Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Wumzle TV, c'est parti

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Salut,

à tous et à toutes,

depuis quelques années je fais divers essais avec les flux vidéo en ligne... L'idée étant de monter une petite webtv...

Là les choses se sont un peu accélérées, puisque la télé est plus ou moins lancée :

http://wumzletv.zxq.net

C'est à mi-chemin entre le VOD et la webtv : quand on clique sur le lien "Stream", ça va commencer à streamer les différentes vidéos disponibles, dans votre lecteur de média, mais en fait, il est possible de zapper une émission, un clip ou quoi que ce soit qui ne vous plait pas, avec les boutons "suivant" et "précédent" de votre logiciel de lecture de média.

Tout est aussi dispo au téléchargement.

La qualité audio et vidéo est vraiment pourrie, pour s'accorder avec la bande passante disponible sur le serveur. C'est du 32kbps pour l'audio, du 32kbps pour la vidéo.

Notez qu'on utilise un format pas libre, mais très bien supporté y compris sur les machines les plus anciennes.

Si vous voulez m'envoyer une vidéo à ajouter à la playlist, shangri-l@hotmail.fr ! Ma boite mail accepte les fichiers jusqu'à 25 mo, si vous avez plus gros, contactez-moi qu'on s'arrange...

Notez juste que la ligne éditoriale de la télé impose que l'on détruise proprement le son de la vidéo, c'est moche mais c'est comme ça, c'est pour donner une sorte d'identité sonore à la chaine. Si ça vous plait pas, vous savez, y'a les TuTube et autres OuiMaisOh.

En fait, actuellement, le serveur utilise un bon vieux eeepc 900 comme plateforme. Ça consomme peu, mais les capacités de stockage de la bète son très limitées. Pour le moment, tous les fichiers média (à la fois du serveur de streaming de Slcnc Music et du serveur de VOD de Wumzle TV) sont sur une carte SSD de 32 gigs, il doit rester 1,5 gigs de dispo, ça va pas tenir bien longtemps.

Je vais essayer de voir pour acheter de la mémoire de masse. Plus ou moins prochainement.

Voilà, EOT !

Réponses

  • ACCESS A CE SITE REFUSE
    Tentative d'accès à l'URL = http://wumzletv.zxq.net/
    Règle = malware

    Le proxy du boulot n'est pas très permissif, mais le fait que ce soit classé dans "malware" me parait quand même peu anodin ...

    à voir ...
  • J'ai l'habitude avec mes sites hébergés chez zxq.net ; c'est un hébergeur gratuit et certaines solutions de filtrage, sous prétexte qu'il y a des sites de malware hébergés chez zxq, vont classer le domaine entier en malware.

    Pas le moindre risque qu'il y ait du malware sur wumzletv.zxq.net en fait, mais c'est juste que les filtreurs vont assimiler tout le domaine zxq à du malware.

    Sinon, il y a un lien direct vers la m3u :

    http://shangri-l.dyndns.org/?m3u=3

    et pour télécharger

    http://shangri-l.dyndns.org/audio/video

    Merci Zek pour le retour en tous cas !
  • Bien vu, je n'avais pas pensé à tester, mais c'est tout le domaine qui est bloqué
  • ça marche....
  • Merci collegue, je pensais bien que ça devais fonctionner mais j'étais pas sûr, et ça fait quelques temps que je n'ose plus demander à mes potes de tester mes projets web (environ, un toutes les deux semaines :) donc merci pour le retour !
  • Yep !
    bon et ben moi ça marche pas du tout. Le lien que tu donnes ouvre bien mon player mais rien de rien.
  • Salut m. !

    Décidément tu n'as pas de chance avec les trucs Wumzle !

    Déjà, ton player s'ouvre, donc au moins tu as accès au serveur, c'est déjà ça.

    Ensuite, je vois deux explications :

    -soit ton player ne supporte pas le format avi... Ce qui serait quand même très étonnant, c'est un des formats vidéos les plus anciens et il passe théoriquement quasiment partout
    -ou alors, ton player ne supporte pas le streaming de vidéos en ligne. Si il est vraiment ancien, c'est possible.

    Ou bien, peut-être que quand on ouvre une liste de lecture, la lecture ne commence pas automatiquement, il faut la lancer à la main ? Je sais pas trop.

    Tu peux peut-être utiliser le lien de téléchargement, télécharger une vidéo, et voir comment ça passe ?

    J'ai quand même vérifié si le problème ne venait pas de mon coté, car j'ai fait quelques modifs hier, mais on dirait que non, chez moi ça passe toujours sans problème.
  • Ah, en fait, j'ai une explication.

    AVI est simplement ce qu'on appelle un conteneur, le format effectif peut varier.

    Je croyais avoir utilisé ce bon vieux MPEG tout court, le plus ancien des formats vidéos populaires.

    Mais je viens de m'apercevoir que j'ai en fait utilisé MPEG-4 ! Donc pas étonnant que ça ne passe pas sur les lecteurs de média un peu anciens, MPEG-4 est apparu assez récemment...
  • Rien chez moi Shangril , même pas un écran noir , sais pas ....

    t'es sûr que ton bin'z est en route ?
  • Merci Ced ! j'ai mis un moment à m'en apercevoir, mais effectivement il y avait une mauvaise configuration de la passerelle et le serveur a été hors ligne de dimanche aprèm (je crois) à juste maintenant.

    C'est pas la première fois que je me fais avoir comme ça, je vais bien finir par apprendre de mes erreurs, j'espère.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier