Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

RSR la radio

24

Réponses

  • Merci Dj3c1t

    Une rapide recherche sur le web m'a appris qu'il fallait déposer une demande auprès de Free pour ça.

    Ciao
  • Après free.... orange sur leur site "live radio"
    http://www.liveradio.fr/#live/radios/rsr_revolution_sound_records
    pour écouter RSR la radio
  • C’est normal que Firefox recherche un greffon pour décoder du txt/html ?
  • le mime type normalisé, c'est "text/html" je crois et non "txt/html". C'est pour ça que Firefox cherche un greffon, il connait pas ce mime type, pour cause, il n'existe pas.
  • Bon, pour le coup, je vais peut-être jouer un peu les esprits chagrins, mais bon...

    Autant que RSR la radio soit listée sur la Freebox, je comprends...

    Autant qu'elle soit listé sur un site tiers comme Orange qui ne fait rien sauf proposer un player entouré de pub, j'ai plus de mal.

    Quid de la clause NC ? Les artistes vous autorisent à diffuser sur votre radio non-commerciale, mais le flux est intégré sur un site tiers et commercial.

    Pour la freebox, c'est pas trop un problème, même si les gens payent un abonnement à Free pour accéder au service, c'est un peu de la location de hardware. Après tout les gens payent aussi pour acheter leur ordi et avoir une connexion au net.

    Mais chez Orange... C'est juste un aggrégateur de flux qui les intégre sur une page avec de la pub, rien de plus.

    À mon avis RSR la radio n'a rien à faire là-dessus.
  • Ça continue à vouloir un greffon...

    7568785314_c25738aa82_z.jpg
  • Chez moi, Ubuntu 12.04 avec Chromium à jour, ça lit juste pas. Ça charge, puis... rien.

    C'est récurrent chez Orange, généralement ils codent pas pour le web, ils codent pour deux trois browsers populaire point barre. J'ai vu des trucs marrants (enfin, ça dépend du sens de l'humour qu'on a) sur leur webmail auparavant.

    Euh, sinon, il y a une belle icone de caddie de supermarché sur le player, avec un bon gros lien "acheter sur Deezer". Ahem. Deezer les requins du disque, et leur contrat avec la SACEM tout bénèf pour eux (plusieurs dizaine de milliers de streams = une poignée de centimes pour les artistes).

    (mode hors-sujet)

    Pour info, si jamais vous (oui, vous), vous voulez faire de la concurrence a Deezer, le tarif de la SACEM c'est... Ben c'est pas possible de savoir, c'est pas une info publique, secret défense, on est pas chez l'IMRO, là !

    Pour le lolz (quoique) j'ai écrit à la SACEM pour leur demander combien ils prennent. On verra.

    Pour info, le forfait SACEM pour les webradio est grosso modo 10 fois plus cher que certains de ses homologues étrangers du genre IMRO. Faut compter un pourcentage sur les recettes, mais même si vous faites pas de recette, au minimum c'est 720 euros par an.

    Comme ma webradio est hébergée en Allemagne, j'ai contacté la SACEM et la GEMA pour voir qui j'étais censé payer si jamais je me mettais à diffuser de la musique enregistrée SRPD.

    D'après la SACEM, je dois payer la SACEM, à moins que ma radio ne soit pas accessible aux auditeurs français, si j'ai bien compris. Si ma radio a son siege en France. Ce qui est fun, c'est que la notion de siege ne s'applique qu'aux personnes morales, et ma radio n'en est pas une. Tiens, je vais leur répondre, ça va les faire rire, j'espère.

    (plus sérieusement, non, c'est nawak. Je peux passer par n'importe quel SRDP, la SACEM n'a pas le monopole, ce n'est pas un monopole d'état. Je vais leur écrire, ouais, d'ailleurs c'est fait, j'ai plus qu'à envoyer)

    D'après la GEMA.. La GEMA m'a pas répondu. Dommage, parce que si la GEMA pratique des tarifs courants plutôt que des tarifs abusifs SACEM-like, j'aurais été ravi de payer pour pouvoir diffuser autre chose que de la musique en gestion individuelle.

    Je vais creuser un peu cette histoire.
  • euh... faudrait pas polémiquer...ou il n'y a pas polémique....

    à bon entendeur ( de la radio) ...salut...

    ( afin que les abonnés d' orange puissent écouter rsr la radio sur leur live box ou sur leur truc comme le liveradio Vintage, le décodeur HiFi ou le liveradio Cube....il faut passer par là... ...mais personnes ( et encore moins nous) vous oblige à écouter via leur page web d' indexation des radios, il y a d' autre moyen, effectivement beaucoup plus ....)

    ah oui pour deezer... bah c' est comme à la bonne époque en russie: tu peux toujours aller faire les courses mais ton caddie sera vide :) )

    edit: le truc sympa pour ecouter:
    http://www.revolutionsoundrecords.org/player_radio/player.php

    bises à tous
  • Ah ok, je comprends mieux, c'est pour être listé sur les télés livebox qu'il faut en passer par là. Merci pour la précision.

    De toute façon, RSR ne diffuse pas en vrac, mais uniquement suite à des demandes de musiciens, donc il suffit que tout soit clair pour eux et ça roule, s'ils proposent leurs titres c'est qu'ils sont d'accord pour les modes de diffusion utilisés.

    Je compte pas demander le retrait de mes propres morceaux de RSR La Radio ; le seul truc qui m'ennuie, c'est que j'ai indiqué sur le forum de RSR que la radio pouvait piocher dans le catalogue du label, car la licence des morceaux autorise toujours au moins la diffusion non-commerciale... Mais maintenant, il faudrait mieux que j'ai l'avis des autres membres des divers projets du label avant une diffusion. Je vais faire un post dans ce sens sur le forum RSR. De toute façon le problème est purement théorique, actuellement RSR ne diffuse que des trucs de moi en solo.
  • mix.jpg

    Oyé, Oyé, c'est le lancement des émissions, rendez-vous à thème de la radio. Premier rendez-vous, tous les samedis de 21h à 00h, "MIXES LE LIBRES", 3 heures de mixes de musiques en libre diffusion. 1ére émission ce soir départ à 21h.

    écoute par le player : http://www.revolutionsoundrecords.org/player_radio/player.php ou par le flux .pls -- .asx -- .ram / .qtl ou sur votre freebox / livebox, voir plus haut dans ce fil.

    Bonne écoute ...
  • Emission du 06/10/2012 : Playlist :
    Matam - Good Netlabels Vol 1 (http://www.mixotic.net/dj-mixes/nu-jazz-downbeat-chillout/141)

    The E Sound Project (http://www.revolutionsoundrecords.org/punbb/viewtopic.php?id=1234)

    Carlos Villagomez - Blindfolded Mirror (http://www.mixotic.net/dj-sets/pure-house-music/240)
  • mix.jpg

    On relâche pas la pression, votre émission "Mixe le libre" revient pour la deuxième fois samedi, 3 mixes à savourer en "before" pour ceux qui sortent et pour danser pour ceux qui sont chez eux, alors soyez "auditivement" curieux et montez le son ;), samedi 21h/00h sur RSR Radio (:http://www.revolutionsoundrecords.org/player_radio/rsr_radio.html), et n'hésitez pas à faire tourner, partager l'info ;)
  • octobre 2012 modifié
    theesound écrit:
    mix.jpg

    On relâche pas la pression ... ...votre émission "Mixe le libre" revient pour la deuxième fois samedi, RSR Radio (:http://www.revolutionsoundrecords.org/player_radio/rsr_radio.html), et n'hésitez pas à faire tourner, partager l'info ;)

    (excuse-moi pour la modification de ton post Threesound)

    Mais c'était simplement pour répondre au fait que je ne lâchais pas sur les réseaux sociaux , et je sais ô combien c'est décrié ...

    Mais ça aura permis de nous trouver quelques nouvelles mains (une ,voir trois , pour RSR pour l'instant , et quelques auditeurs , dans un groupe secret que j'anime au sujet de la musique en général , ce qui me rassure , par rapport au fait , qu'il y'ait une baisse d'activité sur dogma , c'est que je me suis rendu compte que c'est général sur la quasi totalité des sites que je fréquente ... lassitude des gens envers internet ?


    ou , ont-ils écouté le message de R. Stallman qui contenait : <<... il faudrait s'extraire du numérique ...>>
  • au fait , aller voir par là :

    sur le site de la FMA , un jeune producteur sous licence libre ,

    Memotone :

    http://freemusicarchive.org/music/memotone/


    http://memotone.co.uk/buy/



    Memotone-HandsDIGICOVERV2Small-1.jpg
  • Merci pour ton aide Kid', pas contre essayons de garder une cohérence dans les posts, ici c'est les annonces sur la radio, n'hésites pas à me communiquer tes coup de coeur etc...par mail ou sur un autre post. Tes remarques restent justes quand même ;).
  • Playlist "Mixe le libre" du 13/10/2012 :

    - Mo. - Das netaudio mix tape vol 3

    cover_artwork_phlow_mix_003_mo-246x250.jpg


    - Mugen - As deep as thinner (Laverna.net)


    Lavmix03.jpg



    - Moritz Blackbork - The Lost Green (Mixotic.net)


    cover_medium.jpg

    Vous pouvez participer, proposer des mixes pour l'émission n'hésitez pas surtout ;)
  • 21h/00h, ce soir "Mixe le libre" sur RSR Radio, 3 djset excellents à savourer (et à télécharger librement ensuite ;) ), on vient, on écoute et on prend :) c'est ça le libre partage!!! (et tout ceci en totale légalité bien sur :) ), ça se passe sur RSR Radio :http://www.revolutionsoundrecords.org/player_radio/rsr_radio.html et sur la Freebox également :)
  • Dans l'émission de ce soir, le premier mix un peu spéciale venant de chez Fwonk, Fudgedubnofunk - Into The Void, mix imaginé et inspiré suite au saut à plus de 39 km de hauteur de L'autrichien Felix Baumgartner, où diverses ambiance se mélangent....le 2éme mix sera plus dans l'esprit club avec M Rueter - Kreative Kruemmung paru sur Mixotic.net, pour finir avis aux amateurs de gros sons hardcores, tout droit venu de chez nos amis de Chase Records, Neokoros - Esperança DJ Set (Chase Mix 013), 1h de Hardcore pour ceux qui ont connu la bonne époque.), Alors on fait tourner les infos et on est à l'écoute ce soir ;).
  • On est samedi...c'est jour de "mix" sur RSR Radio, ce soir on sera plus sur des tempos lents, downtempo, nujazz, triphop avec Dj KX, Indietronic, Lounge, Folk, Downbeat avec Entactogen et enfin un mix réalisé pour RSR avec que des artistes RSR par The E Sound Project. Cela s'écoute toujours ici http://www.revolutionsoundrecords.org/player_radio/rsr_radio.html et sur la Freebox ;)

Ajouter un commentaire