Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Wumzle Radio, Slcnc Music, etc, etc

novembre -1 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Salut,

Après un break qui s'est pas mal prolongé, et beaucoup de temps passer à dormir, et le reste du temps passé à me préparer à dormir, je viens ici résumer un peu ce qui s'est passé dernièrement sur le front des projets zarbis en cours du DIY Media Group que j'anime (avec l'aide précieuse de Le morse des mers pour ZC VUAG) :

-Wumzle Radio : bon je crois bien que la qualité de la liaison que me fournis mon FAI vers internet continue à se dégrader, j'ai encore dû augmenter le nombre de ré-essai et espacé leur fréquence en cas de coupure de la liaison entre le logiciel de DJing et le serveur de diffusion. Si une coupure dépasse le nombre maxi de ré-essai, ça fait planter le logiciel de DJing, qui se relance tout seul, mais ça coupe la chanson en cours de lecture. Sinon pas de nouveaux artistes ajoutés récemment. Je vous assure. Ah ? Ah ? Je vois bien que vous me croyez pas. Dans ce cas jetez un œil ici : http://www.underketing.com/2012/10/nique-dindon-caramel-bonbon-strikes-back.html

-Slcnc Music : le label vient de lancer une série de clefs USB et de cartes SD/Micro SD de 32 gigs avec l'intégralité du label en flac, qui sont vendues extrêmement cher. Je rappelle que, requins que nous sommes, avec nous les flac sont toujours payants... Jusqu'à ce que l'on mette l'album sur le P2P avec ses kits de remix, ce qui prend toujours beaucoup de temps. Bon, sinon, vu qu'on repose essentiellement sur Dogmazic pour la distribution gratuite, en ce moment c'est pas facile d'obtenir les artistes du label gratuitement. Mais vous pouvez toujours venir streamer sur notre site.

-ZC Virtual Underground Art Gallery : vu que la spéop d'une journée au mois de février à duré, en fait, plus de six mois, une œuvre par jour sauf le samedi (qui est réservé à de l'éventuelle bédétronic) a été publié, presque tout est sous licence libre ou ouverte, et donc là ça s'est bien calmé, sauf au niveau de l'audience, qui grimpe pas mal sur le moyen terme dernièrement.

-Underketing commence à un peu lagguer, c'est pas plus mal le mois de septembre aura été chaud. Il faut encore chroniquer le nouvel Explicite... Et on a aussi quelques autres albums envisagés pour une critique, en réserve...

-Living Creature Editions : bon ben on commence à avoir du catalogue. Underketing Archive 1 est sorti, en ebook et sur papier, il regroupe Underketing Issue 1, 2 et 3, qui sont par ailleurs aussi dispo sur papier et en ebook, mais pour eux, l'ebook est gratuit. Cuisine de nerd vient de sortir, c'est une archive papier du blog StealthKitchen.

Sinon, pour les autres blogs et webzines, tout va bien... On a lancé un petit wiki d’intérêt local il y a peu, http://fr.nodni.wikia.com ; et bon ben je manque un peu de temps tout de même, comme je disais je dors beaucoup, le reste du temps, il faut que je marche, et j'ai un projet de codage pour quelques potes qui doit être terminé avant la fin de la semaine prochaine, ce qui explique un peu mon absence du forum ces deniers temps.

Nico

Réponses

  • Salut,

    Pour celles (et aussi ceux, au passage) que ça branche, j'ai mis l'intégrale de ma vidéothèque en ligne sur :

    http://shangri-l.dyndns.org/audio/download/video

    Faut bien être patient, et s'il on veut télécharger en masse, un bon gestionnaire de téléchargement est recommandé.

    Au programme, plein de vids live dans ma chambre ou dans d'autres pièces obscures, des vrais vidéo clips tous montés tous clippés tout ça, la fameuse vidéo des moellons sur une musique de KidJazz, et encore d'autres trucs, le tout dans une qualité qui n'avait jamais été dispo en téléchargement gratuit sur le net.

    Notez qu'il y a plein de vids qui sont en fait sous BY et les accords sont sur TuTube. Les paroles aussi.

    Ciao !
  • Salut,

    Le catalogue de Slcnc Music en flac est en cours de téléchargement vers http://clewn.org ; y'a déjà pas mal de trucs là-bas, et on peut streamer aussi. Y'a un player embedable qui n'a pas besoin de Flash, soit dit en passant.

    Une nouvelle vid est sortie pour "32kbps Tales Volume 3", voilà, j'ai touché une guitare deux fois en deux mois, la seconde fois ça a été filmé. Ce sera sur l'album s'il sort un jour, ça fait maintenant un an que son enregistrement a commencé. En attendant, les deux premiers opus sont toujours dispo. Comme d'hab, guitare acoustique et voix dans un un style poppy punko grungoïde, C'est sous BY, et la vid sera bientôt téléchargeable. Ça se passe ici :



    J'aime autant vous dire, Psy, à coté de ce morceau, j'aime bien Psy, mais Psy et ses je ne sais combien de millions de vues, comparé à ce morceau, ça ressemblera au jardin d'enfant.

    Ben ouais, mince, deux mois sans rien sortir, bon au moins ça aura laissé à mon fan le temps de rattraper son retard étant donné que depuis janvier entre moi en solo, Me In The Bath et Still Living Creature, je voudrais pas dire de c**neries, mais je crois que les album, EPs, et longue sessions live en vidéo de plusieurs chansons se comptent en dizaines.

    Mais bon, deux mois sans rien sortir, c'est pas trop dans mes habitudes, aussi, ah, là, juste là, ce soir, vite fait, fallait que je me venge.

    Nico
  • Bon,

    Brievement,

    J'ai pas très bien géré mon budget ces deux derniers mois, en particulier à cause d'une erreur de frappe sur un transfert de fond en octobre... Le transfert a été instantané, mais la correction de l'erreur a pris une dizaine de jours - pour que l'argent revienne sur mon compte - et donc, entre temps, prélèvements rejetés, frais de rejets, commission d'intervention... Résultat, fin novembre, je finis le mois par la peau des dents, et mon abonnement Paypal pour le serveur de diffusion de Wumzle Radio a été rejeté... Et Automated Software INC a passé quasi immédiatement le serveur de diffusion de la radio hors-ligne.

    Aussi, la radio est indisponible jusqu'à ce que je bascule le icecast sur mon propre serveur auto-hébergé, et ceci n'est pas très haut dans la liste de mes priorités. En attendant, plus de flux audio général (les morceaux de la radio restent dispo en téléchargement, et les flux audios personnalisés fonctionnent toujours, il faut cliquer sur le lien "underground music" sur la page de la radio)

    http://wumzleradio.zxq.net

    Il est hors de question que je continue à bosser avec Automated Software INC, qui a mis ma radio hors ligne en deux secondes pour un paiement de moins de 6 dollars US qui aurait pu être réglé dans les deux semaines, alors que je suis leur client depuis presque deux ans.

    Merci à Aisyk d'avoir fait le seul et unique don à la radio en deux ans et trois mois d'existence.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier