Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Nouveau petit poney : ma vision à moi du crowdfunding

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Hello, hello,

Vous savez, j'aime bien proposer ma propre version de tels ou tels trucs qu'on peut trouver ici ou là... Mes Me-Too sites n'ont jamais beaucoup de succès, en revanche je m'amuse beaucoup à les coder.

Voici donc le petit nouveau, Wumzle Community-Driven Funding, que j'abrégerai en Wcdf pour la suite de ce message :

http://wumzle.zxq.net/funding

En fait j'ai vu un reportage assommant et plein de contre-vérités (du genre : "ça marche de plus en plus") à propos des sites de crowdfunding... Comment on dit en français ? Financement participatif ? Enfin bon, je me suis fait la réflexion, un enfant de huit an avec un bon tutoriel PHP et le sens moral qu'on peut avoir à cet age pourrait facilement faire mieux.

Aussi, après deux heures de codage, voici ma propre vision totalement personnelle du crowdfunding, c'est à dire, pour résumer :

Aucune contrainte pour les créateurs de projets. À eux de fournir un simple lien vers leur site, et d'expliciter ce que les "investisseurs" peuvent espérer en retour, selon leur volonté propre. À eux de fournir un moyen de leur faire parvenir l'argent - Wcdf ne jouera pas les intermédiaire et ne prendra pas de commission. À eux de fixer leurs objectifs, les éventuels modalités de remboursement si les objectifs sont pas atteints, les "incentives", tout ce qu'ils veulent.

Pour résumer en deux mots, c'est un simple copié-collé de l'annuaire de site Wumzle Webring ( http://wumzle.zxq.net ), les principes sont exactement les mêmes : on entre une url de site, une description par mot-clef, c'est tout, pas besoin de se créer un compte. Modération hyper basique, tout le monde peut supprimer n'importe quel site si il ne convient pas.

Ça tourne avec un max de Transactionless JavaScript, donc il faudra éventuellement l'activer si vous avez pour habitude de le désactiver.

Voilà, c'est tout.

Réponses

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier