Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

erreur smtp quand je poste un message

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
depuis aujourd'hui, quand je poste un message sur ce forum, j'arrive sur une page qui me dit :
Could not connect to smtp host : 110 : Connection timed out

DEBUG MODE
Line : 124
File : (...) phpBB2/includes/smtp.php

si je retourne sur le forum, le message a quand même été posté
mais j'ai à chaque fois ce message

manque un host dans la config smtp ?

Réponses

  • tiens si ça peut aider, ça l'a pas fait quand j'ai créé ce sujet
  • ... ni quand je me suis auto-répondu d'ailleurs
    mais ça l'a fait par exemple dans le thread sur le retour des morceaux.
  • C'est possiblement lié à l'envoi des courriels qui disentt aux participants que quelqu'un a répondu au sujet.

    http://forum.ovh.com/showthread.php?t=54938
  • Salut dj3c1t, salut monpauvrelieu, salut les lecteurs et lectrices de ce fil

    À priori il n'y a pas que lors des réponse à un fil qu'il y a un souci :

    Un nouveau morceau de Ferdinand Raillefer a été publié, et je n'ai pas reçu le courriel m'annonçant une nouvelle publication d'un des artistes que j'ai marqué comme favori.

    Sinon, pour dj3c1t, je crois savoir pourquoi tu n'avais pas l'erreur quand tu te répondais à toi-même : tu étais encore le seul à surveiller le fil ; et DZ n'envoie pas de courriel lorsque l'on poste soi-même dans un fil que l'on surveille.

    Bonne journée
  • ok
    juste pour tester un nouveau post maintenant que d'autres ont participé à ce thread ;)

    edit : ah ben j'ai pas eu d'erreur, là.
    mais peut-être que le pb a été corrigé entre temps...
  • ah maybe...
    test, test... check one two one two...

    edit : ah ben non, pas mieux

    je viens de refaire des tests sur le sujet consacré au retour des morceaux, et j'ai le bug si je prévisualise avant de poster, pas si je poste direct. j'ai essayé de prévisualiser ici, mais ça a pas fait le bug.
  • Waow ! Compliqué ! Des fois ça bogue, des fois ça bogue pas. Si c'est un problème lié à l'hébergement ça va probablement être corrigé assez vite.
  • Hello,

    Je ne suis pas expert en la matière mais ayant déjà administré des phpBB, j'ai eu rencontré cette erreur par le passé, donc du moment que quelqu'un est inscrit à un sujet en recevant un mail d'avertissement (ce qui est mon cas), le forum envoie un mail à chacun des participants ayant activé l'option.

    Du coup si personne n'est inscrit au sujet ou si l'on se répond à soi-même comme l'a précisé Shangril, tu ne devrais pas croiser cette erreur.

    Tout cela est peut-être dû à un changement de serveur de messagerie avec les différentes réorganisations qui ont lieu ces jours sur les machines, il faut attendre une réponse de Xulops ou un autre responsable. :wink:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier