Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! (voir : http://dogmazic.net/irc )

L'Elysée ne publiera pas ses photos sous licence libre, sous la pression

Pour
ne pas faire concurrence aux agences de photographie qui vendent leurs
clichés aux journaux, magazines,  et sites internet, l'Elysée n'imitera
pas la Maison Blanche, et continuera de diffuser ses photos officielles
en réservant les droits de reproduction. Même s'il s'agit de
photographies payées par et pour le public.

La suite ici

Mots clés:

Réponses

  • Changement de rubrique :)
  • Je note juste que le travail journalistique de Numérama pour ce billet peut être vu comme le fait d'utiliser comme moyen de démontrer la véracité de ce qui est affirmé dans le titre au niveau des raisons de la décision de l'Élysée (pour ne pas faire concurence etc) une preuve qui est en fait un tweet d'un journaliste qui se définit sur son Twitter comme "caution jeune à Télérama"  (un magazine qui est aussi, et même beaucoup, un programme télé). Ce tweet est annoncé par Numérama sans que j'ai trouvé de trace (sans chercher plus loin que sur le Twiiter du journaliste) ailleurs, comme une citation, qui serait rapporté par ce journaliste, des propos de THE (selon numérama) personne en charge de conseiller "François Hollande" sur les question de communication. 

    Un tweet annoncé sans outils pour le vérifier comme une citation d'un conseiller. Pour justifier l'existence d'un lien de cause à effet "pour ne pas faire concurrence" -> 'L'Élysée n'imitera pas/continuera", directement au plus haut niveau de visibilité de l'article. 

    Je passe sur le coté "c'est avec nos impôts" qui relève du poujadisme.  

    D'après le site corporate de la société qui publie Numérama : 

    "
    Avec Numerama.com qui réunit plus de 2 millions de visiteurs uniques mensuels, PressTIC édite un site Internet reconnu dédié aux nouvelles technologies de l'information. Numerama associe un contenu éditorial fort (plusieurs articles d'analyse publiés chaque jour sur les interactions entre la société et les technologies de l'information et de la communicaiton) et des services recherchés : comparateur de prix, téléchargement de logiciels, forums...
    "
  • Ils ont d'ailleurs oublié les crédits photo sur l'article.
  • >releaze loool téléramasse!

Ajouter un commentaire