Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

la copie privée bientôt "hors-la-loi"?

Réponses

  • SI la copie privé disparaissait, les fabricants pourront jouer sur la durée de vie des cd originaux pour que on est besoin de racheter un cd/dvd tt les 5 ans...
    Et a coté ils récupèreront des sous avec les nouvelles prunes...
    Même si ça laisse la porte ouverte au piratage de laisser cette Copie privé, brider tout serai la porte ouverte à la crise...(la porte est déjà bien ouverte remarque...).

    En plus, d'ici qq décénies, le cd disparaitra pour laisser la place a des nouveaux support 100% numérique plus facile à gérer en terme de duplication ou de renouvellement.

    Voilà :) j'avais juste envie de réagir a ce sujet :)
  • tonyd écrit:
    le cd disparaitra pour laisser la place a des nouveaux support 100% numérique plus facile à gérer en terme de duplication ou de renouvellement.
    Car il n'est pas déjà 100 % numérique le CD ?
  • En fait, je me suis peut-être planté sur l'expression, mais comme on "grave" un cd...
    Je voulais surtout parler du support qui va évoluer.

    Mais merci pour la remarque ;)
  • Héhé, bon si jamais quand on grave un CD on défini des états 0 ou 1 en brûlant la matière par faisceau laser, c'est bien expliqué dans l'émission C'est Pas Sorcier avec Fred et Jamy (et Marcel pour ceux qui le connaissent). :lol:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier