le forum privé).

    Par contre, on peut pas dire que ça déchaînait les enthousiasmes (cf. nb de votants :roll:)... C'est peut-être ça aussi qui a démotivé les gens.
  • C'est une proposition d'un certain nombre de membres de l'ancien CA, parmi lesquels plusieurs fondateurs et des membres de Pragmazic qui pensent que c'est une bonne manière de donner une visibilité à l'archive au-delà de ses habituels utilisateurs.
    Ca ne retire rien à la possibilité d'en faire par les utilisateurs, bien sûr, c'est juste de pouvoir avoir une petite action promotionnelle régulière. Ca peut par exemple être une playlist dubstep, avec un plan promo qui va bien envers des radio dubstep, etc., ou même chose sur du pur punk, ou de la chanson, ou carrément du multi-style, etc.
  • je peux aider sur la création de playlist + com externe (et interne) mais pas seul.
  • Hello, J le redis ici en plus de l AGE dernière, Je pense me placer aussi dans l'équipe "EVenement, organisation spectacle vivant" com ORL, mais dans la région de bordeaux ou aquitaine !! comme toujours à l'ancienne...
    Dans le but dans un premier temps de former une équipe de gens motivés, solide si possible, de benevoles, ou techniciens pros de mes connaissances( pour si ya des soussou des fois)....
    Les lIeux qui valent le coup on les connais ici...
    A suivre, NoTEZ...
    Merci
  • Suite a discut' avec shangri-l sur irc je récidive et relance ma candidature!

    donc si vous avez besoin, je peuxfaire de la com interne et externe et des playlist.

    Je sais qu'il y a des mailing list en cours, je suis chaud!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier