Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Remue-ménage dans mon studio

novembre -1 modifié dans Tech
Salut,

Aujourd'hui je recable intégralement mon home-studio.

Voilà un petit schema - les connexions en rouge et jaune ne sont pas encore effectives.
(il faut que j'achète des cables).

En fait, je voulais remettre en service mon Fostex 260. La partie cassette est HS.
Mais ça peut faire une mixette sympa.
En particulier pour avoir un equalizer paramétrique, du dolby 100% des 90s...
Et des préamps sur toutes les entrées !

J'ai donc dépoussiéré la bète à la souflette avant de la remonter.

Je l'ai mise en marche, elle n'a ni explosé ni pris feu, c'est bon signe.

Au passage, j'ai ajouté du monitoring supplémentaire : mon bon vieil ampli Fender Bass 20.

Tous les ordinateurs du home-studio sont sous Linux ; en mixant VNC, Synergy et ssh, je peux contrôler n'importe quelle machine depuis n'importe quelle autre.

Ce studio ne m'a pas coûté très cher ; il y a beaucoup de matos d'occasion, voire de récup pure et simple.

Voilà le masché :

SchemaStudio20120609.gif

Réponses

  • minitel????? :lol:
  • Le minitel me sert de terminal en mode texte. En cas de blocage de la machine, je peux le mettre en route et ouvrir (peut-être) un shell. C'est un genre de canot de sauvetage. Linux étant stable comme un moellon, ça ne m'est jamais arrivé.
  • finalement c'qui m'rassure , c'est qu'il y'a plus de bzar que chez moi , ahaha !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier