Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Boomtrapped

Bonjour à tous...

Bon, à l'origine, j'ai posté dans projets libres...mais je pense que je me suis trompé de catégorie dans le forum...donc je reposte ici (et je supprime l'ancien post)!!!

DSC05596b.jpg

Voici un nouveau projet musical dans le monde du libre...Entièrement réalisé sous linux, avec des outils libres (seq 24, ardour 2, tapeutape) et quelques synthés open-source soudés à la main (4 shruthi de chez mutable-instruments). Seuls mon MS-20, mon sherman et ma mpc ne sont pas open-source....

Voici la présentation du projet:

Lassé par l’omniprésence du laptop comme seul outil de composition des musiques électroniques, Boomtrapped (ex machiniste/guitariste de Sebkha-Chott) a décidé de partir en croisade pour prêcher la bonne parole analogique armé de son MS20 et autres claviers préparés. Un set ravageur avec l’énergie du rock en point de mire, la puissance de l’électronique comme médium.

Vous pouvez écouter et télécharger les morceaux sur:

http://boomtrapped.bandcamp.com

J'attends vos avis avec impatience !

A bientôt

Tom.

Réponses

  • Je veux bien un petit up du fil si ça se retrouve sur Dogma à l'occasion.

    Bonne journée !
  • C'est vrai ça. Une page Dogma pour BoomTrapped !!!!
  • Oula !

    Ca fait un bail que j'étais pas passé.....et depuis 2011, y'a du nouveau...

    Des dates par ci par là (dont une au chemalier GNU organisé par l'AMMD au Mans), mais surtout un EP 6 titres entièrement libre sorti en Juin 2012....Composé, enregistré, mixé et masterisé uniquement à l'aide des logiciels libres. Les graphismes de la pochettes et la PAO ont eux ausi été réalisés à l'aide d'inkscpae et scribus.

    Packaging unique, entièrement fait main. 4 titres sur la version CD (mais 6 titres téléchargeables à l'aide d'un code situé sur le livret).

    ORL_ammd pourra vous dire à quel point il est beau puisqu'il est l'heureux possesseur d'un exemplaire !

    Boom.jpg

    Vous pouvez l'écouter intégralité du maxi sur le bandcamp de boomtrapped, et commander pour 5€ , si le coeur vous en dit, un cd via paypal sur le site de boomtrapped:

    http://boomtrapped.com/maxi

    Merci et à bientôt !!
  • Hey Tom merci.

    Bandcamp buggue sévèrement chez moi ces jour-ci pour l'écoute, je retenterai à l'occasion.

    Y'a de l'activité sur le projet c'est sympa. J'ai vu un live en décembre 2011 ? Cool.

    Bonne continuation musicale,

    Nico
  • Si bandcamp buggue, le maxi est aussi écoutable sur soundcloud là:

    http://soundcloud.com/boomtrapped/sets
  • Impec' merci.

    Très puissant. Franchement sympa. On sent bien les influences rock dans l'écriture musicale et le choix des sons.
  • Ah, ouais, violent, violent. J'en suis au deuxième titre et je sais déjà que je vais commander le EP. Je vais dire un truc très con, mais ça me rappelle ma propre façon de travailler, l'écriture, et bon comme je fais surtout la musique qui me plait, ben ça ça me plait aussi.

    J'ai dit que ça me rappelle, c'est juste que ça m'évoque, on peut faire un parallèle mais on peut aussi trouver beaucoup, beaucoup de points de dissemblance.

    Je connais un bon gars, je crois que je vais le brancher sur ta musique, Tom. Par "bon" je veux dire qu'il a très bon goût. Il risque de bien apprécier.

    Du coup je regrette de pas avoir laissé sa chance au debut album sur Bandcamp à l'époque. Sacrebleu faut que j'écoute le live aussi.
  • Bon, non, franchement, c'est encore pire que ça.

    Plus j'avance dans le maxi et plus ça devient pire, du coup j'ose le triple post.

    On a quelque chose de sérieux là.

    Je suis en soirée avec des potes ce soir, à 10 contre 1 je vais djter un peu, y'a le SoundClown qui existe, je vais passer ça, c'est clair. C'est franchement une très excellente synthèse, ça intègre aussi bien le rock que le 8-bits, c'est chaleureux, on sent qu'il y a des couches de matos dans l'histoire qui sont analogiques, en bref si vous lisez ça puissiez vous suivre mon conseil et jeter une oreille.
  • Merci !! Ca fait plaisir...en espérant que les convives apprécient ! :wink:
  • J'ai passé Boomtrapped tout le début de la soirée. Je suis juste allé à la racine du soundcloud et j'ai laissé courrir, jusqu'à l'interview.

    Plus tard dans la soirée, j'ai demandé aux gens qui étaient là dès ce moment ce qu'ils avaient pensé de la musique du début... Personne a pu me dire ! J'aurais pas exactement cru ça, faut croire que c'est de la musique qui sait se faire oublier comme musique d'ambiance, j'aurais pas exactement cru ça.

    En tous cas ça a bien éveillé la soirée, musicalement parlant, plus tard les gens étaient plutôt attentif à ce que je passais, en particulier quand il y a eu du Logan j'ai eu de bon retours.

    Merci d'avoir partagé un truc pareil.
  • Oui sympa aussi !
  • Tiens salut Aisyk !

    Te voir partager un avis esthétique (si j'ai bien compris:) ça je dirais que c'est significatif.

    Tiens hier soir après Boomtrapped j'ai mis la playlist de Wumzle Radio en fait, et j'ai eu l'impression qu'Aisyk a bien éveillé l'intérêt de l'auditoire. Pas autant que Logan cependant, qui s'est taillé un succès, comme une épée coupe du beurre.
  • héhé, tant mieux si Aisyk réveille un peu les gens ! :)
  • Voui, le CD est beau.

    Et le live au CHamelier GNU, il faut qu'on le mixe, et qu'on le poste, quoi !!
  • Miam !
    j'ai écouté le EP et l'ai trouvé bien bon, analogique à souhait. ça fait plaisir, et les morceaux sont bein foutus.
  • Un peu de nouveau depuis la dernière fois...

    Je bosse actuellement sur l'amélioration de la scénographie. La nouvelle scéno continuera à intégrer de la vidéo brute, mais aussi de la 3D...

    Je me mets à Blender donc, et voici un petit exemple: le B de Boomtrapped qui éclate!

    http://www.youtube.com/watch?v=uEIbuNR0KIQ&feature=plcp

    A suivre, un petit teaser 3D d'une minute dans les 15 jours à venir !

    Stay tuned !
  • Et voilààààààààààà !

    Un teaser comme un exercice pour avancer sur la scéno de mon spectacle qui intégrera de la modélisation 3D....Comme toujours, utilisation de logiciels libres. En l'occurence, Blender 2.63 pour la 3D

    https://vimeo.com/53701727

    J'espère que vous apprécierez ! Si c'est le cas, partager avec votre entourage !

    Maintenant que le teser est terminé, je me recolle à la production...

    Affaire à suivre !
  • Nouveau morceau en ligne !

    U.S.O

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier