Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Deep House Garage : Logan Dataspirit remixé

novembre -1 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Salut,

"So Far Away" est un morceau de Rumi & Solveig featuring Rachel Claudio.

Logan Dataspirit l'a remixé : http://www.dogmazic.net/Logan_Dataspirit

Still Living Creature en propose un rework deep house / garage :

http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=22969+-+So+Far+Away

Crée en utilisant un "auditorium de Shangri-l". Les spécifications de ce dispositif sont libres et devraient êtres publiées prochainement sur ZC Gallery.

Réponses

  • Sinon, tout frais et dans sur le même principe, voici un remix du fameux live @ Rennes de Logan :

    http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=22969+-+Logan+Dataspirit+Live+At+Rennes+Remixed

    Comme toujours avec Slcnc Music, si vous voulez des CDs ou autre chose n'hésitez pas à venir faire un tour sur le site du label.

    Concernant le choix d'une nc-nd comme licence, c'est temporaire et ça devrait évoluer vers quelque chose de plus libre prochainement.

    En fait, le remix incorpore en intro un court remix d'un morceau de quelques secondes de Brainless On Line.

    Mon contact dans le groupe a plus ou moins carte blanche pour gérer le patrimoine de celui-ci (qui a splitté il y a plus de dix ans), et contacte les autres ex-membres uniquement pour les questions pour lesquelles il juge que c'est nécessaire.

    C'est certain que le groupe est favorable à une licence libre pour cette réutilisation, et même très probablement à la licence la plus libre possible.

    En attendant la réunion prévue en septembre pour préparer la sortie prochaine de leur album live, où la question de la licence exacte de ce sample sera évoquée, le morceau est donc placé sous nc-nd temporairement, ça devrait évoluer bientôt, et le but ultime serait qu'il soit au final sous by, pour saluer la libritude du morceau original de Logan.

    Bonne soirée
  • "So Far Away" est un morceau de Rumi & Solveig featuring Rachel Claudio.

    solveig = martin solveig????

    pas sur qu'il soit dans la mouvance "libre" pour le coup....les autres aussi...
  • Euh, non, je pense clairement pas que ce soit le même Solveig. Dataspirit pour autant que je sache a toujours les autorisations des ayants-droits quand un morceau est mis sous LLD.
  • mmmmmmmmmmh
    ????

    http://www.discogs.com/Rumi-Solveig-Feat-Rachel-Claudio-So-Far-Away/release/1400948

    edit:
    le solveig en question est bien martin solveig...
  • Put*in t'as raison c'est EFFECTIVEMENT Martin Solveig !

    Là pour le coup je suis sérieusement dégouté.
  • Bon, ben étant donné que je peux plus tellement avoir confiance en LD quand il sort un truc sous LLD, je l'ai retiré de la radio. J'ai aussi retiré mon remix de Dogmazic. Je laisse celui du live, puisque le live a été composé par Logan, pour ça au moins on peut en être sûr.
  • Oyez Oyez

    De Logan il ne faut jamais douter

    Ce remix a été fait dans le cadre d'un concours de remixs, et Logan a le droit de faire absolument ce qu'il veut de son propre remix du morceau (oui, oui, du Martin Solveig), du moment que ça reste non-commercial, c'est stipulé contractuellement dans le réglement du concours.

    L'erreur qui la fait, c'est de ne pas le mettre sous clause ND, car il est probable qu'un remix de son remix n'est en fait pas possible, les éléments originaux n'étant disponibles que pour les participants au concours.

    Donc mon propre remix passe à la trappe, mais le remix de Logan est 100% légal, dès qu'il aura modifié la licence pour une ND - une erreur regretable que ce n'ait pas été le cas dès le début, mais personne n'est à l'abris de ce genre de choses.

    Logan va communiquer sur le forum prochainement, mais j'ai jugé bon que la nouvelle soit publique aussitôt que possible. ..
  • Salut, voici quelques explications sur ce remix et la licence utilisée.


    L'origine du remix de "So Far Away" par Martin Solveig, Rumi et Rachel Claudio est
    clairement indiquée dans les méta-données du fichier (nom,
    id3 tag). Il n'y a donc aucun problème de paternité, le nom du remixeur apparaissant dans le titre et entre parenthèses comme il est de coutume dans le milieu électronique.

    Pour les histoires de droits, c'est une bonne question, et voici mes
    conclusions :

    1/ Je pense que cela ne pose pas de problèmes que ce remix soit
    diffusé sous licence libre.

    "So Far Away (Logan Dataspirit Mix)" a été composé dans le cadre d'un
    concours de remixs. Dans ce cadre, j'ai accepté les termes d'un
    contrat stipulant que j'ai l'autorisation d'utiliser les samples du
    morceau original pour en faire un remix, et la possibilité de diffuser
    le résultat de mon travail librement (sans utilisation commerciale
    bien évidemment). Alors après, on peut être tatillon, mais j'ai pris
    la responsabilité de le diffuser sous licence libre pour protéger les
    auditeurs et les artistes, plutôt que de le laisser dans le flou de la
    diffusion sur internet, et risquer par exemple de le retrouver à la vente sur un site russe :)

    Chaque concours de remix (un peu officiel et organisé par un
    producteur) s'accompagne d'une licence d'exploitation des packs de
    samples. Certains concours stipulent clairement (et abusivement) que
    le remix créé n'appartient pas au remixeur, mais au producteur (par
    exemple, le concours de Dionysos "la Métamorphose de Monsieur Chat").
    Là, en effet, il n'est pas possible de diffuser son remix librement.

    Dans l'esprit, c'est exactement comme utiliser un pack de sample
    fourni avec le logiciel de création audio, ou encore les packs de
    samples achetés séparément. Ces packs de samples ne sont jamais sous
    licence libre. Mais leur licence d'exploitation donne beaucoup de
    libertés au musicien, jusqu'à vendre ses créations sous son propre nom
    !



    2/ Je pense que j'aurais dû spécifier la clause ND (pas de travaux dérivés)

    Les travaux dérivés, tels que le remix du remix, ne sont sans doute
    pas possibles directement. Ils devraient tomber dans le cadre du
    concours de remix, et le remixeur du remix devrait lui aussi accepter
    les termes du contrat pour obtenir l'accès aux samples. De ce coté là
    j'ai probablement fait une erreur. Je la corrigerai rapidement.



    Dans tous les cas, je sais que cette explication est une interprétation personnelle des droits et des clauses de propriété intellectuelle. Je pense que c'est une interprétation équitable pour tous les acteurs. Mais si l'association juge qu'elle n'est pas suffisamment conforme à ses exigences de diffusion, je retirerai sans problème les morceaux publiés dans ces conditions.
  • Salut,

    Mon avis personnel et qui n'engage que moi, c'est que tu respecte parfaitement le droit, et l'esprit des concours de remix. Si tu as l'autorisation d'utiliser les samples, que tu mettes le résultat sous licence libre ou ouverte est parfaitement raisonnable et je vois pas où pourrait être le problème. Dommage qu'il faille mettre ça sous NC-ND (je veux dire, dommage pour les remixeurs de remix comme moi), mais déjà, que tu puisse mettre un remix featuring Martin Solveig sous licence libre de manière parfaitement légale c'est pas mal sympa je trouve.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier