Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

audio cd et image ISO

novembre -1 modifié dans Tech
Bon je poste par ici même si c'est sand oute plus un souci pour un forum de super techos...

J'ai beaucoup de mal a créer une image ISO d'un cd audio tout bête... je comprends pas trop pourquoi, il me semblait que c'était un procédé simple et courant, pas du tout !

Si quelqu'un à des pistes pour créer ce type de fichiers, l'idée c'est de pouvoir fournir sur un site un fichier/image prêt a graver le plus compatible possible. Il semble qu'il y ai aussi le duo cue/bin qui soit bien répandu mais tout de même, un fichier unique iso serait plus confortable... d'autant qu'il me semble avoir déjà vu ce type de fichier, notamment sur angstprod, je me perds en conjecture...

preneur de toutes infos...

dF

Réponses

  • sous linux c très facile :
    cp /dev/cdrom image.iso ou
    cp /dev/cdrom > image.iso ou
    dd if=/dev/hdx of=image.iso
  • thanks rico, j'ai peur de pas être assez nuxien pour avoir correctement utilisé les commandes que tu m'a filé, du coup saka pa maché !

    Après petite promenade on the web, il me semble que le format ISO est "reservé" au cdROM et pas au cd AUDIO, pourquoi ça je l'ignore, il me semblait que n'importe quel cd puisqu'il était numérique pouvais être "incarné" en un fichier qui le décris en entier.

    Bon mon souci c'est surtout la compatibilité, si on supposait, et je pense que c'est ce qui va se passer, que j'opte pour une archive zip avec un fichier pour graver le cd, un petit howto, le design de la release, quel serait le format d'image cd le plus "crossplateform" compatible, pour tous... ?

    il semble que le duo .cur, .bin soit assez répandu mais c'est tout ce que je sait.

    Question annexe : existe-t-il un format pour ce type de fichier qui soit "ouvert", c'est a dire plutot mené par des developpeurs "opene-source" oriented ?

    dF

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier