Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Nuit Du Dub sur l'est Lyonnais - Tant libre/Artischaud

Salut salut,

Je viens de voir, dans la section 'concerts' du site, un truc juste pas mal énorme, c'est que comme prévu il y aura un concert dans le cadre d'Artischaud le 1er juin (vendredi prochain, quoi), à l'espace Jean Poperen à Meyzieu.

La riante cité de Meyzieu, c'est dans l'est lyonnais, et c'est desservi par le tramway. Comme le concert se termine à 4 heures du mat et que les trams reprennent à 4 heures 30, ça peut être jouable pour les gens de Lyon intra muros... En tram, faut compter 25 minutes pour rejoindre la Part Dieu, ou beaucoup moins pour rejoindre la ligne A du métro.

Le truc, en fait, c'est que Meyzieu c'est quasiment chez moi. Pas tout à fait chez moi, non plus, mais à la limite je pourrais presque y aller à pied. En tous cas j'ai probablement une voiture pour ce soir-là, et sinon je marcherai - ceci, à moins que je ne sois ivre mort dès le début de l'après-midi... Mais enfin bon je compte bien y aller.

Donc s'il y en a qui se pointent là-bas, hésitez pas à me contacter histoire qu'on se croise IRL... Enfin, bon, si vous voulez :) !

Réponses

  • Eh bien j'espere que tu seras parmi nous... parce qu'on s'est défoncé pour que cela soit énorme. Musiques biensure mais aussi BD, Cinema, Pyrotechnie, conf, forum

    Va sur le site tant-libre.fr, il y a un lien pour le covoiturage.

    A+
  • Ah oui, je viens d'aller jeter un œil au site tant-libre.fr, c'est clair que le festos est plutôt bien pensé avec tout un tas de choses à voir !

    Merci pour le co-voiturage, mais comme je disais c'est vraiment pas loin de chez moi, je peux vraiment y aller à pied, mais a priori j'ai une voiture pour ce soir-là. C'est la soirée du vendredi qui m'intéresse le plus, quoique la soirée du samedi semble sympa aussi, je conseille aux amateurs/amatrices (dans le sens noble du terme) du coin de se renseigner un peu.

    Par contre, les places sont vendues tout de même un minimum cher, je veux dire c'est 15 euros par soir en plein tarif ou 10 euros en tarif réduit... Enfin, bon, moi de mon coté j'ai encore l'habitude des concerts à 3 ou 5 euros dans les bars, là c'est pas la même catégorie, l'espace Jean Poperen c'est quand même une assez grande salle.

    En tous cas, j'ai bien noté la date, et si tout va bien il faudra bel et bien compter sur ouam !
  • 'Artischaud , ça fait un bon moment qu'ils bougent et qu'ils s'activent autant sur la toile qu'en extérieur pour info.
  • shangril écrit:
    ...

    Par contre, les places sont vendues tout de même un minimum cher, je veux dire c'est 15 euros par soir en plein tarif ou 10 euros en tarif réduit... Enfin, bon, moi de mon coté j'ai encore l'habitude des concerts à 3 ou 5 euros dans les bars, là c'est pas la même catégorie, l'espace Jean Poperen c'est quand même une assez grande salle.

    En tous cas, j'ai bien noté la date, et si tout va bien il faudra bel et bien compter sur ouam !

    Au plaisir de te rencontrer. Oui c'est toujours une petit somme mais ramené aà la qualité du plateau, au couts d'achat du spectacle, au défraiement d'artistes qui viennent notamment du nord de l'Europe, au lieu, au mur de son ; aussi du fait de l'asso qui tu le sais finance ras les paquerette la soirée...Même 10/15 euros est ce exorbitant?

    Je réponds pas pour justifier forcément mais peut être aussi pour parler de la complexité de monter des projets de spectacle vivant, des couts et de l'investissement que celà demande.

    Ce qui est sure c'est que cela sera une belle soirée.

    Didier, pour artischaud
  • Salut,

    Bon ben c'est ce soir. Il faudrait vraiment un gros gros coup de malchance pour que je n'y aille pas. J'ai une voiture, je suis resté un minimum sobre, en bref toutes les conditions sont réunies.

    Si vous voulez croiser ma pomme ce soir, pour me reconnaître c'est assez simple :

    -cherchez un type avec des baskets bleues. C'est assez courant, mine de rien, mais c'est juste un point de départ.

    -ensuite, si le pantalon est un treillis de surplus des armées hollandaises, en camouflage trois couleurs dans les tons verts-bruns, ah, là c'est de plus en plus sûr que c'est moi.

    -là, au point où on en est, vous pouvez regardez le T-shirt. S'il présente ce visuel, devant et derrière, les chances que ce soit moi vont grimper en flèche.

    -ensuite, pour confirmer, vous pouvez jeter un œil à la casquette. Si elle est noire, avec "Slcnc Music" écrit en jaune sur le devant, qui que ce soit, vous pouvez lui payer une bière, car même si c'est pas moi, c'est un doppelganger si parfait qu'il mérite bien ça !
  • C'était énormé ! Énorme, énorme énorme énorme (même si je n'ai pas tenu jusqu'au bout, je suis parti vers trois heures du matin).

    J'ai un peu essayé de te trouver, Didier, mais je n'ai pas réussi.

    Le sound-system était impeccable, puissant et respectueux des oreilles, l'équilibre parfait !

    Les trois premiers groupes étaient tous très bon (enfin, si l'on aime le dub), quand à Jahtari Riddim Force, le mélange de dub et de sonorités 8/16 bits était des plus plaisants.

    L'orga a assuré un max, avec plein de petites attentions bien sympa (vous en connaissez beaucoup, vous, des concerts ou la bière est artisanale, locale, et vendue à un prix raisonnable ? )

    J'ai vraiment apprécié la soirée.

    En bonus, une petite photo :

    NuitDuDub.jpg
  • Et est-ce qu'il y a des gens qui t'ont trouvé toi ? :)
  • Nope. J'ai rencontré des gens très sympa sur place, mais pas de dogmaziens du coin.
  • Arf,
    désolé j'étais dans le jus ; pour ma part, je suis parti plus tot comme je participais aux conférences du lendemain matin.
    Heureux que tu aies aimé ce spectacle.
    Artischaud te salue bien

    Ps : pas de souci pour boire un pot. Contactes moi en PM

    Didier
    Artischaud
  • Hello,

    Dogmazic était surtout présent le samedi après midi pour un stand. C'était compliqué pour nous de venir sur les trois jours.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier