Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Radio personnalisée de musique libre

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Salut,

Bon, en fait, pour le moment, tout ce qu'il y a de personnalisé, c'est que le flux proposé est spécifique à chaque auditeur, rien de plus. Mais si une chanson ne vous plait pas, il suffit de re-lancer la lecture, et vous en obtiendrez une autre.

Ça se passe sur http://wumzlelibre.zxq.net ; c'est un projet non-commercial. 6 auditeurs maxi, au delà ça fait foirer le streaming chez tout le monde. J'ai uniquement testé en local et c'est possible que via le net ça passe pas bien... Nécessite au minimum un logiciel de lecture de média compatible avec le format ogg (si vous avez encore le media player livré avec Windows XP en 2001 vous pouvez laisser tomber), le support des playlist m3u est un plus.

En fait, tout ça c'est la conjonction de deux trucs :

-je suis en train d'archiver l'intégrale de ce qui est dispo sur Dogmazic ou presque... J'ai déjà récupéré environ 15 000 morceaux, encore deux ou trois semaines et c'est bon... Ensuite les nouveaux morceaux seront automatiquement ajoutés à la radio

-la radio Dogmazic, depuis 2010, n'est plus que partiellement fonctionnelle, car le robot nous as partiellement lâché. Je rentre pas dans les détails on en a parlé ailleurs.

J'ai donc monté ma propre radio de musique libre, qui diffuse la zic de Dogma. Voilà, ça va pas plus loin.

Notez juste que la radio a du mal avec les morceaux de plus de environ une heure (doit pas y'en avoir beaucoup), si un morceau dépasse environ une heure il sera coupé au bout de ce temps. J'espère qu'aucun artiste publiant des morceaux de plus d'une heure sous clause ND ne me fera d'ennuis pour ça. Ça me gène, et pas qu'un peu, ça me gène franchement, mais pour le moment, techniquement, je peux pas faire autrement.

Plus tard, si je reste motivé à porter le projet, j'ajoute des radio par style.

Il y a encore quelques petits ajustements à faire, mais pas grand chose, tel quel ça doit déjà être utilisable.

Ciao !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier