Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! (voir : http://dogmazic.net/irc )

Si vous avez un site web...

03:17 modifié dans Tech
[edit 2 : un page rank de 2, en fait, c'est minable. Ça tombe bien le Page Rank n'est presque plus pris en compte par Google pour déterminer le classement dans les résultats de recherche. Donc, on a un page rank minable, on est bien classé sur Google, les méthodes qu'on a utilisé pour obtenir ce résultat sont probablement valables. L'article a été édité, et grosso modo son contenu peut toujours être utile. Je vous suggère de lire les autres messages dans ce fil pour plus d'information]


Salut,

Ce matin je viens de me rendre compte qu'avec ZC Gallery on avait un Page Rank de 2...

(pour info, le Page Rank c'est un indice de chez Google qui va de 1 (le mieux) à, je crois, 5 (le pire) et qui détermine le classement d'un site dans les résultats de recherche).

J'aurais du m'en douter en fait, puisque dans mes propres résultats Google, on est en première page sur trop de mot-clefs pour les citer tous, y compris les plus généraux.

Aussi, histoire que les méthodes simples que nous avons mises en œuvre pour obtenir ce résultat puissent resservir, j'ai publié un petit article sur le Shangri-l blog qui raconte un peu le truc ; ça pourra vous intéresser si vous avez un site web ou un blog ou un truc du genre et si, aussi, vous souhaitez en fait obtenir des visites dessus (ce qui n'est pas le cas de tout le monde) ; voici donc ici mon petit retour d'expérience (en anglais, désolé) :

http://shangri-l.blogspot.com/2011/12/diy-seo-how-we-got-page-rank-of-2-for.html

Bonne journée

[edit : à votre avis ? Ortho ? Bingo]

Réponses

  • shangril écrit:
    [edit : à votre avis ? Ortho ? Bingo]

    Ah merde, j'avais parié conjugaison !

    Sinon ça y est, t'en as eu marre de faire des doubles articles français/anglais ? :)
  • Arf ! C'est vrai que dans la pratique, j'écris un peu pour mes lecteurs/lectrices plus ou moins réguliers, et beaucoup

    a) ne parlent pas français
    b) parmi ceux qui parlent français, beaucoup parlent aussi anglais

    Mais je continue à poster en bilingue assez fréquemment, et même, il y a peu, j'ai posté un article uniquement en français, ce qui est très, très rare.
  • euh....

    Le PR va de O à 10
    Plus le PR est élevé, mieux le site sera indexé dans les résultats google


    Donc un PR de 2...; bah c' est pas trop ça ;)
    Dans le système de la GoogleBar, le PR est noté sur 10. La moyenne de tous les sites de la planète est de 5. Si vous obtenez un PR de 3 à 4, et si la pertinence de votre site est optimisée, vous pouvez déjà vous retrouver très correctement classé dans un grand nombre de résultats de recherche.

    Si votre site traite d'un sujet spécialisé dont vous êtes quasiment le seul à parler, vous pouvez être classé premier alors que votre pagerank est de 0 ou 1.

    A l'inverse, si votre site parle de sexe, de drogue ou de rock'n roll (qui sont réputés pour être les sujets les plus galvaudés du web) vous resterez sans doute classé en page 20 ou 30, même si votre PR atteint les 8 ou 9.
    de toutes les façons, LE PR a été abandonné par google.. (plus de google dance et de course aux liens :) )
  • Ok, donc si j'ai bien suivi, le PR ne signifie plus rien.

    Ce qui doit compter donc, c'est les clics dans les résultats de recherche - j'ai bien suivi ?

    Je suppose que si on a des visites venant de Google sur des mots-clefs bien généraux, c'est qu'on doit être bien classé quand même, et pas juste dans ma propre bulle de personnalisation. Personne ne va jamais cliquer sur un résultat de recherche en 10ème page.

    Après un petit tour sur Wiki : le Page Rank ne prend en compte que le nombre de liens vers le site. Donc avec la poignée de sites qui linkent vers nous c'est très normal qu'on ait un page rank minable.

    Les versions les plus récentes de l'algo Google n'utilisent plus le Page Rank que de manière marginale pour décider du classement d'un site dans les résultats de recherche ; il y a d'autres critères bien plus "lourds" en terme d'importance pour le classement.

    Bon en tout cas il faut que j'édite sérieusement mon article moi.
  • Les résultats gogole sont parfois incompréhensibles.
    Lorsque je tape des mots clefs pour aider ma femme à faire ses devoirs, je tombe sur des résultats très pertinents. Les mêmes mots-clef exactement sur l'ordi de ma femme, c'est du porte-nawak, sur 10 pages, rien qui ne permette de faire un travail universitaire sérieux. Au point de devoir enregistrer ma page de résultats gogole sur une clef usb pour qu'elle puisse consulter les résultats. Et cette mascarade dure depuis qu'on a deux ordis à la maison.
  • Google personnalise les résultat de recherche - même si on est pas connecté sur un compte Google, ils utilisent 17 critères allant de l'IP à l'OS, la résolution d'écran, le FAI, j'en passe, pour identifier de manière certaine chaque utilisateur.

    Et donc, ils proposent des résultats personnalisés supposés convenir mieux.

    Deux personnes entrant la même recherche ne verront donc pas les mêmes résultats. En fonction de ce sur quoi on a cliqué précédemment, Google profile l'utilisateur. C'est pour ça que je dis tout le temps 'dans mon Google' ou 'dans ma bulle de personnalisation Google'.

    edit : petite vidéo, sous titres en français disponibles :

    http://www.ted.com/talks/lang/eng/eli_pariser_beware_online_filter_bubbles.html
  • Yep !

    Bon ben moi je pipe rien à l'anglais !!!

    Si ça peut éclairer, voici le lien que m'avait donné le webmaster du site O.P.A (un site que je vous recommande tellement il est beau :+) !)

    http://www.referenseo.fr/blog/google-panda-arrivee-retour-experience/

    Et donc le beau site qu'on s'est fait :
    http://www.opa33.org/

    Il est pas mal non ?

Ajouter un commentaire