Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Dany C

Hello les gens,

Ce soir je viens de subit un gros (très gros) choc. J'ai découvert Dany C :

http://www.dogmazic.net/Dany_C

*ù$*$ c'est trop bon ! Totalement, définitivement, absolument trop bon.

Si vous aimez Leonard Cohen ou Bob Dylan période 60's ; si vous aimez Nirvana en acoustique ; si vous aimez les punk/folkpunkeux des 2000's, je recommande sans réserve.

C'est tout simplement magnifique. Juste une guitare et une voix, mais qu'est-ce que ça envoie ! Ça fait longtemps que je ne m'étais pas pris une telle claque.

C'est en français - je précise tout de suite, j'ai généralement beaucoup de mal avec le chant en français (sauf O.P.A. (: ) mais là c'est très rock dans l'écriture, infiniment musical, en bref ça passe super bien.

Aussi, je vous demande, que faites vous encore à lire ce message, alors qu'il y a un lien plus haut qui n'attend que vous ! Croyez-moi, vous n'allez pas le regretter (enfin, ça dépend quand même un peu de vos goûts) si par chance vous prenez le temps de le suivre (le lien).

En particulier (pour ce que j'ai écouté jusqu'à présent), 'Le Hors-La-Loi', 'Je Vous Garde Dans Mon Cœur' et surtout, surtout 'Tout Oublier' sont des chefs d'œuvres absolus.

Moi perso j'ai téléchargé l'intégrale. J'ai envoyé des emails à mes potes. J'ai laissé des commentaires. J'ai écrit à l'artiste pour le remercier d'avoir rendu sa musique disponible. Et maintenant, étape logique suivante, je viens ici vous faire part de ce gros coup de cœur, histoire que s'il y a des personnes qui aiment ce genre, elles ne passent pas à coté de cet artiste majeur du siècle en cours.

Une fois de plus, je vous le dis, je recommande sans réserve. C'est du lourd, du très (très très) lourd, sans problème une de mes meilleures découvertes, non seulement sur Dogmazic (avec Matmix, The NIGHTCHILD, Gotch, Gunther Tarp, The Open Up And Bleeds, Ferdinand Raillefer et autres productions Monpauvrelieu, j'en passe quelques-un(e)s (vous ne m'en voudrez pas)), mais aussi, une de mes meilleures découvertes tout court, depuis facile une dizaine d'années (avec No Monster Club, Meat Machine, Spider And The Webs, Fukked Up, Human Gaps, bon j'arrête là la rafale de références, c'est malséant).

Bonne réssoi

[edit : orthographe]

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier