Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Me In The Bath en live DEBRIEFING (23 juin, est lyonnais)

2

Réponses

  • Somethin elle défonce putain, avec la batterie et les choeurs.
    Faut absolument découper ton set et balancer sur dogmazic ensuite !
    Ça donne envie d'en entendre plus avec de la batterie, j'suis pas encore arrivé à Right Plot, hâte de me prendre une autre claque.

    ---


    Voilà, terminé.
    Right Plot aussi déchire bien, mais du coup j'ai préféré ce qui s'est passé sur Somthin, la claque quoi.
    Bon set, ça fouette le sincère, j'aime beaucoup.

    "si vous voulez j'ai des cds mp3, j'les donne gratos si vous voulez m'faire un don"
    "sacré Nico"

    :lol:
    Elle est forte cette coupure micro ^^
  • juin 2012 modifié
    Merci Mat pour les retours, c'est très sympa.

    Pour le découpage, il faut d'abord que je publie le EP précédent sur Dogma, après je pourrai m'en occuper.

    À propos de Somethin, c'est une chanson que j'ai composée pour mon ancien groupe Gorbie's Stuff, où je chantais sur la plupart des morceaux et tenais la basse. Ism qui m'accompagne sur le live de samedi y faisait la batterie et les chœurs principaux (quasi une seconde lead vox). C'était en 2004-2005.

    Il y a deux versions de Somethin par Gorbie's Stuff trouvables sur Dogmazic, une live en public et une live en répèt. On a retrouvé une autre version "live en répèt", avec un bien meilleur son, on va publier un nouvel EP signé Gorbie's Stuff bientôt.

    http://www.dogmazic.net/Gorbies_Stuff

    Gorbie's Stuff ça veut dire "l’étoffe des vieillots".

    Sur Somethin par Me In The Bath samedi, y'a pas que Ism qui fait les chœurs, ça chante aussi dans le public... Y'a quelques chansons comme ça durant ce concert. En fait, le public qui fait les chœurs, je crois que c'est surtout Turm (qui m'accompagne à la batterie sur Right Plot).

    Sinon, il y a d'autres version de Somethin en acoustique par Me In The Bath sur Dogma, quelques autres qui sont pour le moment uniquement sur YouTube, et dans le prochain EP pas encore sur Dogma je la joue en config guitare voix basse batterie + un choriste, on peut l'écouter ici :

    http://shangri-l.dyndns.org/?album=Known+Field+featuring+D+One

    Une petite histoire marrante : ça faisait 7 ans que j'avais pas donné de concert public, et donc j'ai oublié d'éteindre mon téléphone portable. Pendant le set il a sonné trois fois, mais personne ne s'en est aperçu, pas même moi.

    Faut savoir que ma sonnerie c'est "Trompe de style" par Juanito Carabonita, sous cc-by.

    J'ai écouté très attentivement le live, mais on entend pas la sonnerie. Dommage, Juanito et les productions Monpauvrelieu auraient pu s'incruster sur l'enregistrement, ç'aurait été très cool.

    Sinon, je rappelle que les pré-commandes pour le prochain album studio de Me In The Bath sont encore ouverte, jusqu'au 11 juillet, il y a du téléchargement, des CD-r, des T-shirts, plus d'autres trucs vraiment très spéciaux pour les plus acharné-e-s :

    http://www.kapipal.com/meinthebath

    Bien sur en pré-commandant on fait des économies par rapport à ce que sera le prix public final.

    Allez bonne journée !
  • [hors sujet]
    sinon, chaque fois que "trompe de style" passe ici, et qu'on me demande ce que c'est, je répond que c'est les ronflements de mon épouse.
  • Cette chanson est énorme. Pas autant que 'Au clair de la lune' qui est ma préférée du label, mais tout de même énorme.

    Sinon, nouvelles retombées du concert :

    -j'avais dit, il y a eu une prise son dans la fosse, une prise son sur scène. Au final, il y a trois versions du concert :

    -une version clean (out version, enregistreur de la fosse)
    -une version lofi garage (in & out version, les deux enregistreurs mixés)
    -une version pure noise (in version, l'enregistreur de la scène)

    Le mix clean et le mix pure noise sont déjà en ligne, le troisième aurait du l'être aussi ce soir mais l'export a foiré, il faut que je le refasse, je viens de m'en apercevoir. C'est dommage car ce mix dépote.

    http://shangri-l.dyndns.org/audio/MITBFDM2012/

    Au passage, j'y ai collé une licence, en attendant que je ne découpe et que je publie pour de bon, il y a un lien là-bas.

    Et c'est pas fini...

    Hier soir j'ai samplé la version pure noise de Right Plot avec Turm à la batterie. J'ai utilisé les samples pour composer un morceau de Still Living Creature hier soir. Le temps d'avoir l'accord de Turm, et le morrceau-EP a été publié.

    http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=22969+-+No+Way

    J'ai classé ça dans la section Techno Hardcore, Techno Indus, Gabber ; je suis pas un spécialiste de ces genres mais le morceau est inspiré par le souvenir que j'en ai.

    Comme d'hab, aussi en flac payant (70 centimes l'album), ici :

    http://shangri-l.dyndns.org/?album=No+Way

    C'est tout.
  • Salut,

    La troisième version de l'enregistrement du concert, le lofi garage mix, moins bruyant que le pure noise mix mais plus bruyant que le mix clean, est de retour en ligne, toujours sur http://shangri-l.dyndns.org/audio/MITBFDM2012 - j'aime beaucoup cette version.

    Au passage; jetez un œil au fichier Licence.txt, il est sympa et en français, il résume un peu ce que permet la by-nc-nd et est réutilisable.

    Sinon, il me reste 16 CD-r sur la série de 30, limitée dédicacée numérotée, de l'intégrale de Me In The Bath sur Slcnc Music publiée à l'occasion du concert - c'est des CDs mp3, ils s'appellent "175 songs" car il y a 175 pistes dessus. Dispo à prix libre auprès du label et du groupe. C'est à dire, de moi.

    Enfin, j'ai remarqué un peu par hasard que ce fil de forum est pas mal lu, en fait, plutôt plus que la moyenne des messages de cette section du forum. Faut dire que sur la requête "Fête de la musique Janneyrias 2012" et autres recherches similaires, Dogmazic est super bien placé dans les moteurs de recherche.

    A+
  • "Shangrilicenseforlicenses"

    L'homme qui a inventé une licence pour ses textes de licences ! :D
  • Plutôt pour mes Licence.txt, en fait. Mais ça faisait trop long comme nom.
  • Pour Matmix : je viens de mettre en ligne les paroles, tablatures, accords + traduction française de Somethin :

    http://shangri-l.dyndns.org/songbook/
  • S'il y'en a qui veulent une autorisation au delà de ce que permet la licence by-nc-nd, comme par exemple un droit pour enregistrer et publier une reprise, n'hésitez pas à me contacter shangri-l@hotmail.fr

    La chanson est de moi, mais je veux l'avis des autres ex-membres de Gorbie's Stuff pour qui elle avait été écrite, pour toute utilisation au delà de la redistribution à l'identique dans un cadre non commercial.
  • shangril écrit:
    Pour Matmix : je viens de mettre en ligne les paroles, tablatures, accords + traduction française de Somethin :

    http://shangri-l.dyndns.org/songbook/

    Ah yes tu t'es amusé à les poser à l'écrit ;)
    Je crois que c'est le truc le plus chiant dans le processus de création, de mettre sur papier les tablas.
    Enfin perso, j'ai l'impression de passer un temps fou... mais bon ça sert après !
  • Yep !

    Sympa l'enregistrement, là j'ai chopé que la version clean, mais bon clean ou pas, ça reste du me in the bath et avec une vraie batterie, ça sonne pas mal du tout. En tout cas dommage qu'y ait pas l'image avec, parce qu'avec cette musique (je me risquerais à dire un mélange de grunge et de no-wave) y a vraiment un jeu de scène à faire (ou pas)
  • Wow, merci Gabite, ta définition du style de Me In The Bath me fait super plaisir, ça correspond parfaitement à ce que j'essaie de faire, les ambiances bizarres, flottantes et le coté brut, mélodique et émotionnel, ce qu'on peut trouver dans ces styles, c'est exactement ça !
  • Toujours pour Matmix :

    La version studio la plus récente de "Somethin" vient d'arriver sur Dogma :

    http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=22969+-+Known+Field+featuring+D+One

    Bye !
  • On en revient un peu au concert....

    Je suis allé compter, cela fera une semaine demain que le premier mp3 non découpé de l'enregistrement de ce show a été publié, et, bon, ben, hein, mine de rien, ce concert dans ses différents versions, il avait déjà été téléchargé par des entités biologiques conscientes rien de moins que 48 fois, quand je suis allé voir vers midi aujourd'hui.

    Donc sincèrement, merci beaucoup à tout le monde !

    Un petit message perso pour finir : il y a une personne qui utilise NSPlayer et qui accède systématique à tout ce que je publie sur Dogma dans les heures qui suivent. Qui que vous soyez, ça fait un moment que je vous ai repéré et je profite de ce message pour vous exprimer mes salutations les plus chaleureuses.
  • shangril écrit:
    Toujours pour Matmix :

    La version studio la plus récente de "Somethin" vient d'arriver sur Dogma :

    http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=22969+-+Known+Field+featuring+D+One

    Bye !

    Merci.
    C'est un de tes tubes sérieux celle-là, je m'en lasse pas.
    "Right Plot" et "Somethin", mes deux claques.
    Ah et j'aime beaucoup tes paroles, j'ai été voir à l'endroit des tablatures.
    Sinon ma version préférée est celle de la fosse à la fête de la zik, je l'ai faite écouter à un pote encore avant-hier (le mec qui joue du clavier sur "Piatom et Batmix") et il te passe ses félicitations, il a bien accroché lui aussi.
    Ce genre de came me file des frissons, j'adhère complètement.
  • C'est probablement, avec You, celle de mes chansons dont je suis le plus content des paroles. Je triche pas, j'y vais franchement, sur des sujets pas toujours faciles.

    Je suis particulièrement fier du passage

    "I haunt my hometown
    You can find me around
    Just waiting for the mercy of the dawn"

    Bien content de savoir que Tom a bien aimé. Au passage, son jeu d'acteur dans le clip de ta chanson en français dont le titre m'échappe est excellent.

    Le secret de Somethin, en fait, c'est deux trucs :

    Le riff du couplet, c'est un la majeur suivit d'un ré mineur - donc, pas du tout une gamme conventionnelle, ça donne du charme à la chanson.

    Et puis, il y a un changement de tonalité sur les refrains, ça passe en accords de la mineur et ré mineur, histoire que les refrains retombent sur une gamme plus habituelle, ça leur donne de la puissance.

    Merci pour le commentaire (et la note ! ) sur My Toundra sur le EP "Known Field". J'y ai répondu avec deux trois détails sur ce qu'est cette chanson.
  • J'vais voir ça.

    "You" déconne justement je crois.

    Pour Tom, il jouait pas en fait, on était partis deux jours à l'arrach' et je trippais à le filmer pendant qu'il se baladait ^^
    C'était pas prévu à la base le clip, mais à force de le voir déambuler partout, je trouvais les plans super ridicules/niais et il fallait que j'en fasse quelque-chose ;)
    Mais je vais lui dire, ça va le faire marrer !
  • SI tu aimes bien Somethin il faut que tu écoutes les deux versions par Gorbie's Stuff, c'était pour monter ce groupe que je l'avais composée et c'est le même batteur et seconde voix que pour le concert de samedi + deux guitaristes dont un choriste sur la version live ou un guitariste sur la version pas live + moi à la basse et au chant :

    http://www.dogmazic.net/Gorbies_Stuff

    On a retrouvé une troisième version dans nos archives (en fait on l'avait jamais vraiment perdue, juste un peu oubliée), elle sera publiée bientôt.

    J'essaie de remplir le songbook en priorité avec les chansons que j'ai jouées samedi, là je viens d'ajouter You (grille d'accords, paroles, tablatures du solo et traduction française)

    http://shangri-l.dyndns.org/songbook

    Bonne soirée à tous et toutes.
  • La version "studio" défonce, on retrouve bien la folie du set récent de la fête de la zik.
    Bon la prise son, c'est pas encore ça ! :lol:

    Sinon pour tes paroles, je parlais en général et pas que sur "Somethin".
    Chouette boulot.

    La version live est sympa aussi, mais la "studio" est ma préférée.

    Avec cette apparition de deux batteurs au moment de ton set, t'as pas eu envie de remettre ça ?
    Live, tout ça (malgré les soucis et tout ça je veux dire).
  • Oui, je fais un peu de prospection pour me trouver une date par ci par là dans le coin. Enfin, juste un tout petit peu.

    J'ai ajouté "Right Plot" sur http://shangri-l.dyndns.org/songbook/ (accords, paroles, traduction française). Comme c'est sous licence Creative Commons By-Nc-Sa, on peut enregistrer une reprise et la mettre sur un site non-commercial comme Dogmazic, à condition de placer la reprise aussi sous By-Nc-Sa, sans avoir besoin de me demander l'autorisation.

    Merci d'être allé écouter Gorbie's Stuff. Ce groupe avait vraiment du potentiel ; ce qu'apportaient les différents membres donnait un composé explosif, instable. Le groupe avait un peu éveillé l'attention du public sur la région lyonnaise, à l'époque. Je me souviens d'un concert dans un bar où il y avait deux fois plus de monde dehors qui écoutait sur le trottoir (en plein décembre) et la salle était pleine à craquer.

    J'ai fait suivre le commentaire que tu a laissé sur Somethin par GSS, version studio aux autres ex-membres, ça leur fera plaisir.

    Du coup, avec ce commentaires et ceux d'hier, le classement mensuel semble bien parti pour se refaire un petit trip Slcnc Music en ce début de mois.