Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

DAS SIMPLE + ERIC CHENAUX, Festival des Musiques Insolentes

Das Simple se réjouit de jouer pour le Festival des Musiques Insolentes, le 24 octobre après Eric Chenaux :

MERCREDI 24 OCTOBRE
Théâtre en Dracénie - Salle Lily Pons
http://www.mdlc-lef.com
Boulevard Georges Clémenceau - 83300 Draguignan
20h30 - de 7 à 16€



ERIC CHENAUX est l’une des figures les plus iconoclastes, prolifiques et respectées de la scène de Toronto. Un virtuose guitariste expérimental s’étant dédié depuis plus de deux décennies à une communauté artistique comprenant le post-punk, la scène lo-fi, le folk, des compositions multi-media et la musique improvisée. Signé sur le label de choix canadien Constellation (Godspeed You Black Emperor, A Silver Mt Zion, etc…), il vient de sortir un troisième disque solo somptueusement sobre et posé, dans un registre de ballades hautement contemporaines, avantgardistes et aventureuses. Elu parmi les 50 meilleurs albums de l’année dans la catégorie "avant-rock" par l’incontournable magazine anglais The Wire, Eric Chenaux délivre une majestueuse exploration/torsion du langage folk avec une approche autrement personnelle et unique faite de lignes mélodiques sinueuses parsemées de berceuses atmosphériques. Une approche stupéfiante, sérieuse, sincère et superbement berçante.
Le tout avec une simple guitare acoustique aux cordes de nylon omniprésente, colonne vertébrale au timbre profond, soutenant les chansons de Chenaux. Un jeu de guitare complètement ouvert, entremêlant, entrechoquant allègrement et très subtilement divers phrases, sons et mélodies.
Eric Chenaux produit actuellement l’une des plus subtilement sophistiquées et satisfaisantes musiques avant-folk.
Une perle introspective à l’intensité langoureuse et mélancolique.
http://cstrecords.com/eric-chenaux/

DAS SIMPLE (Voödøøm Noÿz Punkdjââz, Marseille)
Une musique forte et iconoclaste : un rock métamorphinique se plaisant à brouiller l'écoute en en détournant les codes, incitant au head-banging spasmophile autant qu'à l'extase psychédélique, et n'hésitant pas à passer son lyrisme au test de l'humour acide. Une musique qui peut à la fois être énergique, immédiate et demander toute l'attention de l'auditeur, tout en étant appréciée par les pieds et par les tripes.
Comme un Zappa qui aurait re-mangé du Meshuggah en pleine montée de Godspeed, das Simple tourne en rond dans la nuit et est dévoré par le feu.
http://dassimple.com
http://www.dogmazic.net/Das_Simple


Second album en préparation / sortie prévue printemps 2013
Avec le soutien de l'A.M.I.