Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! (voir : http://dogmazic.net/irc )

L'experience Shino

Salut,

Tiens, une petite anecdote marrante,

Le nouvel album de Shino sort, hier. Je reçois un mail d'afmusic (le label). Je télécharge. Le lis les releases notes. Je vois qu'il y a trois covers. Je lis le texte de promo du label, et je vois que ce sont des covers de groupes russes. Je constate qu'il y en a au moins un d'assez connu, il est sur le wikipédia anglais :

http://en.wikipedia.org/wiki/Grazhdanskaya_Oborona

Bon déjà avec afmusic j'avais d'entrée de jeu confiance. Ce n'est pas le genre de label qui fait n'importe quoi. Mais dans l'optique d'une diffusion radio, j'ai quand même envoyé un mail à l'équipe du label pour être sûr.

Réponse immédiate : tout ces morceaux sont en gestion individuelle, et Shino a pu demander, et obtenir donc, l'autorisation directement auprès des ayants-droits.

J'en déduis donc qu'il y a au moins un pan de la musique en Russie qui est en gestion individuelle. Je me demande comment ça fonctionne, pour les passages télé, radio, ce genre de trucs. À quel degré est protégée la propriété intellectuelle ?

En tous cas je salue bien bas, prendre de la musique sous © standard, en gestion individuelle, contacter les ayants-droits, obtenir les autorisations, mettre ça sous LLD, wow.

Je l'ai fait une fois, mais c'était juste pour un sample.

L'album, bien sûr, est monumental, mélancolique, émotionnel, surpuissant. Si vous voulez j'ai posté une critique ici :

http://www.underketing.com/2012/09/shino-wirbelsturm.html

Ajouter un commentaire