Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

KALEIDOSCOPE et les vidéos qui l'accompagne

novembre -1 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Voilà, kaléidoscope est définitivement sorti et de nombreux clips l'accompagnent! c'est ici que sa se passe, cliquez un peu partout, cherchez, regardez, écoutez..

http://www.alexbrown.fr/
«1

Réponses

  • Le design du site est sympa.

    C'est courageux de vendre les morceaux en direct, que ce soit sous la forme de fichiers ou de CD-R.

    Par contre, c'est pas libre, je crois... Je n'ai vu aucune mention d'aucune licence libre nulle part... Le message aurait été plus à sa place dans 'De tout et de rien' qui est la principale section du forum pour poster des infos à propos de projets non libre.

    'C'est moi qui l'ai fait', théoriquement, c'est pour parler de sa propre musique , mais il faut qu'elle soit libre.

    Après j'ai peut-être raté un épisode, j'ai juste survolé le site.

    Dommage, l'album en FLAC est un peu cher... Mais l'album en MP3 128 est pas cher du tout, donc au final ça s'équilibre.
  • Bonjour!

    Merci, pour le site, ça à étais du travail, je souhaitais à ce qu'il bénéficie du même soins que l'album, chansons comme clips..

    Au sujet de la musique libre, je débarque ici et elle l'est, je vends l'album sur le site et propose gratuitement quelques clips et des mp3 à écouter ou télécharger sur dogma, myspace, Fb et autres..

    A moins que je ne me trompe, c'est libre..

    Sinon pour le prix oui je trouve ça un peu chère mais le prix à été fixé à plusieurs.. et malgré tout il reste loin du temps passé à la conception.

    Merci pour votre écoute et votre réponse!
  • voila en lien signature ma page dogmazic!
  • C'est très Bien tout ça, le site aussi, et Bienvenue ici, puisque tu es tout nouveau dans le LIBRE on dirait ...
    Par contre sur tes moceaux posés sur ta page dogmazic, il y'a indiqué " composé le 12/12/2012...ya com un prob car on y est pas encore au 12/12/12 héé...
    Marco
  • hey merci et oui 12/12/12
    et oui que veut tu! il fallait etre visionnaire, c'est la magie de la musique!
    :wink:
  • Ouèp, bien foutu votre site ouèb

    et marrant vos morceaux, 3 morceaux, 3 ambiances différentes ... les 3 plutôt réussis ! Bien sympa tout ça
  • Zeco
    >

    merci, le but était justement de créer de nombreux univers en mélangant jazz, classiqe, electro..tout en gardant une cohèrance pop/rock.

    Il y a d autres chanson extraite de l'album leur clip en fait dans la section video du site.
  • Salut,

    Effectivement, s'il y a des morceaux sur Dogmazic, c'est libre ! Dogmazic n'accepte que les morceaux sous licence libre ou ouverte.

    Libre et gratuit ne sont pas la même chose. Un album libre peut être payant (bien que ce soit assez rare), et un album gratuit peut ne pas être libre.

    Libre, généralement, ça veux dire qu'il y a une licence qui donne d'emblée des droits aux auditeurs ; au minimum le droit d'en faire des copies dans un cadre non-commercial... Après ça peut aller plus loin (droit de remixer, droit de diffuser dans un cadre commercial, j'en passe), ça va varier en fonction de la licence qu'on aura choisie pour ses morceaux.

    Par exemple, la licence by-nc-sa que tu as choisie pour tes propres morceaux, dit :

    -redistribution autorisée dans un cadre non commercial
    -création de travaux dérivés autorisés (morceau utilisant des samples venant du morceau original, vidéos utilisant le morceau original comme bande son, etc) tant que ça reste strictement non commercial (par exemple, pas possible de mettre une œuvre dérivée sur YouTube ou mysp@ce qui sont des sites commerciaux) ET que les œuvres dérivées sont elles-même placées sous la même licence (et sont donc libres à leur tour)

    Bon, j'enfonce un peu les portes ouvertes, là, mais ça fait jamais de mal de rappeler un peu les bases de ce qu'est la musique libre !
  • shangril écrit:
    [...] tant que ça reste strictement non commercial (par exemple, pas possible de mettre une œuvre dérivée sur YouTube ou mysp@ce qui sont des sites commerciaux) [...]
    Pas d'accord avec ça. Le fait que l'organisme qui fournir le service (youtube) soit de fait une entreprise commerciale ne veut pas dire que l'utilisation de ce service soit systématiquement considérée comme commerciale. A ce compte là, on pourrait dire que le fait de mettre quoi que ce soit sur le net est en soit un usage commercial puisqu'on le fait forcément via une entreprise commerciale (fournisseur d'accès). C'est absurde.
  • Ahahaha je sens poindre un bon vieux débat sur la définition d'usage commercial ! Merci BoneShadow !

    En fait, pour moi, une vidéo YouTube est une vidéo commerciale, car YouTube est un site présentant de la publicité. De toute manière il est très simple de tout simplement contacter les ayants-droits avant, pour avoir leur autorisation éventuelle.

    Mais je crois pas, par exemple, que l'on puisse intégrer de la musique en clause NC (via par exemple un player Dogmazic) sur un site présentant de la publicité (je sais pas, au hasard, un skyblog) ; il y a pas mal de messages qui vont dans ce sens ici ou là sur le forum. À moins d'avoir au préalable l'autorisation des ayants-droits.
  • C'est interréssant tout cela, mais c'est un peu du mandarin pour moi, enfin ce n'est pas mon domaine..

    Je fais de la musique.Et je venais simplement vous la présenter a travers quelques clips..

    J'essayerai de me renseigner sur tout ce coté administratif quand j'en aurais le temps..

    D'ici là, je retourne à ma guitare. Et merci de prendre le temps de venir ici..
  • Ne t'en fais pas AlexBrown, le monde de la musique libre est extrêmement riche en possibilités ; ça prend du temps de maîtriser les nombreux concept mais ça vaut franchement le coup ; on est tous passé par là.

    Bien vu d'avoir mis quelques morceaux libres sur Dogmazic, en tous cas.

    Bonne soirée
  • shangril écrit:
    Ahahaha je sens poindre un bon vieux débat sur la définition d'usage commercial ! Merci BoneShadow !

    En fait, pour moi, une vidéo YouTube est une vidéo commerciale, car YouTube est un site présentant de la publicité. De toute manière il est très simple de tout simplement contacter les ayants-droits avant, pour avoir leur autorisation éventuelle.

    Mais je crois pas, par exemple, que l'on puisse intégrer de la musique en clause NC (via par exemple un player Dogmazic) sur un site présentant de la publicité (je sais pas, au hasard, un skyblog) ; il y a pas mal de messages qui vont dans ce sens ici ou là sur le forum. À moins d'avoir au préalable l'autorisation des ayants-droits.

    Je suis d'accord pour dire que youtube fait une usage commercial du contenu que ses utilisateurs y mettent. Mais c'est youtube qui est en cause, pas les utilisateurs qui eux ne touchent rien. On ne peut pas dire qu'un internaute qui utilise youtube en fasse un usage commercial. Or quand on parle de refuser l'usage commercial, c'est bien aux public, potentiel diffuseur, créateur d'oeuvre dérivée et utilisateur de youtube, qu'on s'adresse, non?

    Enfin bref, je suppose que c'est une question de point vue, mais personnellement je suis contre une lecture trop restrictive de la clause nc (que j'utilise activement) pour des raisons qui me semblent relever du bon sens. Et je constate aussi que les gens qui avancent ce genre de vision hyper stricte sont plus souvent des LAListes que des adeptes de la nc... (je parle pas pour toi shangril)
  • Tu devrais peut-être expliciter ta position sur ton site ou ailleurs :

    "je suis d'accord pour que vous mettiez vos travaux dérivés sur un site commercial, du moment que vous ne touchez rien pour vous-même"

    Ton approche de la NC n'est pas des plus minoritaires. Par exemple, j'ai été en contact avec Fukked Up, le groupe grunge allemand (j'ai publié un mix de leurs morceaux, qui sont sous by-nc-sa) ; mon contact m'a dit, grosso modo, les blogs avec de la pub, entre autre, c'est pas un problème pour nous. Ce qu'on veut c'est éviter que notre musique se retrouve en bande son de la prochaine campagne de Coca Cola sans que l'on ne touche un centime.

    Pour YouTube, la limite est floue. Il y a le programme de partage des revenus, beaucoup de YouTubers y adhèrent, pour toucher des centimes provenant des locations d'emplacements publicitaires.

    Moi perso j'ai tendance à considérer vraiment beaucoup de choses comme un usage commercial. Après, comme dirait In Cauda, les licences ne sont pas là pour ça, en cas de litige, dans le cas bien exceptionnel où un accord amiable n'aura pu être trouvé, c'est à un juge de trancher....
  • Voilà un des dernie clip sortit, le seul qui à était réalisé à plusieurs!

  • Hé ! Mais c'est que la musique que tu fais est pas mal du tout ! Dans la lignée Violent Femmes et autres héritiers du Velvet genre Drugstore, c'est franchement très sympa ! Et les voix ne sont pas mixées trop en avant, le mix est très sympa aussi !
  • Merci!

    Tout les clips sont ici pour l'instant je vous ferai signe si il y en a des nouveau.
    Tous ne sont pas forcément très poussé certain se résume juste à des images qui accompagne l'tmosphère du titre..

    http://www.alexbrown.fr/videos
  • Quelques nouvautées encore..

  • Alex, le français c'est ta langue maternelle ? Parce qu'au niveau de l'orthographe et de la grammaire c'est pas toujours ça (: !

    Tu devrais peut-être utiliser un navigateur qui propose la correction automatique de l'orthographe, je sais pas....

    Enfin, on arrive à comprendre ce que tu veux dire, phonétiquement les mots sont bien formés, mais c'est un peu difficile à lire tout de même :)

    PS : c'est moi qui ait acheté ton album en flac il y a peu. Le système de vente en ligne fonctionne bien, le seul truc un peu bizarre c'est que tu demandes l'adresse postale pour un simple téléchargement, ça peut en bloquer un peu certain-e-s, mais je suppose que tu n'as pas le contrôle complet sur comment fonctionne la section e-commerce de ton site ?
  • Ton post m'a beaucoup fait rire! Figures toi que oui, le français est ma langue maternelle!
    Je l'aime énormément mais j ai toujours eu quelques problèmes d'orthographe.
    Et ça me fait d'autant plus rire que je suis actuellement sur un petit projet d'édition de poèmes..
    L'ironie..

    Pour l'album oui j'ai vu ça! J’espère que tu ne regrette pas ton achat et te remercie!
    Ca fait plaisir!
    Pour l'adresse postale oui c'est vrai je n'ai pas participé à la réalisation de cette section mais on peut y mettre n'importe quelle adresse même fictive et ça fonctionne tout aussi bien..

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier