Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Slcnc Music et ses partenaires : vague de vagues nouvelles

Salut,

Bon c'est bien sympa de sortir des albums à tour de bras, mais de temps en temps, hein, on s'arrête, on regarde en arrière, on prend une profonde inspiration, et, tout en plaçant son index sur l'arrête de son nez, on déclame "c'est quand même un beau bordel tout ça".

Donc, voici le post (un tous les lustres) qui résume un peu ou en est Slcnc Music ces temps ci.

Déjà j'évacue tout de suite la questions de nos partenaires, je veux dire les autres labels ou certains de nos artistes nous font des infidélités.

Déjà, j'ai de la news exclusive : vous vous souvenez peut-être qu'en début d'année, Me In The Bath avait sorti, sur le label SASS Crou, un split avec "Dormir dans la chambre froide ?" qui avait été édité en cassettes et en numérique.

(Me In The Bath, c'est moi)

Bon ben à priori on va remettre ça, mais cette fois avec Still Living Creature (Still Living Creature, c'est moi aussi) qui pourrait bien sortir, à l'horizon octobre-novembre, un split avec Migraine Inc. toujours sur le label SASS Crou.

Ma face du split est composée enregistrée et tout ça, maintenant faut que Gabite de SASS Crou se trouve une bonne connexion internet, télécharge le flac, et juge si la musique que j'ai fournie correspond aux canons esthétiques de son label. On verra, n'chouffo.

Sinon, y'en a peut-être qui connaissent l'asso et webzine Octavener, qui est très lié à SASS Crou.

Octavener prépare sa deuxième compil, "Octavener Volume 2", qui avec un peu de chance devrait sortir avant la fin de l'année.

Me In The Bath a proposé un morceau pour cette compil.

Le principe de base, c'est, au delà de ce que permettent les licences des morceaux, tous les groupes qui participent à la compil ont le droit de la graver/presser et de la vendre.... Donc si elle sort, avec le morceau de Me In The Bath dessus, vous pourrez obtenir des compils Octavener Volume 2 estampillées Slcnc Music, et, comme tout ce que l'on sort, c'est des collectors inestimables, vous pouvez espérer un +100000% en une vingtaine d'années si vous spéculez dessus.

Notez que c'est possible qu'Octavener (le webzine) publie plus ou moins prochainement une petite interview de ma pomme, ahahaha, c'est rare, la dernière fois que j'ai répondu à une interview c'était en 2008 pour le collectif ZC Gallery. Mais l'interview est même pas réalisée encore, j'en parle juste histoire de causer.

Bon, à part ça, il y a aussi des news directement liées à la vie de Slcnc Music stricto sensu :

-Brainless On Line a une réunion de planifiée ces jours-ci pour régler les ultimes détails de la parution de leur album live enregistré en 2000.... Peut être pour 2013 ? Ça fait depuis 2009 qu'il est annoncé celui-là... Faut dire y'a trois reprises de morceaux sacémisés dessus, et donc faut négocier avec la SACEM, monter des dossier je veux dire, c'est probable que l'album sortira avec 15 titres libres et gratuit + une édition commerciale avec les mêmes titres + les trois titres SACEM (histoire de pouvoir payer les droits). Les trois reprises sont des versions punk/hardcore du générique de Thierry La Fronde, de Together On The Sand de NOFX et de La Poupée du grand Michel (Polnareff, quoi).

-bon, à part ça, on a tout un tas de vidéos enregistrées dans les conditions du live qui attendent juste d'avoir leur piste audio extraites et découpées pour devenir des albums, à chaque fois c'est du Me In The Bath, les albums sont : Salsacoustic, Feet, What About An Acoustic Session, On The Ways Trough The Night. Tout est déjà sur TuTube pour ceux et celles que ça branche.

-toujours pour Me In The Bath, l'album Live Fête De La Musique Janneyrias 2012 qui est dispo en version non découpée depuis le lendemain du concert, devrait un jour ou l'autre se faire découper et arriver sur Dogmazic.

-l'enregistrement de "32kbps Tales Volume 3" de Nicolas Chartoire (ben ouais, c'est encore moi) se poursuit, le principe de la série des 32kbps c'est que c'est en fait des vidéos moi+ma guitare que je mets sur TuTube, et quand j'en ai assez, je sors un album. Donc de nouveaux morceaux ont été postés plus ou moins récemment (au mois de juin).

Sinon, le nouveau "growing album" de Thcoreba Thmano progresse aussi, deux nouveaux titres ont été ajoutés (on les trouve sur Dogma), l'album s'appelle "Looking Up".

Un nouveau Still Living Creature est sorti, "Ape", sur Dogma entre autre.

Un nouveau Me In The Bath, même chose, il s'appelle "The Next Release".

Et l'enregistrement du prochain Me In The Bath a déjà commencé. Bon, faut que je vous explique :

Pour "The Next Release", on a voulu faire ça comme les pros. D'habitude on met en ligne au fur et à mesure des enregistrement, mais pour "The Next" on a attendu d'avoir l'album complet pour le sortir.

Ce qui était une mauvaise idée. Oh bien sûr ça a augmenté l'intérêt du public pour l'album, mais l'inconvénient c'est que je me suis retrouvé avec une énorme, énorme pression sur les épaules, tous ces gens qui me demandaient des nouvelles de l'album, quel stress, insupportable, j'ai multiplié par trois le trou de la sécu tellement j'ai dû consommer d'anxiolytiques, enfin bon tout ça c'est pas cool, et je pense pas le refaire, je préfère recommencer comme avant et mettre en ligne au fur et à mesure, c'est plus serein comme approche.

(en plus avec toute cette pression j'ai un peu pété un fusible et j'ai fini par pondre un album de trois titres, dont un qui est une errance expérimentalo-expérimentale de 17 minutes).

Donc pour le prochain Me In The Bath, "None Of Them Here", tout sera mis en ligne au fur et à mesure, et en fait le premier titre est déjà là.

Allez je vous laisse, théoriquement en ce moment je fais un break de deux semaines et je suis pas censé venir faire de la promo ici, mais bon, que ne ferais-je pour satisfaire aux desiderata des dogmaziennes et dogmaziens !

Tchuss !

Réponses

  • Ayé j'ai pu télécharger, j'me suis écouté ton morceau 'headache' de still living creature au réveil ce matin c'est nickel. Sur ce coup là j'crois bien que ta participation sera plus bourrine que la mienne, une fois n'est pas coutûme :wink:

    Du coup voilà mes deux morceaux pour faire l'autre face :

    http://www.mediafire.com/?pve1ai2utjv9m3n

    http://www.mediafire.com/?54gdcsytvfesx13


    J'le met sur le forum comme ça les gens peuvent avoir une preview en flac.

    Sinon pour la petite précision, le SASS CROU n'est pas un label. Plutôt un collectif d'artistes autoproduits. D'ailleurs certaines de nos musiques ou bouquins ne sont pas autoproduits et sont édités par d'autres labels. D'ailleurs n'importe quel label, asso ou individu a le droit de fabriquer ses propres exemplaires, et suivant la licence de le vendre (la plupart de nos trucs ont pas de clause nc).
  • Salut,

    Je fais un petit break dans mon break pour venir répondre rapidement et aussi j'ai un peu d'infos.

    Merci Gabite d'avoir eu la patience de télécharger ma piste, je m'attendais à demi à ce que ça foire et à ce que j'ai à passer par un service tiers. Nickel si elle te convient. Effectivement j'ai pas vraiment fait dans la subtilité. Bon, je dis pas, il y a un peu de subtilité dans le truc, mais faut chercher, de manière général c'est plutôt un morceau qui tape là ou ça fait mal, ou essaie, du moins.

    Désolé d'avoir présenté SASS Crou comme un label, j'ai un peu du mal avec les subtilités, mais bon OK c'est noté, le Crou est donc un collectif de musiciens autopubliés. Mais bon quand tu sors nos splits, tu t'occupe du boulot de publication, mon pote, tu fait du boulot de mainteneur de label ! Enfin bon, comme je disais je note la nuance.

    Bon, mais donc, sinon, je disais, j'ai de la news. C'est à propos du live de Brainless On Line. J'ai eu l'immense privilège de passer un moment avec les trois cinquièmes des ex membres du groupe - je rentre pas dans les détails, je voudrais pas trahir les projets du projet à moyen terme, mais au moins il y a une chose que je peux dire :

    j'ai posé la question qui me brulait les lèvres, à savoir "Et alors, l'album, ça en est où ?"

    Et Tao, le chanteur, a immédiatement, du tac au tac, laissé tomber ces belles paroles :

    "Ça avance."

    Tao ne s'exprime généralement que peu, si il a pris la peine de prendre la parole sur un sujet aussi crucial, on peut effectivement s'attendre à ce que ce live voit un jour le jour, enfin bon j'espère.

    Les Brainless sont de vrais légendes dans le coin auprès d'une très minoritaire minorité d'esthètes punk éclairés, ils ont, par exemple, fait la première partie de Doppler (Doppler c'est le genre à faire la première partie de Arab On Radar quand ils débarquèrent à Lyon au début des 00's dans le bruit et la fureur, si vous situez), et la légende veut que une fois, pour un concert de Brainless à Trévoux, il y ait eu l'intégralité des Uncommon Men From Mars dans le public.

    Voilà, c'est de la news ça, non, le groupe a officieusement parlé, l'album "avance" !

    Bonne nuit.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier